Insérer F_DOCLIGNE vide

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Insérer F_DOCLIGNE vide

Messagede tokazio » Jeu 12 Mai 2011 13:07

Bonjour,

Je cherche à insérer une ligne vide dans un devis depuis ODBC.
Comme on peut le faire depuis gescom en sélectionnant une ligne, en cliquant sur 'insérer une ligne' dans le menu action puis en validant sans rien remplir.
J'ai le message d’erreur suivant lorsque j’essaie d'entrer une ligne sans référence (AR_REF=''):
Code: Tout sélectionner
A Database Error Occurred

Error Number: S1000

[Simba][SimbaEngine ODBC Driver][DRM File Library]Domaine de validit� du champ incorrect, veuillez vous r�f�rer � la documentation.

INSERT INTO F_DOCLIGNE (DL_NO,DO_DOMAINE,DO_TYPE,CT_NUM,DO_DATE,DO_PIECE,EU_QTE,DL_VALORISE,DL_MONTANTHT,DL_MONTANTTTC,DL_TAXE1,DL_TYPETAUX1,DL_TYPETAXE1,DL_REMISE01REM_TYPE,DL_QTE,DE_NO,DL_DESIGN,AR_REF,DL_LIGNE) VALUES (0,0,0,'ESSAICLIENTRO','{d 2011-05-12}','DE00897',1,1,0,0,5.5,0,0,1,0,0,'Portion 1','',1)

Filename: C:\inetpub\wwwroot8080\calcul2011\system\database\DB_driver.php

Line Number: 330

Comment faut il procéder?

Merci
tokazio
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Insérer F_DOCLIGNE vide

Messagede rcanudo » Jeu 12 Mai 2011 14:03

Bonjour,
En quelle version êtes vous ?
Votre zone DL_No en première position me parait curieuse :roll:
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede IMPERIAL » Jeu 12 Mai 2011 18:23

Bonjour,

Ton DL_no peut être en tête pas de soucis, mais certainement pas à 0 ... cest un n° de ligne de document entre 1 et 35565

Modifie déjà ça ... j'ai po regardé plus loin, mais ça doit etre ça

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede tokazio » Mer 18 Mai 2011 14:05

Bonjour,

Merci. Je suis en ligne 100. (v16...)

Dans la doc sage:
Champs de type Compteur (valeur doit être à 0 lors de l'ajout)
DL_No

Ce n'est pas DL_LIGNE le numéro de ligne?

A savoir que si je ne change que la ref article à ma requette, cela fonctionne (y compris avec DL_No=0).
Dans le doute, j'ai quand même essayé avec DL_NO=1 et d'autres valeures et voilà ce que j'ai:
Error Number: S1000</p><p>[Simba][SimbaEngine ODBC Driver][DRM File Library]Domaine de validit� du champ incorrect, veuillez vous r�f�rer � la documentation.</p><p>INSERT INTO F_DOCLIGNE (DL_NO,DO_DOMAINE,DO_TYPE,CT_NUM,DO_DATE,DO_PIECE,EU_QTE,DL_VALORISE,DL_MONTANTHT,DL_MONTANTTTC,DL_TAXE1,DL_TYPETAUX1,DL_TYPETAXE1,DL_REMISE01REM_TYPE,DL_QTE,DE_NO,DL_DESIGN,AR_REF,DL_LIGNE) VALUES (1,0,0,'ESSAICLIENTRO','{d 2011-05-18}','DE00912',1,1,0,0,5.5,0,0,1,0,0,'Portion 2','',1)

J'ai donc comparé les champs d'une ligne ajouté depuis GESCOM avec ceux que j'essai d'ajouter et j'ai mis:
AR_REF='';
DL_VALORISE=0;
EU_QTE=0;
DL_QTE=0;
DL_TAXE1=0;
DL_REMISE01REM_TYPE=0;
DE_NO=0;

J'obtiens alors un message d'erreure qui me dit que DL_NO doit être à 0.
Correction faite, cela fonctionne!

Merci pour votre aide.

PS: ca fait toujours du bien de laisser reposer le problème un moment et de revenir avec de nouvelles idées ;)
tokazio
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL