Journal de banque, pas d'affichage de la contrepartie

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Journal de banque, pas d'affichage de la contrepartie

Messagede mdasilva » Jeu 26 Mai 2011 09:59

Bonjour Ă  tous,
J'effectue pour la clôture de mon bilan mon rapprochement bancaire et je me heurte à une difficulté "bizarre". J'utilise deux comptes banques (512000 et 512001) et lorsque j'affiche le journal du premier, j'obtiens la liste des entrées / sorties avec pour chaque ligne la contrepartie : Facture d'achat : 401000 [D] / 512000 [C].

Mon souci tiens que lorsque j'affiche un des journaux de la 2nd banque, je n'ai que les comptes 401/411 sans contrepartie et en fin de journal une unique écriture "Centralisation mois de xxxx" en compte 512001.

Je me doute qu'il s'agit d'un mode d'affichage mais je ne sais pas comment revenir Ă  une contrepartie ligne Ă  ligne ?
J'ai bien essayer d'aller sur Structure > Codes journaux et modifier ma deuxième banque mais impossible de modifier la ligne "rapprochement" qui reste grisé. Actuellement sur "contrepartie", j'aimerais la placer sur "Trésorerie".

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Da SILVA Manuel

J'allais oublier, quelques précisions sur la version : Sage 100 Compta, v15.50 (avril 2008)
mdasilva
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Journal de banque, pas d'affichage de la contrepartie

Messagede IMPERIAL » Jeu 26 Mai 2011 17:57

Bonjour,

cela vient de ton journal de banque. (Structure Code journal)

Tu as créé ton journal de banque avec centralisation en fin de mois

Il fallait, lors de la création de ton journal te mettre en contrapartie des règlements enregistrés...

Maintenant, tu ne pourras modifié cette option que si tes journaux sont vires ... Recrée un nouveau journal...

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Madjiri » Jeu 26 Mai 2011 18:54

Bjr,

Tu m'excusera la réponse de IMPERIAL (Consultant Senior) m'a plus situé.
Donc il faut oublier ce que j'ai posté tout à heure.

Ainsi avec la création d'un autre journal, vous pouvez transférer les écritures comptables dans les nouveaux journaux respectifs ; avec sélection Alt glissé de la souris.
Bonne soirée.
Madjiri
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede IMPERIAL » Ven 27 Mai 2011 13:20

Madjiri a écrit:Bjr,

Ainsi avec la création d'un autre journal, vous pouvez transférer les écritures comptables dans les nouveaux journaux respectifs ; avec sélection Alt glissé de la souris.
Bonne soirée.

ET OUIS c'est vrai ... Bon trève de plaisanterie, comment je fais pour avoir une contrpartie correcte sur des opérations bancaires à chaque pièce alors que je n'ai qu'une contrepartie en fin de mois sur mon premier journal...

J'aurai toujours une contrepartie en fin de mois sur les opérations que je fais glisser dans mon nouveau journal ...

En plus, je crois que la contrepartie ne glisse pas (J'ai po essayé, je suis po devant une machine avec la compta ...)

cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité