J'ai oublier le mot de passe

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

J'ai oublier le mot de passe

Messagede IDREAM » Jeu 14 Mai 2009 18:59

Bonjour j’ai une base de données sur la comptabilité v15.00 protéger par un mot de passe malheureusement j’ai oublier, et j’ai des donnes très importants y a-t-il une solution
merci
IDREAM
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: J'ai oublier le mot de passe

Messagede neobar » Jeu 14 Mai 2009 21:49

Retour de la base chez Sage ou votre distributeur.
neobar
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hotline sage » Mar 26 Mai 2009 13:32

contactez moi je peux supprimer le mode pass administrateur sur sage 100
hotline sage
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ZOOM » Mer 27 Mai 2009 08:45

hotline sage a écrit:contactez moi je peux supprimer le mode pass administrateur sur sage 100

Vous ĂŞtes sur un forum et non sur un site de mise en relation.

Merci de poster vos réponses sur le forum pour en faire profiter le maximum d'utilisateurs.
FG,
Administrateur du Forum
ZOOM
Administrateur
Administrateur

Messagede IDREAM » Ven 29 Mai 2009 17:29

bonjour a tous concerne le problème de mot de passe j'ai trouve la solution la solution : il faut utilise un utilitaire s'appelle supporia c'est un utilitaire de sage tu peux trouves plusieurs versions et merci pour tous le monde
IDREAM
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede pinky » Lun 1 Juin 2009 10:20

Attention à ne pas galvauder l'envoi d'une base chez Sage, facturée au bas mot 700 euros pour récupérer un mot de passe qu'un malin de l'informatique doit pouvoir faire sauter ... Supporia est une bonne piste
Is there anybody , out there ... ?
pinky
Contributeur
Contributeur

Messagede ZOOM » Lun 1 Juin 2009 10:28

IDREAM a écrit:bonjour a tous concerne le problème de mot de passe j'ai trouve la solution la solution : il faut utilise un utilitaire s'appelle supporia c'est un utilitaire de sage tu peux trouves plusieurs versions et merci pour tous le monde

Bonjour,
Vous pouvez bénéficier de cet utilitaire uniquement si vous êtes partenaire agréé Sage.
FG,
Administrateur du Forum
ZOOM
Administrateur
Administrateur

Messagede nemesea » Ven 12 Juin 2009 19:17

pinky a écrit:Attention à ne pas galvauder l'envoi d'une base chez Sage, facturée au bas mot 700 euros pour récupérer un mot de passe qu'un malin de l'informatique doit pouvoir faire sauter ... Supporia est une bonne piste

précision le tarif des sav est fonction des contrats d'assistance.
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Chuck » Ven 3 Juil 2009 14:16

Pas besoin de suporia juste pour un mot de passe.
Il est lisible dans une police que j'ai adaptée pour ça.

Je la fournis gratuitement aux administrateurs du forum ZOOM sur demande.
A bon entendeur...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede ZOOM » Lun 6 Juil 2009 08:00

Bonjour,

Ce genre de sujet pose le problème de la confidentialité et de la protection des données.

Un prestataire mandaté pour retrouver un mot de passe pourra garantir cette confidentialité, alors que diffuser un moyen simple et universel de déchiffrer les mots de passe risque de remettre profondément en cause ce principe.

Pour cette raison, nous préférons que ces techniques de récupération de mot de passe restent confidentielles;

Pour répondre aux exigenges de sécurité des entreprises et au confort des utilisateurs, il serait vraiment nécessaire que Sage mette en place une gestion des identifiants aboutie, avec cryptage du mot de passe et récupération par email en cas de perte par exemple.
FG,
Administrateur du Forum
ZOOM
Administrateur
Administrateur

Messagede Chuck » Mar 7 Juil 2009 14:52

François,

Nous sommes des prestataires de services. A ce titre nous sommes tenus au secret professionnel.

De plus tant que Sage continuera à facturer 600€ + 8 jours d'attente ce type de prestation, il y aura toujours des petits malins pour contourner "l'arnaque" et retrouver le mot de passe rapidement.
Pour ma part je le facture 1h forfaitaire, ça n'arrive que 3 ou 4 fois dans l'année, mais tout le monde est content.

Il n'ést pas question de laisser cette police de caractères en libre accès ici, mais juste de la fournir aux professionnels plein d'éthique que sont les consultants de Zoom. N'est-ce pas ?

Cordialement
Dernière édition par Chuck le Ven 7 Aoû 2009 00:17, édité 1 fois.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede louis » Lun 13 Juil 2009 19:25

Bonjour

1° Petite question : comment fait on pour oublier un mot de passe ? Tu ne te servais plus de ce dossier ???
Ni de la compta en général ?

