logiciel sage sybel immo version 500

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

logiciel sage sybel immo version 500

Messagede lugarde » Jeu 11 Oct 2007 15:37

Bonjour à tous et à toutes,

J'utilise le logiciel Sage Sybel Immobilisation ligne 500 version 9.12 dans mon travail et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider au niveau de la saisie, des cessions et des transferts.
Avez vous une notice?

Merci de votre aide,
lugarde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

exercice

Messagede lugarde » Ven 12 Oct 2007 09:40

Bonjour,

Je vous explique donc mon probleme.
La société A achète toutes les immobilisations pour differents sites.
Le 15/01/07, A achète une imprimante pour la société B,
Le 30/06/07, l'imprimante que possède B est transfere à la société C

Comment fais-t-on pour que l'amortissement de l'imprimante soit amortis sur les deux societes?

Aidez moi s'il vous plait?
lugarde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Batman » Ven 12 Oct 2007 10:55

Bonjour

il me semble que les immos 500 ne gère pas le multi societé

donc 2 sociétés = 2 base de données

dans votre cas et dans la légalité, c'est faire une cession de l'immo dans la société A , puis crée l'immo dans la société B à sa date de mise en service.
Batman
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagede lugarde » Ven 12 Oct 2007 11:02

Batman a écrit:Bonjour

il me semble que les immos 500 ne gère pas le multi societé

donc 2 sociétés = 2 base de données

dans votre cas et dans la légalité, c'est faire une cession de l'immo dans la société A , puis crée l'immo dans la société B à sa date de mise en service.

Bonjour

Le problème c'est que je n'ai pas deux bases differentes et il m'est impossible de créer une deuxieme base.

Dans votre cas, dans la société B, je créer l'immo à la date de mise en service avec quelle base, la base du prix d'achat ou la base de la vnc??
merci
lugarde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Batman » Ven 12 Oct 2007 11:11

Suis désolé pour moi les IMMOS 500 sont un souvenir et sans l'appli sous les yeux , je ne peux pas plus vous aider, mais il est clair que dans le menu " BIENS" si je me rappel il ya un onglet ou on reseigne les comptes comptables liés , et je crois qui ya une notion de site ou etablissements , ce qui permert de répartir les immo entre sites.

sinon je pense que les autres sont des enitités différentes donc, ont leur propre bilan , les immo étant l'actif du bilan il faut bien qu 'elles apparaissent dans la société qui recois l'achat et ne plus appartenir a la société qui achéte.

pour le reste si l'immo n'est que achetée par la societé A , est ce qu'elle est vendue a la société B ?

dans ce cas la ,c'est le prix de vente donc l'achat pour B qui seras la base amortissable
Batman
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagede lugarde » Ven 12 Oct 2007 11:17

Batman a écrit:Suis désolé pour moi les IMMOS 500 sont un souvenir et sans l'appli sous les yeux , je ne peux pas plus vous aider, mais il est clair que dans le menu " BIENS" si je me rappel il ya un onglet ou on reseigne les comptes comptables liés , et je crois qui ya une notion de site ou etablissements , ce qui permert de répartir les immo entre sites.

sinon je pense que les autres sont des enitités différentes donc, ont leur propre bilan , les immo étant l'actif du bilan il faut bien qu 'elles apparaissent dans la société qui recois l'achat et ne plus appartenir a la société qui achéte.

pour le reste si l'immo n'est que achetée par la societé A , est ce qu'elle est vendue a la société B ?

dans ce cas la ,c'est le prix de vente donc l'achat pour B qui seras la base amortissable

Merci pour vos réponses, alors la société A étant une société d'investissements et de moyens, elle prend dans son actif toutes les immobilisations pour les autres laboratoires, donc les autres labos n'ont pas d'immobilisations dans leur bilan.

C'est pour cela que j'ai un souci dans la société A. Je ne sais pas le traiter quand il s'agit d'une immobilisation de l'année, par contre si l'immo avait été acheté l'année derniere, je savais le traité car j'indiquais dans la fiche immos, le cumul N-1 dans la fiche
lugarde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Batman » Ven 12 Oct 2007 11:21

je vous suis plus !

si les autres sociétés n on pas d immo ds leur bilan , vous n'avez plus de problemes de dotations ! puisque la société A supporte tous les acquisitions.

simplement si vous voulez avoitr un état éco par établissements, regardez vraiment dans les onglets des biens si ya par un combo pour les sites .
Batman
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagede lugarde » Ven 12 Oct 2007 13:37

Batman a écrit:je vous suis plus !

si les autres sociétés n on pas d immo ds leur bilan , vous n'avez plus de problemes de dotations ! puisque la société A supporte tous les acquisitions.

simplement si vous voulez avoitr un état éco par établissements, regardez vraiment dans les onglets des biens si ya par un combo pour les sites .

Si j'ai un probleme de dotations car dans la societe A,quand je rentre dans la fiche d'immo j'indique le site concerne donc je voudrais que les six premiers mois ca soit sur la societe B et les six derniers sur la société C
lugarde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM