Installation anormalement longue V19.50

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Installation anormalement longue V19.50

Messagede Scoupi » Jeu 16 DĂ©c 2010 15:24

Bonjour

Ce matin j'ai installé sur un TSE la paie partie client uniquement et ça a duré 2h40, l'installation avançait carré par carré. Pour info voici les caractéristiques du serveur:
Windows 2003 R2
Intel Pentium III 4CPU 2.5GHZ
4Go de RAM

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Scoupi
Contributeur
Contributeur

Re: Installation anormalement longue V19.50

Messagede benjo » Ven 17 DĂ©c 2010 16:12

Bonjour,

As tu regardé si il n'y a pas de conflit avec l'antivirus ??

j'ai déjà eu cela avec 2h pour installer les immos!!

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede ESPACES » Mar 15 Nov 2011 18:47

Bonjour

Pas mieux sur la V20, les installations en environnemnt TSE deviennent interminables.

J'ai eu beau enlever les antivirus rien Ă  faire l'installation semble en "attente" pendant de long moments progresse et se remet en stand by

Voici ma config

SAGE partie serveur installé sur un serveur sous W2K3 dans un répertoire partagé par exemple "sagepaie" et monter en lecteur réseau par exemple "Y"

Ce lecteur réseau "Y" contient également le fichier .PRH

SAGE partie client installé sur un serveur sous W2K3 TSE

L'installation du client paie m'a pris 2h30 la dernière fois donc j'ai contourné le problème ainsi:

Prenez l'executable paie PSW...32.exe situé dans sage paie partie serveur copier le dans un dossier type "clientpaie" sur le, par exemple, C de votreTSE

Faites un raccourci sur l'exécutable et posez le sur le bureau

Editer le raccourci et modifier le répertoire de démarrage où sage serveur est installé dans l'exemple "Y:\sagepaie"

Cliquer sur le raccourci pour lancer sage paie.

Actuellement j'ai mon problème d'install interminable avec Sage Direct...... je cherche
ESPACES
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede NicolasJ » Mer 16 Nov 2011 10:58

Bonjour,

personnellement, sur mes 4 serveurs Citrix + mon serveur SQL, pas d'amélioration du temps d'installation que ce soit en local ou sur un lecteur mappé (même temps d'installation).
Les systèmes sont des windows server 2K3 ou 2K8, avec ou sans antivirus, pas de différence !

Il y a vraiment un problème car SageDirect est dans la même trempe ...

Ă  voir si Sage saura un jour s'expliquer lĂ  dessus et surtout corriger ses installeurs !

Nicolas
NicolasJ
Contributeur
Contributeur

Messagede ESPACES » Jeu 17 Nov 2011 11:38

Oui un vrai problème ou un manque d'information sur la bonne façon d'installer.

La manipulation de la copie de l'éxécutable paie sur le TSE, avec ouverture dans le lecteur mappé du serveur de fichier contenant SAGE paie partie serveur fonctionne bien en V20 pour l'instant.

Ca permet d'économiser le temps d'installation de la partie sage paie client sur chaque TSE client :)

J'essaie de faire pareil avec Sage direct Ă  savoir faire une installation et pointer dessus pour les autres clients mais pour l'instant ca reste instable.
ESPACES
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Paie