Maintenance et Restauration SQL

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Maintenance et Restauration SQL

Messagede DaliPieo » Lun 16 Jan 2012 17:04

Bonsoir Ă  tous,

Je travaille avec Sage V15.50 en SQL Server (2008)
Pour des raisons de maintenance, j'ai procédé à une recopie des données dans une nouvelle base( et donc une nouvelle nomination de ma base de donnée)
Je souhaite garder le même nom de mon ancienne base (avant recopie) étant donnée j'ai des développements en extra autour de cette base et je ne veux pas créer plus de changement.Pour ça j'ai procédé comme suit:
- Sauvegarder (complète) la nouvelle base
- Supprimer la nouvelle base
- Restaurer la nouvelle (après recopie) dans l'ancienne (avant recopie) mais j'obtiens un message d'erreur me disant qu'il faut utiliser l'option "REPLACE WITH".
J'ai executé cette option est ça passe bien mais je ne suis convaincu de son utilité étant donnée que toutes les tentatives de restauration après cette opération devront se faire de la même façon "REPLACE WITH" alors que avant je n'avais pas ce problème et je fais le restauration complète sans "REPLACE WITH".
Est ce que c'est normal??
Merci pour votre collaboration
DaliPieo
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Maintenance et Restauration SQL

Messagede Jimmy34fr » Lun 23 Jan 2012 06:28

Bonjour,

L'option "REPLACE WITH" est nécessaire quand on procède à une restauration d'un jeu de sauvegarde dans une base de données déjà existante.

Cordialement
Jimmy34fr
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede DaliPieo » Lun 23 Jan 2012 11:50

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je voudrais savoir pourquoi quand je sauvegarde ma base de donnée initial et je fais un test de sauvegarde je ne serai pas obligé de passer par l'option "REPLACE WITH" alors dans le cas décrit ci-dessus (nouveau nom de BD) je suis toujours obligé?

Cordialement
DaliPieo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede OokieDookie » Lun 23 Jan 2012 13:58

Bonjour,

Dans le premier cas SQL Server identifie que les fichiers devant être restaurés correspondent bien à la BDD (j'ai sauvegardé BIJOU, donc on retrouve BIJOU.mdf et BIJOU_1.ldf en faisant un RESTORE FILELISTONLY) => Si l'utilisateur a bien coché la case "Ecraser la BDD existante", on y va.

Dans le second, j'ai sauvegardé BIJOU2, et donc REPLACE WITH sert à confirmer qu'il faut bien restaurer pour la base BIJOU les fichiers BIJOU.mdf et BIJOU_1.ldf à partir des fihiers BIJOU2.mdf et BIJOU2_1.ldf

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL