L100 MS SQL / ODBC v15 / Objets Métier

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

L100 MS SQL / ODBC v15 / Objets Métier

Messagede EtreSage » Ven 12 Juin 2009 13:44

Bonjour,
Après avoir travaillé en 2001 sur le driver ODBC v9...c'est pas très récent... ;-)
Je cherche à savoir quelles méthodes s'offrent à nous (développeurs de solutions connexes)
pour effectuer des transactions sur une Gescom L100 version V15.xx ?

J'ai lu quelques informations sur l'ODBC (dont je suppose qu'il est le digne successeur des versions précédentes),
et aussi sur les Objets Métiers (que je ne connais pas du tout...)

Pouvez-vous m'aider dans ce choix ?
Mes donner vos remarques sur vos expériences ?

Je souhaite, dans un premier temps, faire des entrées et sorties de stock, aussi pouvoir gérer l'inventaire d'un stock...

En dernier, j'ai bien trouvé les structures (strucfic.pdf) de la version 14, mais rien sur la version 15 et sur les Objets Métiers, si quelqu'un peut me transmettre ces informations, cela me permettra de reprendre contact avec les évolutions des structures.

Merci d'avance,
et si je replonge, je pourrais aussi fournir mes réponses aux questions...partager mes expériences...

Bien cordialement,

DL
EtreSage
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: L100 MS SQL / ODBC v15 / Objets Métier

Messagede Le_Maraudeur » Mer 2 Sep 2009 16:00

EtreSage a écrit:Bonjour,
Après avoir travaillé en 2001 sur le driver ODBC v9...c'est pas très récent... ;-)
Je cherche à savoir quelles méthodes s'offrent à nous (développeurs de solutions connexes)
pour effectuer des transactions sur une Gescom L100 version V15.xx ?

Le seul moyen de gérer des transactions dans Sage est de coder en SQL Direct.

Pour ma part c'est comme ça que je travaille avec .NET (Namespace : System.Data.SQLClient), mais celà n'est possible qu'avec des version SQL Server bien évidemment.

Sinon il faut se contenter du Driver ODBC pour les versions propriétaires, qui ne supportent bien entendu pas les transactions. Donc en cas de plantage sur la dernière ligne d'un Document, vous êtes quitte pour supprimer manuellement toutes les lignes + entete précédemment créées...

Bon courage
Le_Maraudeur
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede EtreSage » Mer 2 Sep 2009 21:59

Bonjour,
Merci de votre réponse,
mais pouvez-vous préciser :
"Le seul moyen de gérer des transactions dans Sage est de coder en SQL Direct."

J'ai peut être utilisé le mot "transaction" de façon maladroite, c'est à dire, hors de l'idée de "transaction SQL",
et donc de "Roolback".

En fait, je souhaite pouvoir automatiser la création de pièce BL, Mouvement d'Entrée de Stock,Mouvement de Sortie de Stock...

Et mes souvenirs (de 2001), sont que si toutes les conditions ne sont pas respectées, l'ordre passé par le pilote ODBC ne génère pas de ligne dans les tables (article, pièce, ...)
et en ce sens le pilote ODBC assume l'intégrité de la base au sens des règles Sage.

Auriez-vous quelques lignes d'exemples pour éclaircir ma compréhension ?

En vous en remerciant par avance.
EtreSage
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ninouti » Ven 18 Juin 2010 10:43

Bonjour,

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau des stocks articles ou autres, il vaut mieux utiliser le Driver ODBC ou les Objets métiers de Sage.

Le driver ODBC de la V15 fonctionne de la même façon que la V9 que vous utilisiez.

J'ai utilisé ODBC pendant longtemps et je suis passée maintenant aux Objets Métiers.

Les Objets métiers offrent plus de possibilité et sont plus rapides que l'utilisation d'ODBC mais il est nécessaire d'avoir une licence et il faut quand même effectuer une formation auprès de Sage pour pouvoir les utiliser correctement.

Bonne journée
Virginie Boluda
Analyste programmeur

AMTechnologie
ninouti
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL