Impression état tiers

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Impression état tiers

Messagede Vane07 » Lun 13 Oct 2008 10:09

Bonjour,
Je viens de passer sur Sage et j'étais auparavant sur Bilan +.
J'aimerais retrouver des impressions équivalentes à Bilan + mais j'ai qq difficultés.
1- Je voudrais imprimer un état tiers me donnant les écritures non lettrées pour chaque tiers (ex : chaque fournisseur)
Si je fais Etat / grand livre des comptes et que je choisi "fournisseur" en décochant "écritures lettrées", j'obtiens une liste de toutes les écritures non lettrées fournisseurs. Il me faudrait ce genre d'édition mais avec des sous totaux par fournisseurs.
Est-ce possible ?

2- Mon expert comptable a des petites manies et aime bien que je lui édite un grand livre mais en ayant 1 compte par page afin d'y ajouter ces annotations. Sur Bilan, il me suffisait de cocher "saut de page entre les comptes".
Comment puis je m'y prendre sur Sage ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Vane07
Vane07
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Impression état tiers

Messagede Zorro sage » Lun 13 Oct 2008 13:50

bonjour,

Question 1 :
Pour avoir les sous-totaux, je suppose que tu veux le total débit, total crédit et le solde.
Une solution simple : traitement / interrogation tiers, clique sur l'imprimante, choisir le modèle. Par défaut, tu auras les totaux et un saut de page entre chaque fournisseur.
En prime, tu pourras modifier la mise en page.

question 2 :
Il suffit de mettre saut de page sur les comptes généraux et d'imprimer les états. Il est toujours possible d'indiquer dans le plus de critère : respect de la pagination à non pour retrouver la liste des comptes sans le saut de page. sinon la réponse à la question 1 s'applique également pour les comptes généraux par Interrogation et lettrage.

a+
Zorro.
Zorro

Plus la question est précise, meilleure est la réponse.
Zorro sage
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Vane07 » Lun 13 Oct 2008 17:50

Déjà merci, je suis rassurée de voir que ça peut se faire car le formateur qui est intervenu m'avait fait comprendre que pour la question 2, j'étais la 1ère à lui poser la question et il ne pensait pas que c'était possible.

Mais...
Je débute sur Sage et à la maison, je travaille sur la démo (histoire de me familiariser et de faire mes petits essais tranquillement). Je ne trouve pas les modèles sur la démo, faut-il les créer ? Je regarderais demain sur mon vrai Sage Compta si je les trouves. Sinon, merci de m'indiquer le chemin s'ils sont à un endroit particulier.

Pour la question 2, tu me dis qu'il suffit de mettre saut de page sur les comptes généraux. Où et comment faut-il le faire ?

Encore merci,
Vane07
Vane07
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Zorro sage » Lun 13 Oct 2008 18:40

bonsoir,

je n'ai plus le logiciel sous les yeux mais de mémoire c'est dans la fiche principal du compte général. Il y a une zone saut de avec un menu déroulant avec ligne par défaut, tu peux mettre page.

les modèles de mise en page (quelque soit la version) se trouve dans :
c:\document and setting\ all user\documents partagés\sage\comptabilité\extrait.

pour les tiers, il faut prendre extrait tiers et pour les comptes généraux : extrait général sinon message d'erreur.

bonnne soirée
zorro
Zorro

Zorro sage
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Vane07 » Lun 13 Oct 2008 19:16

Génial, merci, merci !
Passer par la page principale d'un compte fonctionne mais ça oblige à passer chaque compte pour mettre page à la place de ligne, c'est un peu long et surtout, si on veut à nouveau une édition "normale", il faut refaire la manip inverse.
Par contre, dans + de critères : pagination / un compte par page, ça fonctionne très bien.

J'ai bien trouver les modèles mais puisque tu es si efficace, je vais abuser un peu...
Voilà, les modèles sont très lourds : beaucoup d'espace et surtout très gris donc demandant beaucoup d'encre et je ne suis pas sûre que ça passe bien au fax si besoin.
Est-il possible de les modifier ?

Merci pour ton efficacité.
Vane07
Vane07
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Dominique » Lun 13 Oct 2008 19:44

Bonsoir,

sur quelle version de Sage travaillez-vous ?

Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede neobar » Lun 13 Oct 2008 20:21

Le grand livre est un document légal et non pas un document de travail, vous disposez à cet effet du justificatif de solde, pour l'imprimer, menu Traitement, Interrogation tiers, ne pas sélectionner de tiers, cliquer sur imprimer, coher l'option justificatif de solde. Cet état semblable au grand livre en terme de présentation vous permet d'imprimer les écritures en tenant compte du lettrage à la date indiqueé.
neobar
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Zorro sage » Mar 14 Oct 2008 07:50

bonjour,

pour modifier le document d'impression, il faut lancer la fonction fichier / mise en page puis fichier / ouvrir.

Attention, la mise en page est une usine à gaz. je te conseille de faire un enregistrer sous toute modification pour toujours avoir le modèle d'origine

pour Neobar, le résultat entre un grand livre et un justificatif de solde ne sera pas le meme. La demande était un grand livre alors... Tu as raison le grand livre est un état légal c'est pour cela que l'archivage fiscal des données l'imprime avec toutes les informations. Par contre, si c'est un document de travail, il peut faire ce qu'il veut.

a+

ZORRO
Zorro

Zorro sage
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Vane07 » Mar 14 Oct 2008 18:20

Merci à tous,
J'utilise une ligne 100 version 15.50.
En effet, les modèles d'impression sont bien une "usine à gaz" mais j'ai toutes mes réponses.
Vane07
Vane07
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Impression du grand livre fournisseurs non lettrés

Messagede ilan » Mer 29 Juin 2011 15:00

bonjour

j'aimerai imprimer le grand livre "FOURNISSEURS" non lettrés.
comment puis je faire?
car quand je fais ETAT - GRAND LIVRE - SUPPRIMER LES COMPTES SOLDES, il m'imprime les les comptes lettrés et non lettres !!!!

merci de m'aider :)
ilan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede rcanudo » Mer 29 Juin 2011 16:03

Bonjour,
Curieux
Moi je passe par
Etat - Etats tiers - Grand livre des tiers
Type tiers - Fournisseur

Et par défaut il ne sort pas les écritures lettrées .........
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité