imprimante PDF ne fonctionne plus

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

imprimante PDF ne fonctionne plus

Messagede Dominique » Lun 29 Mar 2010 12:41

Bonjour Ă  tous,

Paie Pack + version 18

Lorsque je veux imprimer mon bulletin de paie en PDF, j'obtiens le message suivant : "printer not activated erreur code 41. Or je n'ai rien modifié depuis le mois dernier et n'ai pas touché le pilote d'impression. La maintenance me dit que c'est un problème de pilote et non un problème sage, donc de demander à un informaticien de venir reconfigurer le pilote d'impression de l'imprimante "sage pdf". Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses, Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: imprimante PDF ne fonctionne plus

Messagede mduchaff » Lun 29 Mar 2010 15:04

Bonjour Dominique,
Non, je n'ai pas rencontré ce problème parce que je n'ai jamais utilisé ce driver d'imprimante.
J'utilise "l'imprimante" gratuite PDF Creator, qui remplit les mêmes services et en plus permet de mettre un mot de passe pour verrouiller le fichier. Lorsqu'il s'agit d'éléments de paie, c'est bien le moins.
Vous pouvez trouver facilement ce logiciel et le définir comme imprimante par défaut.
Marc
Image
mduchaff
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Dominique » Lun 29 Mar 2010 16:07

Bonjour Mduchaff et merci pour la réponse,

Pour ma part, je peux utiliser l'imprimante "Cute pdf writer" qui fonctionne parfaitement aussi, en outre je ne suis pas une "flippée" des mots de passe qui pour tout dire me "hérissent le poil", de toute façon, je les envoie par Internet, alors la confidentialité.... et puis zut, pourquoi toujours ce secret du montant du salaire, bon d'accord ceci est une autre histoire !
Il n'en reste pas moins que l'imprimante "Sage PDF" existe et qu'il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas vu le prix du logiciel et celui de la maintenance, d'autant que c'est une perte de temps d'aller dans la configuration de l'imprimante pour en choisir une autre que celle par défaut. Or en ce moment, c'est un peu la course pour faire face aux dates limites fatidiques de toutes les déclarations.
Bonne fin de journée, Dominique
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Pasy » Lun 29 Mar 2010 17:01

Avez-vous l'applicatif Sage Compta ?
Essayez de réinstaller le Driver PDF de Sage (en supprimant au préalable l'imprimante 'Imprimante PDF Sage').
Voir dans prog files\fichier commun\sage
Pasy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Dominique » Lun 29 Mar 2010 17:17

bonjour Pasy,

Oui, j'ai aussi la compta et c'est le même problème, d'ailleurs, c'est depuis la mise à jour de la compta que ça "déraille", mais ça ne me dérange pas dans la compta. Je vais essayer votre proposition demain et vous tiendrai au courant.
Merci, Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede nemesea » Lun 29 Mar 2010 21:00

Bonjour,

attention au compatibilité de version la ligne 100 v16.01 a un driver d'imprimante pdf en v3. Ce qui correspond à la paie 18.50

la paie v18.00 utilise ce driver en v2 tout comme la ligne 100 v15.xx.
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Paie