Install paie : réseau & install local

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Install paie : réseau & install local

Messagede bob_is_back » Lun 19 DĂ©c 2011 18:32

Bonjour,

J'ai 10 utilisateurs sur sage paie actuellement avec une install réseau classique.
Suite à plusieurs ralentissement sur SAGE paie, je me posais la question suivante : Est-ce qu'il est intéressant d'installer la paie en local et de ne plus utiliser l'install réseau ?

Techniquement c'est faisable, pour gérer les droits c'est chiant, mais est-ce que ça fait gagner en rapidité/temps de traitement ?

Merci
Bob
Dernière édition par bob_is_back le Mer 28 Déc 2011 11:17, édité 1 fois.
bob_is_back
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Install paie : réseau & install local

Messagede benjo » Mar 20 DĂ©c 2011 11:49

Bonjour,

As tu essayé d'aller dans Fichiers/ préférences ?

Tu mets un répertoire de travail en local et tu allonges le délai de ré affichage des listes a 20 secondes.

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede bob_is_back » Mer 21 DĂ©c 2011 13:24

Oui j'ai déjà essayé mais j'ai du mal à voir un vrai résultat à cette manipulation
bob_is_back
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Bibi75012 » Mar 27 DĂ©c 2011 19:43

Bonsoir,

Si vos 10 utilisateurs sont appelés à travailler en accès concurrent sur un même dossier, je ne vois pas bien quelle autre configuration vous pourriez adopter pour gagner du temps, sauf à essayer de passer en TSE.

Si vos utilisateur travaillent chacun sur sa société, en arrêtant le service du serveur Sage (si vous l'avez activé), vous devriez déjà avoir un net gain de performances.

Attention, dans ce cas, vous n'aurez plus aucun contrôle réseau et risquez des problèmes si plusieurs utilisateurs accèdent simultanément à des ressources communes du type Plan de Paie utilisateur ou modèles GA.
Cedi dit, ce ne sont pas des fonctions oĂą l'on va tous les 4 matins. Avec un peu de rigueur et d'organisation ...

Cordialement
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait (Mark TWAIN)
Bibi75012
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Paie