Impossible de modifier F_DOCENTET.DO_Ref par un Trigger

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Impossible de modifier F_DOCENTET.DO_Ref par un Trigger

Messagede jmz61 » Mar 10 Mar 2009 13:36

Bonjour,

je n'arrive pas Ă  modifier la valeur du champ DO_Ref de la table F_DOCENTETE avec un trigger (en INSERT et/ou UPDATE)
L'objectif étant de mettre (par defaut le n° de pièce dans le champ Référence, et le nom de connection de l'utilisateur dans un autre champ)

je peut mettre le numéro de pièce dans tous les champs de type texte, mais dès que je met une valeur dans le champ Référence elle n'est jamais prise en compte, et ce champ est désesperement vide ????

Version SQL serveur v15.5x

Mon Code:
------------
FOR INSERT
AS

DECLARE @dotype int, @dopiece Varchar(9), @ident int
SELECT @dotype = DO_Type, @dopiece = DO_Piece, @ident = CBMarq
FROM INSERTED

UPDATE dbo.F_DOCENTETE
SET Divers = SUSER_SNAME(), DO_REF = @dopiece
FROM dbo.F_DOCENTETE
WHERE cbmarq = @ident and DO_Type = 1 and DO_Piece = @dopiece
------------------------------------

Quelqu'un peut il me dire si le champ Référence (DO_Ref) est modifiable par un Trigger ???? et comment s'y prendre ???

Merçi d'avance.
jmz61
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Impossible de modifier F_DOCENTET.DO_Ref par un Trigger

Messagede silvia » Lun 27 Avr 2009 16:39

Ton triggers m'a l'air correct. Quel est l'erreur qui t'es retourné ?

Le problème ne viendrais pas du fait que lorsque tu créer ton document, celui ci est ouvert sur SAGE gestion commerciale. Peut-on modifier un document par triggers si celui ci est ouvert sur un poste ? a vérifier...
silvia
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede jmz61 » Mar 28 Avr 2009 20:12

Il n'y à pas d'erreur retournée... Le champ DO_REF ne prend pas la valeur demandée...

Un peut comme si des contraintes liées à ce champ (ou le développeur qui gère du code après l'évènement On Insert) sont déclenchés après l'insertion dans la table F_DOCENTETE.

Pour l'instant j'ai règler ce probleme en rendant la saisie obligatoire de ce champ... Mais il est vrai que s'aurait été plus propre d'en préformaté la valeur...

A suivre...
jmz61
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Recce007 » Mer 29 Avr 2009 11:30

Bonjour,
Mon expérience sur les triggers d'entête de documents m'a appris que si vous personnalisez les écrans, les triggers sur entête ne fonctionneront pas correctement - Décocher Fenêtre / Mode personnalisé et vos triggers fonctionneront.... A tester de votre côté
Bonne journée
Recce007
Contributeur
Contributeur

Messagede Le_Maraudeur » Mer 29 Avr 2009 13:11

je confirme, il s'agit d'un bug connu du mode personnalisé...
Le_Maraudeur
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede jmz61 » Ven 1 Mai 2009 20:31

Merci pour vos conseils,
mais même si je décoche le mode personnalisé, le champ DO_Ref reste vide...

Ce n'est d'ailleur pas le seul champ qui pose des problemes de correspondances entre l'affichage et les valeurs issues de traitement avec des trrigers...

Exemple le champ code affaire (je ne veut pas le modifier mais vérifier qu'il contiens une valeur à la création)...

Le triger FOR INSERT me dira toujours qu'il est vide (si je le saisi dans l'écran principal de la commande...).
pour qu'il en accepte une valeur, il faut que je le saisisse par la fenĂŞtre Infromations document !!!

...
jmz61
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL