Insertion de bons de commandes en ODBC

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Insertion de bons de commandes en ODBC

Messagede TomTom81 » Lun 20 Avr 2009 18:17

Bonjour,

Dans le cadre d'un développement utilisant le driver ODBC sur les versions 15.50 de la Gesco SAGE, je dois réaliser l'insertion de simples bon de commandes.

Si je renseigne tous les champs dans la requête SQL (sur l'entête F_DOCENTETE comme sur les lignes F_DOCLIGNE), j'importe bien les commandes avec les lignes associées.

Je pensais, par contre, que le driver ODBC était plus puissant que cela, à savoir que si l'on donnait les infos à minima sur les lignes (seulement les champs obligatoires), il se chargeait de faire le reste (désignation, prix de base, calcul des remises du client, etc...).

Est-ce que je fais fausse piste ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses... Thomas.
TomTom81
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Insertion de bons de commandes en ODBC

Messagede GBF » Mer 22 Avr 2009 10:54

J'ai développé sous Windev avec driver ODBC un programme qui génère des bons de commande et j'ai effectivement été obligée de mettre tous les champs dans ma requête et également de gérer l'attribution du n° de pièce (par contre la mise à jour du compteur se fait automatiquement).
En ce qui me concerne je n'avais pas à m'occuper des remises etc... donc je ne sais pas comment cela se passe.
GBF
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede TomTom81 » Mer 22 Avr 2009 10:57

Merci pour votre réponse,

Je suis dans le même cadre de développement. A ce jour, les choses que je dois gérer manuellement au niveau des lignes sont les remises, les taux de taxe.

Je pense qu'il doit en être de même pour le stock car j'ai vu que plusieurs personnes avaient rencontré le problème. Dans mon cas, comme je travaille au niveau des commandes, le stock n'a pas d'incidence à part sur la réservation, mais apparemment cela est bien pris en compte lors de l'insertion.

D'autres personnes ont-elles des infos complémentaires ?

Merci...
TomTom81
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede KONETALNA » Lun 22 Juin 2009 20:00

Salut GBF,

je developpe actuellement une application sous windev qui doit générer des lignes de bon de livraison dans F_docligne. ça me ferait plaisir d'avoir ton bout de code, ça fait une semaine que je galère la dessus.
mon mail SUPPRIME cf règles d'utilisation du forum

merci d'avance
KONETALNA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lilibonome » Mer 5 Aoû 2009 16:38

Je confirme bien que toutes les informations doivent être entrées ! Ref article, Désignation article... et même les prix avec les remises si il y a...
Si il existe une astuce, je suis carrément preneur ;-)
Bon courage !
Lilibonome
lilibonome
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL