Liste des documents contenant une réf article précise

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Liste des documents contenant une réf article précise

Messagede Treize » Mar 11 Mai 2010 10:19

Bonjour,
Je cherche a créer un état de Gestion commerciale dans l'EP SQL Server V 16 qui me semble faisable mais ou je "plantouille" un peu :roll:

Je cherche à avoir une liste de les doc de vente sur une période donnée qui contiennent une réf article spécifique mais tout en conservant le HT de mon document de vente. En clair pour l'instant j'ai la liste de mes lignes article de la période avec le CA HT, le n° de pièce et la réf article. J'ai créé une section sur le n° de pièce. Si je pose une condition dans mon fournisseur de données sur ma réf article, je perds le CA HT de mon document car il me ramène le HT de mon article en question :cry:
Si je fais un filtre sur ma réf article en question, les sections ou l'article n'est pas présent apparaissent quand même, ce qui est peu lisible :cry:
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Dernière édition par Treize le Ven 21 Mai 2010 15:25, édité 1 fois.
Treize
Contributeur
Contributeur

Re: Liste des documents contenant une réf article précise

Messagede OokieDookie » Lun 17 Mai 2010 10:09

Bonjour,

Utilisez une sous-requête : Ne faites aucun filtre sur les articles dans votre requête principale, puis posez une condition sur le "N° Pièce" en utilisant "Dans Liste" puis "Créer une sous-requête". Laissez bien la "Référence Article" en "Objets du résultat".

Dans le nouvel onglet, ne laissez que le "N° Pièce" en "Objets du résultat" et posez votre condition sur la "Référence article".

Une fois la requête exécutée, vous devriez avoir la liste des documents correspondant à votre recherche.
Le "Chiffre d'affaires" renverra donc la valorisation totale du document.

Il suffira de créer un indicateur "CA Article" :
Code: Tout sélectionner
=<Chiffre d'affaires HT> Où <Référence Article>="VotreRef"

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Re: Liste des documents contenant une réf article précise

Messagede Treize » Ven 21 Mai 2010 15:25

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en congés.

Merci pour votre explication qui m'a permis d'arriver au résultat escompté.

Bon we
Treize
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Editions Pilotées