la souche;Gestion commerciale

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Gestion Commerciale lignes 30 et 100, et Sage Saisie de Caisse décentralisée

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

la souche;Gestion commerciale

Messagede loubna » Mer 21 DĂ©c 2011 16:59

Bonjour,
lors de transformation d'un bon de commande en BL, ilya une petite fenêtre mentionnant la souche utilisée, exp(N° 11) si je veux un BL sans préciser cette souche, est ce que c'est possible ?
loubna
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: la souche;Gestion commerciale

Messagede Bill » Mar 3 Jan 2012 01:13

Bonsoir loubna
Par analogie avec ce que je t'ai posté dans ton autre demande je pense que ton post concerne des documents d'achats :

Dans le menu :
- fichier/a propos de votre société /options/organisation/documents des achats/bon de commande (ou tout autre documents d'achats)
t'es proposé la liste des élements que tu as défini dans le menu :
- fichier/a propos de votre société /options/souches et numérotation/documents des achats.

Par conséquent en ajoutant une souche supplémentaire "vide" ta référence de souche n'apparaitra pas dans ton document d'achat généré. Il ne te restera ensuite qu'à rétablir la souche précédement utilisée dans fichier/a propos de votre société /options/organisation/documents des achats/bon de commande (ou tout autre documents d'achats). :)

:idea: Pour information si tu modifie l'intitulé de ta souche liée à ton document dans : fichier/a propos de votre société /options/souches et numérotation/documents des achats. ton document sera impacté par la modification.

A bon entendeur.
"Un problème sans solution est un problème mal posé" Albert Einstein
Bill
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede loubna » Mar 3 Jan 2012 13:35

Bonjour,
d'abord Merci beaucoup pour votre réponse, Bonne année et meilleurs vœux.
J'ai Ges Com Version 16.50 SQL 2008,
pour la liste :option/souches et numérotation/documents des achats;
j'ai N°07, N°08,N°09,N° 10, N°11 (ils ont prit la souche pour différencier les années) actuellement on veux plus travailler avec, j'ai crée une souche vide qui correspond à un compteur des documents achats 2012

alors au niveau de fichier/a propos de votre société /options/organisation/documents des achats/(à droite ilya une liste mentionnant les souches déjà crée:N°07, N°08,N°09,N° 10, N°11, ' vide'
j'ai pu sélectionné la souche vide et l'affecter comme une souche par défaut aux différents doc Achats, mais dès que je clique sur OK pour valider, le message s'affiche "Erreur cohérence !"

pour les documents de vente: j'ai les mĂŞmes souches.

Bref je peux créer mes documents avec la souche vide mais mon soucis c'est d'affecter la souche vide par défaut aux documents,
remarque :L'année dernière il accepte N°11 entant que souche par défaut sans soucis
Merci .
loubna
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede rcanudo » Mar 3 Jan 2012 16:37

Bonjour,