Impossible de transformer une commande le jour même

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Impossible de transformer une commande le jour même

Messagede DavidTorrance » Mar 27 Avr 2010 10:45

Bonjour à tous,

Je créé des commandes dans Sage100 Gestion Commerciale par le biais de requête SQL (via un connecteur JDBC), les documents (ainsi que les lignes correspondantes) apparaissent sans problème dans Sage mais lorsqu'un utilisateur essaye de les transformer en bon de livraison il a un message d'erreur 'Document d'entête inexistant'.
Ce problème se produit uniquement lorsque l'utilisateur essaye de transformer la commande le jour où celle-ci a été crée et tout se passe bien lorsqu'il fait la même opération (sans aucune modification de ma part) le lendemain.
Est-ce que Sage effectue une tache chaque nuit pour contrôler les données et corriger une éventuelle erreur ? Y-a-t'il un moyen d'appeler une procédure pour forcer ce traitement ?

Petite particularité, l'espace de numérotation utilisé pour les commandes n'est pas le même que celui utilisé par défaut par Sage. Lorsque je créé une commande, je fais un première requête d'insertion dans la table F_DOCENTETE puis j'ajoute la ligne de cette commande en faisant un deuxième INSERT dans la table F_DOCLIGNE. Est-ce que j'oublie de mettre à jour une autre table ?

Merci d'avance

David
DavidTorrance
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Impossible de transformer une commande le jour même

Messagede IMPERIAL » Mar 27 Avr 2010 11:48

Bonjour

Dans ta F_DOCENTETE, tu renseigne le champs DO_Heure....

C'est l'heure du document.

Si tu ne le renseignes pas,... Pas de modification du document avant 00:00

Cdlt

IMPERIAL
IMPERIAL (A la recherche de consultants)
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede IMPERIAL » Mar 27 Avr 2010 11:53

J'ai oublié le champs CBModification .... à modifier.

Cdlt

IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede DavidTorrance » Mar 27 Avr 2010 12:29

IMPERIAL a écrit:Bonjour

Dans ta F_DOCENTETE, tu renseigne le champs DO_Heure....

C'est l'heure du document.

Si tu ne le renseignes pas,... Pas de modification du document avant 00:00

Cdlt

IMPERIAL

et si je mets une valeur pour le champ DO_Heure, celle-ci doit-elle être une heure plus tôt dans la journée que le moment où j'essaye de transformer le document ? puis-je ne pas préciser de valeur pour ce champ lors de ma requête INSERT et ainsi laisser le système attribuer l'heure courante à ce champ ?

concernant le champ CBModification, je dois y mettre la date du jour lors de la création ?

Merci encore pour votre aide
DavidTorrance
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede IMPERIAL » Mar 27 Avr 2010 13:01

Bonjour,

Le champs DO_HEURE prends automatiquement l'heure système lors de la création d'un document.

Si tu insert une ligne dans la F-DOCENTETE, il faut regarder quelle heure il indique. Si tu ne le renseignes pas, je ne sais pas comment il réagit. Vérifie car je croie qu'il reste à 00:00 et qu'il ne prends pas l'heure système. En tous cas, ce champs n'est pas modifiable en modification d'enregistrement ...

Quand à la CbModification, c'est la date du jour de modification ... Je ne sais pas si elle joue vraiment.

Cdlt

IMPERIAL
Consultant Senior

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL