Information sur Sage

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Information sur Sage

Messagede Guillaume F. » Mar 1 Mar 2011 13:53

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous soumettre. J'ai un client travaillant sous Sage.
On m'a transmis un fichier .mae :
- dans un premier temps pouvez m'expliquer ce qu'est ce fichier ? D'après ce que j'ai compris c'est une base de Comptabilité 100 ?
- comment est ce que je peux ouvrir ce fichier .mae sachant que je n'ai pas Sage ?
- mon but est d'accéder aux données avec par exemple Excel, d'après ce que j'ai compris il me faut un driver ODBC?
- si j'arrive à avoir le driver ODBC (via mon client) est ce que je pourrais accéder aux données ?

Je me rend bien compte que mes questions sont vagues mais si vous avez quelques éléments de réponses je vous en serais très reconnaissant.

Merci

Guillaume
Dernière édition par Guillaume F. le Mar 1 Mar 2011 15:57, édité 1 fois.
Guillaume F.
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Information sur Sage

Messagede rcanudo » Mar 1 Mar 2011 15:37

Bonjour,
Demandez plutôt à votre client d' exporter la compta sur un fichier excel. Au niveau de la sélection de l' imprimante
cocher la case "Impression dans un Classeur Microsoft Excel
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Guillaume F. » Mar 1 Mar 2011 16:42

En fait, ce que je souhaite faire c'est pouvoir exécuter des requêtes sur cette CBase (mon fichier .mae : je crois que je peux appeler ça une CBase, ce fichier fait 750Mo). Je souhaiterai pouvoir exécuter des requêtes pour faire des tests dans l'optique de proposer un soft au client qui se servirait de ces requêtes. Mon but n'est donc pas vraiment de voir le contenu de la base mais plus son architecture, liens.

Pour résumer j'ai un fichier .mae de 750Mo sur lequel je voudrais exécuter des requêtes. Le connecteur ODBC met donc indispensable je pense mais ai-je aussi besoin de Sage ou le connecteur seul suffit pour accéder à la CBase ?
Guillaume F.
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede rcanudo » Mar 1 Mar 2011 17:34

Bonjour,
Si vous avez réellement un fichier .mae c'est une base en format propriétaire Sage que vous ne pourrez pas
attaquez sous OBDC ( du poins je ne l' ai jamais fait ), donc il vous faut installer Sage sur votre machine ...........
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede IMPERIAL » Mer 2 Mar 2011 11:32

Bonjour,

Si vous installez le driver ODBC (même sans SAGE) , vous aurez accés à la base... OK Mais il faut bien connaitre la structure de la base pour pouvoir naviguer...

Plutot demander à votre ... Client ... de vous envoyer un fichier TXT ou Excel. Ce sera plus simple.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Guillaume F. » Mer 2 Mar 2011 13:04

Très bien, je vous remercie pour les réponses.
Je vais voir avec mon client alors pour récupérer un fichier .txt ou Excel.
Guillaume F.
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité