importer des écritures du budget

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

importer des écritures du budget

Messagede ahmedbado » Lun 27 Juin 2011 08:49

Bonjour, SVP j'aimerai importer des écritures du budget au format .txt ou depuis excel vers sage "postes budgétaires" pour pouvoir faire mon analyse budgétaire. J''espère que quelqu'un pourra m'aider. Super urgent, merci à tous.
Je suis sous sage 100 V16.05.
ahmedbado
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: importer des écritures du budget

Messagede florentine » Lun 27 Juin 2011 23:38

Regardez le fichier d'exemple budgétaire installé avec la compabilité, vous conservez ainsi votre fichier excel et vous intégrez directement et automatiquement le réalisé de la comptabilité.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede ahmedbado » Mar 28 Juin 2011 15:54

Bonjour, merci pour ta réponse, pourrais tu me dire comment accéder à ce fichier? car je me plante là je sais pas ou chercher. Merci
ahmedbado
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede florentine » Mar 28 Juin 2011 22:42

Il se trouve dans le répertoire office sous Sage. Il doit probablement exister une fiche à la hot line.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede association77 » Mar 2 AoĂ» 2011 11:20

Bonjour,
Je me trouve dans la même situation qu'Ahmedbado. Nous avons élaboré notre budget prévisionnel annuel global sur un fichier Excel, lui même en lien avec d'autres fichiers Excel ceux là sub-divisés par pôles d'activités. Afin d'avoir une visibilité sur le réalisé de nos activités, nous sommes dans l'obligation d'exporter une balance analytique sur Excel et cela dans chaque sous budgets (par pôle d'activité) et ces sous budgets étant en lien avec le budget global l'incrémentent à leur tour. C'est un processus long et fastidieux et surtout nous ne sommes pas dans de l'instantané.
Est ce qu'il serait donc possible d'importer notre budget global qui se trouve sur un fichier Excel dans SAGE 100 V.16? Si oui, est ce que cela nous permettra de répondre à nos questions en termes de réactivité et de suivi de nos budgets? Comment gérer l'analytique en important le budget dans le logiciel?
Merci beaucoup pour toute vĂ´tre aide,
association77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede florentine » Mar 2 AoĂ» 2011 12:32

Il faut développer un applicatif qui permet de convertir vos données excel au format propriétaire, on pourrait également utiliser ODBC, celà peut être encore plus simple si vous êtes sur SQL, dans tous les cas c'est du développement, adressez-vous à votre distributeur.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Funkydiem » Mer 3 AoĂ» 2011 09:44

Tout dépend où vous souhaitez faire de l'instantané.
A priori, je dirais Excel, vu la complexité de l'imbrication de vos fichiers entre eux.
Le fichier:
    - pour XP: C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Sage\Comptabilité\Documents standards\Office\Suivi du budget Sage 100 Comptabilité.xls
    - pour Win7: C:\Utilisateurs\Public\Documents\Sage\Comptabilité\Documents standards\Office\Suivi du budget Sage 100 Comptabilité.xls
s'actualise Ă  chaque ouverture. Il y a tout un descriptif qui explique comment s'en servir. Il fonctionne comme avec une source ODBC mais que dans le sens lecture.

L'autre solution est tout de suite beaucoup plus chère (achat de licence du driver ODBC, développement spécifique, etc...)
Funkydiem
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité