Impossible d'accéder au module N4DS

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Impossible d'accéder au module N4DS

Messagede antoine » Ven 9 DĂ©c 2011 16:30

Bonjour Ă  tous,

Je viens d'installer l'executable SageDSPaie2.00.exe mais malgré celà, impossible d'accéder au module N4DS. Quand je vais dans annexe DADSU, j'accède bien à la fenêtre "créer une DADSU". Mais après, que je fasse un transfert, accès direct ou autres, il ne se passe rien du tout (c'est comme si je cliquais dans le vide).

Pour information, je suis en windows serveur 2008, module N4DS partie client uniquement car en monoposte. Au niveau de mon compte utilisateur, j'ai mis au plus bas les restrictions, j'ai également installé les fameux patchs microsofts et le patch P2000.exe... j'ai contacté SAGE plusieurs fois mais ils me disent qu'ils ne savent pas...super réponse...

Lorsque j'avais la DS v1, le fichier orchestra.sdf se synchronisait bien mais après il m'était impossible de créer une nouvelle déclaration (je n'avais pas accès aux boutons). En installant la v2 je n'ai plus dut out accès au module...

Merci Ă  tous pour vos solutions...
antoine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Impossible d'accéder au module N4DS

Messagede benjo » Ven 9 DĂ©c 2011 16:35

Bonjour,

il faut installer la partie serveur et client.
Ensuite supprimes l ancienne base .sdf et relances Orchestra;

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede antoine » Ven 9 DĂ©c 2011 16:38

Merci Benjo. J'avais déjà fait ça avant et j'avais le problême. En contactant la hotline de SAGE, ils m'ont dis que si j'étais en monoposte (prh, pmsw32 et DS sur le même lecteur), il fallait juste installer la partie client (la partie serveur ne sert que si mes données ne sont pas sur le même disque). Mais même en faisant ça, ça ne fonctionne toujours pas.
antoine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Will » Ven 9 DĂ©c 2011 16:46

Bonjour,
la première fois que tu lances une dads, transfert des seules informations modifiées, il te faut de la patience, énormément de patience.... c'est la création du fichier_SDF qui mouline...
Laisses ton pointeur sur le + "nouvelle déclaration" et normalement il devient disponible après un laps de temps qui dépend tant de ta machine, que du volume de ton dossier,
Je confirme l'installation partie client uniquement si tu es en mono ! (et oui ça change )
Bon courage !
Moi j'abandonne !
Le sel ! C'est plus facile d'en mettre que d'en enlever !
Will
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede antoine » Ven 9 DĂ©c 2011 16:54

Merci Will.
Tu parles à la création du fichier Orchestra ? Parce que j'ai laissé 1h pour une société test de...2 salariés et rien...
Le problème c'est que là j'ai mon orchestra.sdf, mais depuis que j'ai le DS v2, je peux même plus accéder à la fenêtre du suivi des DADSU...
antoine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede benjo » Ven 9 DĂ©c 2011 17:02

Bonjour,

Supprimes Orchestra. sdf

Et recommence.

pour moi ca avait marché.

Cdlt
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede antoine » Ven 9 DĂ©c 2011 17:19

Benjo, je viens de faire ta manip' mais ça n'a malheureusement rien changé.
antoine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede cathy » Sam 10 DĂ©c 2011 22:04

Bonjour

J'ai une question sur l'installation du N4DS svp.
Dans le PDF qui accompagne les nouveaux patchs du 6/12, ils précisent que pour une installation réseau avec la paie et les données sur des serveurs différents du poste de travail de l'utilisateur qui execute la paie (c'est mon cas), Sage DS serveur doit etre installé sur le serveur de base de données : ca OK
La partie cliente uniquement de Sage DS doit etre installée en utilisation réseau sur tous les postes utilisant la paie;

Mais sur le serveur d'application (là où la paie est installée), dois-je installer la partie cliente ou serveur de DS ?
Sachant que je suis en citrix et que j'ai encore 3 serveurs sur qui j'ai installé la partie cliente..
Mais là pour le serveur d'appli je sèche..

merci !
cathy
Responsable Projet Paie
cathy
Modérateur
Modérateur

Messagede manhattanfreud » Dim 11 DĂ©c 2011 12:24

Bonjour,

Voici la réponse préconisée par SAGE :

"Pour la configuration de Sage paie pour SQL Server serveur utilisant un poste pour le serveur d’application et un poste pour le serveur de données :
Serveur d’application : Paie complète et Sage DS Serveur Serveur de données : Base paie et composant requis Poste client : Install poste client et Sage DS Client"

Bon courage,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Dim 11 DĂ©c 2011 12:26

Bonjour,

@ Benjo : Tu n'aurais pas un pare-feu qui bloquerait ton module DS par pur hasard ?????

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede NicolasJ » Ven 23 DĂ©c 2011 10:11

cathy a écrit:Bonjour

J'ai une question sur l'installation du N4DS svp.
Dans le PDF qui accompagne les nouveaux patchs du 6/12, ils précisent que pour une installation réseau avec la paie et les données sur des serveurs différents du poste de travail de l'utilisateur qui execute la paie (c'est mon cas), Sage DS serveur doit etre installé sur le serveur de base de données : ca OK
La partie cliente uniquement de Sage DS doit etre installée en utilisation réseau sur tous les postes utilisant la paie;

Mais sur le serveur d'application (là où la paie est installée), dois-je installer la partie cliente ou serveur de DS ?
Sachant que je suis en citrix et que j'ai encore 3 serveurs sur qui j'ai installé la partie cliente..
Mais là pour le serveur d'appli je sèche..

merci !
cathy

Bonjour,

j'aimerais savoir comment est faite ton installation de la paie car je suis également avec cette configuration Citrix. J'ai fait mon installation sur un lecteur mappé et le module N4DS ne se lance pas (erreur de connexion, il ne trouve même pas la bonne machine dans son message ...). Ce que j'aimerais connaitre, c'est comment tu partages les fichiers de droits, les états etc ...
D'avance merci,

Nicolas
NicolasJ
Contributeur
Contributeur

Messagede debutant » Lun 26 DĂ©c 2011 10:38

Règle d'or pour l'instal de ce $$%µµ**@@##{@@}}&&& de Sage DS qui pour l'instant ne m'a posé aucun souci :

Install de la partie cliente sur chaque poste où est installé le pmsw32.exe et/ou chaque poste qui va chercher le pmsw32 sur un lecteur réseau.

Install de la partie serveur sur l'ordi où sont physiquement les fichiers PRH (propriétaires ou SQL).

Pour une base propriétaire, c'est simple.

Là où le discours de Sage est ambigu et simpliste (mais le jour où Sage s'intéressera aux technologies et systèmes mis en oeuvre chez ses clients, il y aura déjà un premier progrès), c'est qu'il n'y a aucune précision digne de ce nom pour les bases SQL.

Or, quand on lit serveur de base de données, on pense serveur où est installé SQL serveur. ERREUR ! Sage DS se fiche totalement de savoir où sont installés les MDF.

Deux choses lui importent : le pmsw32.exe et les prh, point barre !

J'ai eu plusieurs cas de figures (TSE, Citrix, SQL, propriétaires, multi-serveurs, etc...) et la règle ci-dessus n'a pour le moment pas été prise en défaut avec orchestra qui se créée du premier coup sans souci.
debutant
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede max58 » Ven 30 DĂ©c 2011 15:50

Bonjour,

J'ai le même problème, pas de fichier orchestra.sdf.
J'ai bien suivi les préconisations sur le mode client et serveur
J'ai téléchargé le patch de la paie v20.0, le nouveau module v2.02, les runtime de MS SQL Compact, Sage direct.
A la demande de la maintenance de SAGE, je me suis connecté en Admin du domaine, déconnecté le pare-feu et l'antivirus. J'ai tout réinstallé, rien n'y fait. J'ai même essayé de mettre le dossier dans le répertoire du pmsw32.
Je n'ai pas touché aux répertoires par défaut. J'ai même attendu + 1 heure, pour obtenir le sésame.
A mon dernier appel Ă  la maintenance, il me demande d'attendre la v3 du Module DS.

j'ai essayé le Module DS sur 3 types d'installation,
- Paie pack+ SQL Server (Programme et donnée sur le serveur Windows 2008 r2)
- Paie pack+ en Cbase en TSE (Programme et donnée sur le même serveur Windows 2008 r2)
- Paie pack+ en Cbase sur un poste Windows 7 en domaine, installation en locale (Programme et donnée)

VoilĂ  c'est 2 jours de perdus Ă  essayer de comprendre ...
J'ai 30 clients pour la N4DS, je suis très inquiet ... j'ai mis un cierge pour la version 3 du Module DS.

A+
Bon courage à tous et bonne année 2012.
Max
max58
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede SOPECC » Mer 11 Jan 2012 15:16

antoine a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'installer l'executable SageDSPaie2.00.exe mais malgré celà, impossible d'accéder au module N4DS. Quand je vais dans annexe DADSU, j'accède bien à la fenêtre "créer une DADSU". Mais après, que je fasse un transfert, accès direct ou autres, il ne se passe rien du tout (c'est comme si je cliquais dans le vide).

Pour information, je suis en windows serveur 2008, module N4DS partie client uniquement car en monoposte. Au niveau de mon compte utilisateur, j'ai mis au plus bas les restrictions, j'ai également installé les fameux patchs microsofts et le patch P2000.exe... j'ai contacté SAGE plusieurs fois mais ils me disent qu'ils ne savent pas...super réponse...

Lorsque j'avais la DS v1, le fichier orchestra.sdf se synchronisait bien mais après il m'était impossible de créer une nouvelle déclaration (je n'avais pas accès aux boutons). En installant la v2 je n'ai plus dut out accès au module...

Merci Ă  tous pour vos solutions...

Bonjour,

Je me retrouve avec le même problème.
Avez vous réussi à résoudre ces mystères, et faire fonctionner correctement la déclaration.
si oui, merci de bien vouloir m'indiquer les démarches à suivre!!!!
Cordialement.
SOPECC
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Paie