INSTALLATION SERVEUR SAGE V.15.5

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

INSTALLATION SERVEUR SAGE V.15.5

Messagede C_S_Gestion_Sage » Lun 26 Avr 2010 19:09

Bonjour Ă  tous,

Je travail sur la comptabilité V.15.5 et je voudrais installer le Serveur Sage pour travailler en réseau ( 5 PC). Est ce que je peux installer le Serveur Sage sur n'importe quel Windows.

Merci de m'expliquer la procédure en détail.

Très cordialement.
C_S_Gestion_Sage
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: INSTALLATION SERVEUR SAGE V.15.5

Messagede florentine » Lun 26 Avr 2010 20:46

Sur la documentation du serveur on trouve les préco, avec 5 postes simultané il est préférable d'avoir un vrai serveur dédié, celà s'installe même sur un poste XP, tout dépend aprés du volume traité et de l'exigence en terme de confort de travail. Ne pas oublier la saisie par lot, le bon usage de la consultation au lieu d'être toujours en modification risquant de bloquer ainsi les autres et bien sûr utiliser Moyens de paiement de manière à ne pas faire du lettrage toutes les 5 secondes comme dans les années 80. Bref en plus de l'installation réseau il faut définir des règles de fonctionnement.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede C_S_Gestion_Sage » Lun 26 Avr 2010 22:11

Merci pour votre réponse,
j'ai pas de documentation, pouvez vous m'expliquer la démarche.

Cordialement.
C_S_Gestion_Sage
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede IMPERIAL » Mar 27 Avr 2010 11:03

Bonjour,

Il est préférable d'avoir un serveur en 2003 serveur ....

Bon si tu n'en as pas.

Il te faut un poste en Windows XP PRO ... Important le pro en familiale ça ne fonctionne pas. Tu dois créer autant d'utilisateurs du poste que tu as d'utilisateurs sur le réseau

Les bases sont forcément sur ce poste. Tu partage ton répertoire où sont instalmlées les bases.

SUr ce poste "Serveur" tu installes SAGE Serveur partie Serveur.
Sur les autres postes tu installes SAGE Serveur partie Client.

SI ton paramètrage du réseau est bien fait, alors ça fonctionnera.

N'oublie pas de passer tes bases en multi-utilisateurs dans fichier/configuration système et partage.

Cdlt

IMPERIAL
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede C_S_Gestion_Sage » Mer 28 Avr 2010 03:29

Merci beaucoup pour votre soutien,

Pouvez vous m'expliquer la différence entre Le ProtocoleNetBEUI et le Protocole TCP/IP, et quel Protocole je dois choisir soit pour le poste Serveur ou bien pour le poste client. Sur l'icône Sage installation (Panneau de configuration) que dois-je choisir (Accès avec sage server windows/Accès avec sage server windows TCP IP/Accès sans sage server).
Sinon pour la mise à jour de la comptabilité ( j'ai la version 13.01 déjà installée en Reseau (5 PC) et je voudrais installer la comptabilité Sage V.15.5), comment je peux faire cette mise à jour? est ce que j'installe la comptabilité V.15.5 dans tous les postes ( poste Serveur et postes clients) et je réinstalle la Partie serveur et client(Poste Serveur) , partie client sur (postes clients)? Merci d'avance

Très cordialement.
C_S_Gestion_Sage
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede C_S_Gestion_Sage » Ven 30 Avr 2010 04:13

Bonjour tout le monde,

Je suis toujours en attente des réponses sur mes questions.

Merci d'avance.

Cordialement
C_S_Gestion_Sage
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Prof_saari » Mer 16 FĂ©v 2011 23:45

Bonjour tous le monde
j'aimerais bien poursuivre la discussion sur ce forum la du fait de l'importance du sujet.
permettez moi de vous dire que je suis sur le point d'installer un serveur sage pour fait à charge du travail et pour éviter liés au déplacement des fichiers (mae et gcm).
pour vous Monsieur les 5 postes en réseau fonctionne avec le protocole TCP/IP. ce protocole tous simplement une façon de communication qui utilise l'adresse IP. et la lors de l'installation du serveur sage sur le poste serveur et Client vous allez utiliser le même protocole TCP/IP.
et pour des raison de mise à jour de la comptabilité il faut avoir les même version du progiciel. par ce que le fichier commercial fonctionne en liaison avec le fichier comptable. sinon vous pouvez utiliser la maintenance et concerter les en même version 15.5
Bonne chance
Prof_saari
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité