LENTEUR avec l'objet Etat de règlement

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

LENTEUR avec l'objet Etat de règlement

Messagede stephsage » Mar 2 AoĂ» 2011 11:48

Bonjour Ă  tous,

Nous venons de basculer en version Sage SQL Server et je rencontre pour l'une de mes éditions pilotées en gestion commerciale, de très gros ralentissement lors du rafraichissement de l'un de mes états. Cet état fonctionnait très bien en cbase et en sagesql. J 'ai essayé de contacter l'assistance sage mais comme c'est un état que j'ai créé pas d'assistance disponible!!!

Voici mon problème, dans mon état je récupère le nom du client, N° pièce, date de la pièce, CA HT et Etat règlement, une condition est posée sur le type de document ( facture et facture comptabilisée) et une plage de date sur 2 ans. Lors du rafraichissement j'ai un temps de traitement très long ( environ 3h30 !!!!). Si je supprime l'objet Etat de règlement, le temps de traitement est tout à fait acceptable.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème..ou une idée, une piste pour solutionner ce traitement si long!

Merci de vos retours
stephsage
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: LENTEUR avec l'objet Etat de règlement

Messagede benjo » Mar 2 AoĂ» 2011 15:55

Bonjour,

Si tu as un probleme je penche plus sur un probleme sur ta base à moins de ta base fasse au moins 20Go ce qui est mon cas chez un client( et encore ca ne tourne que dix a quinze minutes lorsque je demande la liste des clients!!!). Plus il y a de données dans ta base plus il doit chercher logique!!

Essaye de faire une recopie des données et de tester avec cette nouvelle base.

Si tu as encore des problèmes demande a ton prestataire de voir s"il n y a pas des erreurs dans ta base avec le logiciel supporia.

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Editions Pilotées