La requĂȘte ne retourne aucune donnĂ©e

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

RĂšgles du forum
Merci de prendre connaissance des rĂšgles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

La requĂȘte ne retourne aucune donnĂ©e

Messagede ale » Lun 3 Mai 2010 14:09

Bonjour,
je suis à construire un tableau dans lequel je mets les comptes généraux et leur montant.
J'ai du crĂ©er plusieurs requĂȘtes et certaine fois, j'ai le message suivant: REQUETE 1: la requĂȘte ne retourne aucune donnĂ©e.
Peut-on éviter d'avoir ce message?
Pour le montant, j'ai créé une variable disant que lorsque le montant est diffĂ©rent de 0 je mets le montant sinon je mets 0, or, lorsque je n'ai aucune donnĂ©e de renseignĂ©es en compta, dans les EP il met quand mĂȘme "la requĂȘte ne retourne aucune donnĂ©e" alors que je souhaiterais garder la ligne donc, pouvoir mettre des zĂ©ros au lieu de supprimer la ligne.
Expl: j'ai une 1ere requĂȘte achats de matiĂšres premiĂšres qui s'alimente lorsque j'ai des Ă©critures faites sur le compte 601.
dans, le cas oĂč je n'ai pas ce mois-ci d'achat de MP, j'aimerais qu'il mette quand mĂȘme le tableau mais en mettant 0 dans la colonne Montant. et non pas qu'il enlĂšve toute la ligne sinon la mise en page bouge.

Avez-vous une solution?
Merci
ale
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: La requĂȘte ne retourne aucune donnĂ©e

Messagede rcanudo » Lun 3 Mai 2010 14:39

Bonjour
Quels sont les informations que vous rĂ©cupĂ©rez avec vos diffĂ©rentes requĂȘtes ?
Sont-elles les mĂȘmes pour chaque compte ?
Les périodes sont- elles identiques ?
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede OokieDookie » Lun 3 Mai 2010 15:31

Bonjour,

CrĂ©ez une nouvelle requĂȘte avec uniquement le plan de compte, et utilisez ces nouveaux objets dans la conception de votre tableau Ă  la place de ceux issus de la requĂȘte retournant les montants.

Concernant le montant, remplacez-le par une formule adaptée.

Code: Tout sélectionner
=Si (EstNul(<Montant>) Ou <Montant>=0) Alors 0 Sinon <Montant>

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Messagede ale » Lun 3 Mai 2010 15:35

la requĂȘte est construite comme suit:
Objets: Section analytique (= code chantier dans la compta), N° compte général, Montant
Conditions: N° compte général compris entre 601000 et 6019999
Section analytique = une invite (ie Ă  l'ouverture du rep je choisis la section analytique)

Le tableau final est un tableau structuré qui a les lignes figées:
Comptes d'achat MatiĂšres PremiĂšres
Comptes de marchandises
TOTAL ACHATS
...
environ 20 lignes qui font références à des comptes généraux qui sont rattachés à la section analytique

dans un chantier il peut arriver qu'il n'y ait pas d'achat de matiĂšre premiĂšre, donc, je veux qu'il laisse quand mĂȘme la ligne "Comptes d'achat MatiĂšres PremiĂšres" mais qu'il ne mette pas lors du rafraichissement "la requĂȘte ne retourne d'aucune donnĂ©es" car ça ralenti le rafraichissement, vu qu'il faut faire OK manuellement.

Merci
ale
Posteur habitué
Posteur habitué

réponse à OokieDookie

Messagede ale » Lun 3 Mai 2010 15:44

La fonction EstNul, je l'ai utilisée pour figer les intitulés des lignes. Si(EstNull (<Achats de MP>) Alors "Achats MP" sinon "Achats MP" comme ça, dans tous les cas, il fait apparaßtre la ligne, ce qui ne décale pas la mise en page du tableau.
Le tableau que je fais est un état budgétaire, dans lequel je prends le réalisé dans la compta et le budgété dans MultiDevis.
Je relie les requĂȘtes par le code chantier.
Je ne vois pas comment mon souci peut se rĂ©soudre en crĂ©ant une requĂȘte qu'avec le plan de compte, comme vous me le suggĂ©rĂ©? Pouvez-vous m'en dire plus?
ale
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede OokieDookie » Lun 3 Mai 2010 15:59

Bonjour,

Cela est dĂ» aux jointures entre les tables.
En clair, si la requĂȘte porte uniquement sur le plan de compte (GĂ©nĂ©rale / Plan comptable), vous rĂ©cupĂ©rez l'intĂ©gralitĂ© du plan comptable (sous rĂ©serve des filtres que vous posez bien sĂ»r) car la table lue est celle des comptes.

Si la requĂȘte concerne les Ă©critures (GĂ©nĂ©rale), le rĂ©sultat ne renvoie que les comptes mouvementĂ©s, car on lit d'abord la table des Ă©critures pour rĂ©cupĂ©rer le code du compte, puis la table des comptes pour les autres informations, via une jointure interne.

La jointure est définie au niveau de l'univers par Sage donc non modifiable.

Donc en associant les deux requĂȘtes, vous gĂ©rez normalement la liste intĂ©grale de vos comptes, qu'il y ait eu mouvement ou pas.

Ceci ne concernant que votre présentation donc.

Concernant le message "la requĂȘte ne retourne aucune donnĂ©e", il s'agit d'un message d'avertissement, et Ă  moins de dĂ©velopper par dessus pour "prendre la main" sur le produit, il faudra continuer Ă  cliquer sur "OK".

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Sage Editions Pilotées