2° Le mot de pas Administrateur à vraiment été changé ?
Louis
Compta 100 pack+ V16.05 + Moyen de Paiement et Immo.
Paie et Rh pack V20.00
SAGE DIRECT 3.7.2.6
louis
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede picka69 » Jeu 11 Mar 2010 11:47

Bonjour,

Je n'ai plus acces à SAGESQL administration car le mot de passe initial est bloqué suite à plusieurs tentatives de connexion de ma part.
J'ai essayé une procédure qui est la suivante:

Pour affecter le mot de passe SAGE Ă  l'administrateur SageSQL effectuer les actions suivantes :
1) supprimer le fichier C:\SageSQL\bin\SageSQL\database\PWDSAGESQL.ORA
2) en commande dos se placer sur le répertoire C:\SageSQL\bin\SageSQL\database\ et taper la commande suivante:
ORAPWD FILE= PWDSAGESQL.ORA PASSWORD=SAGE ENTRIES=5
3) en commande dos taper les commandes suivantes :
sqlplus sys/SAGE as sysdba
SQL>ALTER USER SYSTEM IDENTIFIED BY SAGE;

Mais ca ne fonctionne j'aurais besoin d'aide SVP mon adresse mail est: SUPPRIME cf règles du forum
Merci par avance de votre aide.
picka69
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Chuck » Jeu 11 Mar 2010 20:55

Dura lex, sed lex
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede Crissud34 » Mer 17 Mar 2010 21:58

Bonsoir,

Ce n'est pas croyable.

On ne peut pas répandre une procédure pour faire sauter un mot de passe.
D'autant plus sur un programme de gestion commerciale, de comptabilité ou de paye.

Vous ne connaissez pas la personne de l'autre côté de l'écran à savoir si c'est une personne autorisée.

Cordialement
Christian de montpellier
Crissud34
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede nemesea » Jeu 18 Mar 2010 01:26

très juste.

de plus de plus si le fait que ce soit facturé par des revendeurs ou SAGE cela apprendra aux utilisateurs à apprendre un minimum de politique de sécurité ? le mot de passe admin 2 personne à le connaitre l'informatique et le PDG par exemple (ou on le met dans un coffre ou tirroir fermé à clef pour que le moins d'oeil possible y est accès.

c'est comme les sauvegardes? combien n'en font pas notament sur la paie ?!! mais ceci est un autre débat.
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Chuck » Jeu 18 Mar 2010 20:26

Je partage dans l'ensemble vos propos, mais...
Ne vous est-il jamais arrivé de perdre vos clés, de maison, de voiture ?

La déontologie m'interdit de publier une solution sur ce forum, mais sachez qu'elle n'est pas si compliquée.
Et pour information, Zoom, contrairement Ă  Sage et Ă  d'autre revendeur peut scrupuleux ne facture pas ses clients pour retrouver un mot de passe.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede evilcairn » Mar 30 Mar 2010 06:43

Je rejoins un peu Chuck dans sa démarche .

Je vous expose un peu mon problème en plus de cela.

J'ai récemment eu la joie ( hmm) d'avoir la gestion informatique de Sage que nous avons.
Paie/Compta/Immo sur un SQL Serveur . Jusqu'ici pas de soucis dans le sens oĂą Sage est assez simpliste et SQL aussi.

La comptable qui utilisait la partie Compta/immo est parti sans laisser ses identifiants.
Les seuls identifiants qui restent sont ceux du DAF qui n'a pas les droits maitre et donc ne peut ni créer ni modifier les droits utilisateurs (donc impossible d'ajouter la nouvelle comptable)

Résultat donc , je n'ai aucun accès maitre pour la COMPTA et les IMMO .

J'ai donc demandé à mon prestataire Sage local si il était apte à trouver une solution .
Envoi base Sage en France > 800 € pour la mise à zéro du code admin ( ou la création d'un code avec les droits admins)

J'avais déjà eu affaire à Sage pour une mise à jour Paie qui n'avait pas fonctionné ( avec envoi en France pour déplombage) => 800 € mais là je trouve gonflé de devoir payer pour un simple RAZ ...

Bref comme le dit Chuck il n'y a pas que la volonté de nuire (c'est franchement plus facile de taper un sql qu'un Sage ...) , il arrive qu'il y est des concours de circonstances ( et de la mauvaise volonté ..) .

Je précise que le blocage se fait au niveau du fichier : Le Fichier tintin.MAE/IMO est protégé : Login/pass

Donc voilà et merci de l'aide si vous avez une idée ;)
evilcairn
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité