Insertion Bon de commande sage SQL

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Insertion Bon de commande sage SQL

Messagede GrizlyB » Lun 23 Aoû 2010 10:42

Bonjour,

J'aimerais pouvoir corriger un developpement eroné fait par une societé informatique sur notre base de donnes sage SQL version 16.01. Mon problemme est que pendant l'insertion d'un bon de commande dans sage via webservices et des requettes sql la valeur du CMUP est arbritairement mise à 20, chose qui fausse toute la gescom.
:cry:
Quelq'un sait si on peut recuperer le CMUP dans Sage ou comment le calculer pour limiter les degats?
Aussi pour les doccuments deja comptabilisées si il est possible de corriger cette information?

Merci infinnement.... :shock:
GrizlyB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Insertion Bon de commande sage SQL

Messagede ALEXANDREK » Mer 25 Aoû 2010 18:43

Bonjour,
Le CMUP (Coup Moyen Unitaire Pondéré) n'est qu'un champ virtuel (calculé)
c'est en fait [AS_MontSto]/[AS_QteSto] soit le montant de stock/qté (attention: différent selon dépôt)

il n'a pas de réel incidence sur le prix de vente, mais est nécessaire pour calculer la marge (PVHT-CMUP=Marge)

le calcul:(le CMUP ne change que sur les entrée en stock- reception achat ou mouvement d'entrée...)
on a 100pcs en stock de valeur unitaire 10€ =>Montant stock=1000€ =>CMUP= 1000/100pcs=10€ unitaire
on réceptionne 20pcs a 12€=>100pcs*10€ (1000€)+20pcs*12€(240€)=1240€ pour 120pcs
soit 1240/120=10.33€ unitaire

On a bien fait la moyenne entre nos 100pcs à 10€unit et nos 20pcs a 12€unitaire que l'on a ajouté

en sortie de stock le CMUP ne change pas.

Pour ce qui est de corrigé les factures comptabilisées, il est indispensemble de le faire par la passerelle sécurisée (driver gestion commerciale) et je ne suis pas sur que ce soit réalisable...

Bon courage
ALEXANDREK
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Insertion Bon de commande sage SQL

Messagede GrizlyB » Mar 31 Aoû 2010 10:24

Bonjour,
Merci de reponse, si je comprends bien, pour un produit en stock le CMUP est egal à [AS_MontSto]/[AS_QteSto]
si pas en stock alors CMUP eagal au prix d'achat, donees à rentrer sur le bon de commande...

Merci
GrizlyB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL