Importation Exercice dans nouveau ECF

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Importation Exercice dans nouveau ECF

Messagede jonathanbibou » Jeu 12 Mai 2011 15:29

Bonjour,

Nous avons un problème avec notre fichier ECF avec un pont vers notre base sql de la compta/gescom

Il refuse de supprimer le 1er excercice. ERREUR SQL

L'idée serait de récreer un ECF neuf tout en exportant et important les 2 ou 3 derniers excercices du fichier "incriminé" au pire importé le derniere exercice

Comment pouvons nous procéder?

Merci de votre aide.
jonathanbibou
Contributeur
Contributeur

Re: Importation Exercice dans nouveau ECF

Messagede manhattanfreud » Jeu 12 Mai 2011 15:49

Bonjour,

C'est tout Ă  fait possible.

Tu crées un nouveau dossier ECF.

Dans ta Compta SAGE, tu exportes tes balances de tes différents exercices. Menu "Fichier" / "Exporter" / "Balance"

Dans tes ECF, tu te positionnes sur le bon exercice via le Menu "Fenêtre" et tu importes ta balance dans le Menu "Traitement" / "Saisie des données comptables" - Bouton "Intégrer" - Un assistant va te guider pour importer ta balance dans l'exercice correspondant et ainsi de suite pour toutes tes balances des différents exercices.

Assure-toi au préalable d'avoir paramétré le Menu "Fichier" / "A propos de" / Page "Préférences" ainsi :

Méthode d'intégration = Importation
Format utilisé = SAGE

Pensant avoir répondu à ton attente,

Bonne journée,

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede jonathanbibou » Jeu 12 Mai 2011 17:00

Merci beaucoup Manhattan Freud, le probleme etant que dans l'A propos de... onglet Préférence je n'ai pas :

Format utilisé = SAGE

Je suis en version 16.05 peut etre que cela difere.
jonathanbibou
Contributeur
Contributeur

Messagede jonathanbibou » Jeu 12 Mai 2011 17:04

jonathanbibou a écrit:Merci beaucoup Manhattan Freud, le probleme etant que dans l'A propos de... onglet Préférence je n'ai pas :

Format utilisé = SAGE

Je suis en version 16.05 peut etre que cela difere.

J'ai rien dit je regardais betement dans la compta.
jonathanbibou
Contributeur
Contributeur

Messagede jonathanbibou » Jeu 12 Mai 2011 17:09

En fait nous voudrions exporter les balances à partir de l'ancien fichier ECF pour les reimporté dans le nouveau, seulement les 2 ou 3 derniers.
jonathanbibou
Contributeur
Contributeur

Messagede manhattanfreud » Jeu 12 Mai 2011 17:46

Re,

Es-tu sûr que tu regardes bien dans le "à propos de" des ECF ? :mrgreen: . Si tu as la version V16 mini, c'est obligé que tu aies ce paramétrage... :roll:

Tu dis utiliser la V16.05 mais c'est la V16.02 qui est la version actuelle des ECF alors je me demande si tu n'es pas en train de regarder dans le "Ă  propos de" de la Compta au lieu des ECF. :?

Bonne soirée,

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Jeu 12 Mai 2011 17:52

Re-re,

Bon, je vois que tu t'es répondu à toi-même... :lol: :lol:

Pour ce qui est de repartir de tes balances de ton ancien ECF, pas de problème... C'est la même démarche que je t'ai donnée si ce n'est que tu fais "Fichier" / "Exporter" / "Balance" à partir d'ECF au lieu de la Compta...

Bonne soirée,

Cdlt
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede jonathanbibou » Ven 13 Mai 2011 09:42

EFFACE
Dernière édition par jonathanbibou le Ven 13 Mai 2011 09:52, édité 1 fois.
jonathanbibou
Contributeur
Contributeur

Messagede manhattanfreud » Ven 13 Mai 2011 09:46

Tu n'as pas suivi ma procédure... :evil:

Pour importer une balance dans ECF, il ne faut pas passer par le Menu "Fichier" / "Importer" qui ne sert que pour les imports de fichiers immo en effet...

Je te redonne le bon process (merci Ă  la fonction "copier/coller") :roll:

Dans tes ECF, tu te positionnes sur le bon exercice via le Menu "Fenêtre" et tu importes ta balance dans le Menu "Traitement" / "Saisie des données comptables" - Bouton "Intégrer" - Un assistant va te guider pour importer ta balance dans l'exercice correspondant et ainsi de suite pour toutes tes balances des différents exercices.

Assure-toi au préalable d'avoir paramétré le Menu "Fichier" / "A propos de" / Page "Préférences" ainsi :

Format utilisé = SAGE

Cdlt
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM