Jours payés + salariés au cours du mois

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Jours payés + salariés au cours du mois

Messagede hichben » Lun 12 Juil 2010 11:09

Bonjour

1- Sur sage paie v18.00, j'utilise un cumule libre "CL15" comme etant "Jours Payés" qui doit etre parametré à 26 pour tous les salariés, je demande s'il y à possibilité de fixer cette valeur qque part une fois pour toute car je dois le refaire chaque mois pour chaque salarié?

2- S'il y a une entrée/sortie de salarié au cours du mois, comment puis-je procéder pour ne calculer que sur la base des jours travaillés, car même si je modifie les jours payés il calcul sur la base du salaire de base mensuel, donc je suis amené à compenser les jours non travaillés par "Absence irrégulière"?

Merci.
hichben
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Jours payés + salariés au cours du mois

Messagede Chuck » Lun 12 Juil 2010 11:56

Il est possible de reporter la valeur d'un cumul libre d'un mois sur l'autre.
Dans le menu Fichier > Paramètres > Paramètres de Paie, il y a un onglet 'Cumuls'
Dans le tableau des CL, cocher le report sur le CL15.
Pour chaque salarié, la valeur saisie ce mois-ci sera reprise le mois suivant.

Pour le second point, je ne suis pas d'accord.
A partir du moment ou le salaire est mensualisé, le salaire de base doit apparaitre en entier.
Puis une absence entrée/sortie (ou arrivée/départ) vient en déduction du salaire de base.
Les absences ainsi gérées viendront naturellement en déduction des heures travaillées
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede hichben » Lun 12 Juil 2010 12:33

merci.

1- pour le report ça pourrait créer des contraintes, vu que la valeur 26 pourrait connaitre des modif pour certain salariés au cas d'absence ou congé, donc le report pourrait ne pas toujours reproduire la valeur 26.

2- oui le salaire de base figure en entier, sauf pour les jours non travaillé, ça n'a pas de signification de les parametrer comme absence puisque en réalité c'est une arrivée au cours du mois, et même si je modifie le nb de jours travaillés ou heures travaillées le salaire se calcule sur la base d'un mois complet.
hichben
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede hichben » Jeu 15 Juil 2010 09:19

Bonjour

Toujours pas moyen de traiter convenablement un salarié mensuel entrée ou sorti au cours du mois, je demande vos conseils comment devrai-je proceder d'après vos expériences? mille merci.
hichben
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede hichben » Dim 18 Juil 2010 23:20

Slt,
Toujours pas d'idée?!!!
hichben
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede mduchaff » Lun 23 Aoû 2010 16:21

Bonjour Hichben,
De mon côté, lors d'une entrée ou sortie en cours de mois :
  • Je mets le salaire mensuel à 0 : il disparait
  • J'ajoute la rubrique salaire horaire
  • Je mets la "Valeur de base / info Gale / Présence " = nb heures vraiment travaillées
  • Bien sûr, j'ai enregistré le jour d'arrivé ou de départ, ce qui limite la "période" du bulletin
[*]Il me faut aussi modifier manuellement le nb de j CP acquis.
Ainsi, le brut est correct et "clair", et dans la DADS, il n'y a pas des heures d'absence en dehors de la période du contrat.
Et si c'était une entrée, il me faudra supprimer la rubrique salaire horaire le mois suivant.
Marc
Image
mduchaff
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Stf » Lun 20 Sep 2010 18:24

Bonjour,

je me suis inspirée de la fiche documentaire KB14928 de SAGE pour le paramétrage des bulletins d'entrée / sortie.

Modification de la "Valeur de base / info Générale / Présence " = nb heures vraiment travaillées
Modification de la "Valeur de base / info Générale / Plafons sécu " = PLAFORED (au lieu de PLAFOSOC)
Modification de la rubrique de salaire = SALPRES (au lieu de SALBASE)
Ces deux constantes PALOFRED et SALPRES sont en fait des calculs entre les constantes d'origine, les horaires de la société, et l'horaire du salarié. Le calcul se fait ainsi tout seul.

Mais comme Marc, je modifie manuellement le nb de congés acquis.
Stf
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Paie