de OlivierP » Mer 5 Oct 2011 17:36
Bonjour,
je suis actuellement bloqué sur l'installation de la version 16.05 du serveur sage afin de permettre un accès multi-utilisateur à mes comptables pour un fichier .mae
Voici mon architecture :
_Un serveur de partage windows 2008 R2 avec partage DFS actif et intégré à l'AD :
_Sage serveur v16.05 (v16.01 indiquée) en mode TCP/IP client et serveur.
_Sage Comptabilite 100 installé en local pour test.
_Un PC sous seven et un PC sous XP intégré à l'AD. Mes utilisateurs sont administrateurs local du PC. Ils accèdent aux données via un lecteur réseau lié au DFS :
_Sage serveur v16.05 (v11.20 indiquée) en mode TCP/IP client.
_Sage Comptabilite 100 installé en local.
_Sage Immbilisation 100 installé en local.
Besoin :
_Accéder au fichier comptable par plusieurs postes en utilisant un seul compte.
Test :
¤Server SAGE en mode NetBEUI
_Sur serveur :
_Administrateur local du serveur accède au serveur SAGE lorsqu'il ouvre le fichier comptable.
_Administrateur du domaine accède au serveur SAGE lorsqu'il ouvre le fichier comptable.
_Compte Admins du domaine n'accède pas au serveur SAGE lorsqu'il ouvre le fichier comptable : accès sans Server SAGE - Mono-Utilisateur.
_Compte Utilisateurs du domaine n'accède pas au serveur SAGE lorsqu'il ouvre le fichier comptable : accès sans Server SAGE - Mono-Utilisateur.
_Sur client :
_Administrateur local du PC accède au serveur SAGE lorsqu'il ouvre le fichier comptable : accès au partage DFS via le compte utilisateur du domaine du comptable.
_Compte Utilisateurs du domaine n'accède pas au serveur SAGE lorsqu'il ouvre le fichier comptable : accès sans Server SAGE - Mono-Utilisateur.
¤Server SAGE en mode TCP/IP
_Sur serveur :
_Administrateur local du serveur accède au serveur SAGE lorsqu'il ouvre le fichier comptable.
_Administrateur du domaine accède au serveur SAGE lorsqu'il ouvre le fichier comptable.
_Compte Admins du domaine n'accède pas au serveur SAGE lorsqu'il ouvre le fichier comptable : accès sans Server SAGE - Mono-Utilisateur.
_Sur client :
_Administrateur local du PC n'accède pas au serveur SAGE lorsqu'il ouvre le fichier comptable : accès au partage DFS via le compte utilisateur du domaine du comptable - accès sans Server SAGE - Mono-Utilisateur.
Méthode d'installation du server SAGE coté client : administrateur local + compatibilité Windows XP SP3.
Malgré la sollicitation de la maintenance SAGE comptabilité, je suis au point mort . Est ce que quelqu'un aurait une partie de solution ou des pistes pour m'aiguiller ?
En vous remerciant par avance,
cordialement,
Olivier.