Lettrage Automatique

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Lettrage Automatique

Messagede DaliPieo » Mer 9 FĂ©v 2011 16:23

Bonsoir Ă  tous,
Je travaille sur SAGE V15.50 SQL
Quand je fais la mise à jour de mes règlements fournisseurs de la GesCom vers la compta, les écritures sont basculés vers la compta avec un lettrage automatique (ce qui n'est pas toujours bien fait)
Comment pourrais-je éviter ce lettrage automatique?
DaliPieo
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Lettrage Automatique

Messagede IMPERIAL » Mer 9 FĂ©v 2011 17:14

Bonjour,

Normalement, il lettre les factures que tu as selectionné (avec le bouton selectionner) dans la gestion des règlements avec ton règlement.

Si tu n'associes pas de facture, il ne lettre pas. (mais tes factures ne sont jamais réglées)

Si tu fais bien tes associations, il ne devrait pas y avoir de problème de lettrage.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Urgent: Lettrage Automatique

Messagede DaliPieo » Jeu 10 Mar 2011 16:53

Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais j'ai réussis à cerner un peu le problème après avoir s'assurer qu'il y a pas de problème liée à la saisie ou aux affectations que le lettrage ce fait automatiquement de la gestion commerciale vers la compta sur la base du montant en devise et non pas sur la base de ma monnaie de tenue de compte.
Ce qui fait que les écritures soient logiquement lettré étant donnée que le montant est le même alors que l'écriture de différence de change passe aussi sans qu'elle soit bien évidement lettré et ce qui me fausse mes résultats.

Comment faire afin que le lettrage soit fait sur la base de ma monnaie de tenue de compte (tout en sachant que dans le volet A propos de==>Transfert des infos complémentaires.Devise =Les deux et Transfert Devise=Tous les comptes)
Et comment puis-je éliminer le lettrage automatique?
DaliPieo
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité