(L100 v16.05) Problème création client.

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

(L100 v16.05) Problème création client.

Messagede jcpas » Lun 24 Oct 2011 16:29

Bonjour Ă  tous.
J'ai un problème de création de client à partir de mon application développée en Windev.
J'utilise le pilote Odbc.
Dans mon application, je désire créer un client pour ensuite créer une facture.
Voici donc mon code :
Code: Tout sélectionner
sRequete = "INSERT INTO F_COMPTET (CT_Num, CT_QUALITE, CT_Intitule, CT_Type, CG_NumPrinc, CT_Adresse, CT_Complement, CT_CodePostal, CT_Ville, CT_CodeRegion, CT_Telephone, CT_Telecopie, CT_NumPayeur, N_Risque, N_CatTarif, N_CatCompta, N_Period, CT_Facture, N_Expedition, N_Condition, CT_DateCreate, CO_No, DE_No, CT_Classement, CT_Saut, CT_Lettrage) VALUES ('58324','M','Test',0,'4110000','Chez moi','','13100','Aix en provence','','','','58324',1,1,1,1,1,1,1,'{d " + DateDuJour()[[1 A 4]] + "-" + DateDuJour()[[5 A 6]] + "-" + DateDuJour()[[7 A 8]] + "}',524,552,'Test',1,1)"

SI PAS SQLExec(sRequete,"REQ_CREER_CLIENT") ALORS
   SQLInfoGene("REQ_CREER_CLIENT")
   Erreur("CrĂ©ation du client dans SAGE impossible :",SQL.MesErreur)
   RETOUR
FIN

Bien sûr je vérifie que le CO_NO et le DE_NO existent bien.
Je créé ensuite un enregistrement dans F_LIVRAISON, puis enfin la facture.
A l'exécution du code, aucun problème, j'obtient bien le numéro de la facture créée.
Le problème est que dès que je veux visualiser cette facture dans Sage GestCom (ligne 100), à l'ouverture de la facture j'ai le message "Attention, le client 58324 n'existe pas !". :(
Dès que je demande à consulter le client, Sage ne le trouve pas.

Pour vérifier que toutes mes requêtes ont bien été exécutées j'interroge le fichier Sage grâce à Odbc depuis le logiciel MsQuery (fournit avec Ms Office).
Dans MsQuery, tout semble ok, j'ai bien un enregistrement dans F_COMPTET, F_LIVRAISON.
Pour essayer de déceler si je n'avais pas oublié une rubrique, j'ai comparé avec un client créé dans Sage et je ne vois aucune différence. :( :(

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci beaucoup.
Dernière édition par jcpas le Mer 26 Oct 2011 11:16, édité 1 fois.
jcpas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: (L100 v16.05) Problème création client.

Messagede jcpas » Mar 25 Oct 2011 17:06

Je précise que je suis sous base proprio.
Est ce quelqu'un pourrait au moins me dire que ça fonctionne chez lui et me donner les rubriques qu'il a renseigné ?
Merci beaucoup.
jcpas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: (L100 v16.05) Problème création client.

Messagede jcpas » Mer 26 Oct 2011 10:32

C'est bon j'ai trouvé la raison du problème mais une énigme en est découlé.
Le problème est dû aux fichiers Sage.
En effet, pour mes tests j'ai recopié le fichier utilisé par les utilisateurs.
J'ai copié ce fichier dans le même répertoire, en ajoutant au nom d'origine _TEST.
Lorsque j'essaie d'ajouter un client dans le fichier de test, je ne peux pas le consulter dans la GestComm : "Aucun élément n'a été trouvé !".
Mais lorsque je fais la mĂŞme manip dans le fichier en exploitation, tout se passe bien.

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi j'ai ce problème avec le fichier de test uniquement ?
Merci.
jcpas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL