J'ai un problème de création de client à partir de mon application développée en Windev.
J'utilise le pilote Odbc.
Dans mon application, je désire créer un client pour ensuite créer une facture.
Voici donc mon code :
- Code: Tout sélectionner
sRequete = "INSERT INTO F_COMPTET (CT_Num, CT_QUALITE, CT_Intitule, CT_Type, CG_NumPrinc, CT_Adresse, CT_Complement, CT_CodePostal, CT_Ville, CT_CodeRegion, CT_Telephone, CT_Telecopie, CT_NumPayeur, N_Risque, N_CatTarif, N_CatCompta, N_Period, CT_Facture, N_Expedition, N_Condition, CT_DateCreate, CO_No, DE_No, CT_Classement, CT_Saut, CT_Lettrage) VALUES ('58324','M','Test',0,'4110000','Chez moi','','13100','Aix en provence','','','','58324',1,1,1,1,1,1,1,'{d " + DateDuJour()[[1 A 4]] + "-" + DateDuJour()[[5 A 6]] + "-" + DateDuJour()[[7 A 8]] + "}',524,552,'Test',1,1)"
SI PAS SQLExec(sRequete,"REQ_CREER_CLIENT") ALORS
SQLInfoGene("REQ_CREER_CLIENT")
Erreur("Création du client dans SAGE impossible :",SQL.MesErreur)
RETOUR
FIN
Bien sûr je vérifie que le CO_NO et le DE_NO existent bien.
Je créé ensuite un enregistrement dans F_LIVRAISON, puis enfin la facture.
A l'exécution du code, aucun problème, j'obtient bien le numéro de la facture créée.
Le problème est que dès que je veux visualiser cette facture dans Sage GestCom (ligne 100), à l'ouverture de la facture j'ai le message "Attention, le client 58324 n'existe pas !".
Dès que je demande à consulter le client, Sage ne le trouve pas.
Pour vérifier que toutes mes requêtes ont bien été exécutées j'interroge le fichier Sage grâce à Odbc depuis le logiciel MsQuery (fournit avec Ms Office).
Dans MsQuery, tout semble ok, j'ai bien un enregistrement dans F_COMPTET, F_LIVRAISON.
Pour essayer de déceler si je n'avais pas oublié une rubrique, j'ai comparé avec un client créé dans Sage et je ne vois aucune différence.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci beaucoup.