Juste avoir l'avis de nouveaux utilisateurs ...

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Juste avoir l'avis de nouveaux utilisateurs ...

Messagede Julieconnect » Ven 23 Nov 2007 16:00

Bonjour aux gens de derrière l'écran,
je n'ai pas de questions précises à vous poser mais j'aurai aimé avoir le ressenti de personnes qui ont opté pour l'édition pilotée. Savoir si les fonctionnalités sont réellement très efficaces au point de vue de la facilité des manipulations ou si ce qu'ajoute cette application n'est pas révolutionnaire.

Sage me tanne régulièrement pour que nous en fassions l'acquisition mais je me méfie quelque peu...
Merci Ă  vous.
Un problème sans solution est un problème mal posé. Albert Einstein
Julieconnect
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Batman » Lun 26 Nov 2007 13:14

bonjour

etes vous satisfait des états standards de sage dans l'application ?

les état pilotées répondent à divers états :

- comparaison de données etres divers exercice
- croisement de données entres plusieurs sociétés
- lecture en dynamique de vos données
- incoporer des données (excel par exemple) avec des données sage
- faires des états personalisés etc... et ce la juste pour la compta

sachant que sage livre des états pré paramétrés

ceci dis, et selon vos besoins d'analyse, vous en trouverez vite l utilité et c'est trés facile a l utilisation :wink:
Batman
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Juste avoir l'avis de nouveaux utilisateurs ...

Messagede asz » Lun 28 Jan 2008 18:43

Julieconnect a écrit:Bonjour aux gens de derrière l'écran,
je n'ai pas de questions précises à vous poser mais j'aurai aimé avoir le ressenti de personnes qui ont opté pour l'édition pilotée. Savoir si les fonctionnalités sont réellement très efficaces au point de vue de la facilité des manipulations ou si ce qu'ajoute cette application n'est pas révolutionnaire.

Sage me tanne régulièrement pour que nous en fassions l'acquisition mais je me méfie quelque peu...
Merci Ă  vous.

Bonjour,
Je tiens à dire que l'edition pilotée apporte un plus énorme au niveau des stats, de suivi de budget, de reporting.
c'est vrai que lors du paramétrage des états, il faut bien se poser les problématiques de la provenance des données, où va t on les récupérer, sur quelle periode, pour qui, pour quoi.
Une fois les etats effectués, un gain de temps énorme est gagné car il faut juste "rafraichir" l'état pour obtenir le résultat.
C'est un tres bon produit.
Il faut beaucoup de pratique pour monter des états bien spécifiques.
Cordialement
asz
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagede Beun » Jeu 31 Jan 2008 18:19

Personnelement actuellemnt j'ai opté pour la solution de vues dans SQL retraitées sous access car je trouvais les editions pilotés bien trop compliquées...

Si vous avez des avis concernent les deux méthodes.
Je suis preneur!

Beun
Beun
Contributeur
Contributeur

Messagede Eric FAVEREAU » Ven 1 FĂ©v 2008 12:12

J'ai adopté les éditions pilotées, en 2007. Et il est vrai que c'est un apport énorme par rapports aux états standart.

Quand au fait qu'il est compliqué, je ne le pense pas. Mais il est vrai qu'une petite formation initiale est obligatoire.

Je n'ai pas regretté mon achat.
Eric FAVEREAU
Contributeur
Contributeur

Re:

Messagede batery25km » Mer 14 DĂ©c 2011 18:36

Batman a écrit:bonjour

etes vous satisfait des états standards de sage dans l'application ?

les état pilotées répondent à divers états :

- comparaison de données etres divers exercice
- croisement de données entres plusieurs sociétés
- lecture en dynamique de vos données
- incoporer des données (excel par exemple) avec des données sage
- faires des états personalisés etc... et ce la juste pour la compta

sachant que sage livre des états pré paramétrés

ceci dis, et selon vos besoins d'analyse, vous en trouverez vite l utilité et c'est trés facile a l utilisation :wink:

bonjour batman,
bonjour à tous les passionnés et user de sage et zoom,
je suis sur un projet qui consiste à automatiser la saisie d'un tableau de bord fait sous excel à partir des données récupérer dans sage 100v13.c'est ma première fois de travailler avec sage.j'ai opter pour la connexion de sage à access 2007 via odbc pour récupérer les données,ensuite écrire des procédures stockées pour extraire mes données afin des les exporter sous excel.le procédé est fastidieux et je suis soumis à une contrainte de temps,alors si les éditions piloter peuvent me simplifier la tache alors tant mieux,sauf que je m'y connait absolument pas.mon tableau de bord est relatif aux activités d'une pharmacie et contient entre autre "la gestion des ventes","la gestion des achats","la gestion des frais d'exploitation","la gestion de la trésorerie",etc.j'aurais bien voulu joindre un exemple mais le fichier est lourd donc quasi impossible à joindre.
j'attends vos réactions et suggestions
tout apport sera le bienvenue :D
je vous remercie
a très bientôt sur zoom
batery25km
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Editions Pilotées