Matricule Unique

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Matricule Unique

Messagede Chuck » Mer 18 Jan 2012 18:55

Bonjour Ă  tous,

Besoin d’avis d’experts

Je dois récupérer une base de salariés avec leurs coordonnées dans une paie Sage.
Ils sont presque 3 000, (certains ne travailleront que quelques heures), je suis sous SQL, le fichier est propre, sous Excel, tout s’annonce bien, mais…
Je dois leur attribuer un matricule unique de 10 caractères maxi (contrainte SAGE), qui servira d’index lors de futures importations de variables mensuelles.

- Le n° de sécu est unique, mais il comporte 13 caractères sans la clé
- Combinaison Nom – prénom ?
Qui a une idée pour que la probabilité que j’attribue le même matricule à 2 salariés soit proche de 0 ?

A vous lire
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Re: Matricule Unique

Messagede Will » Mer 18 Jan 2012 19:53

Bonjour,
Loin d'être un expert, je pense aux 6 derniers numéro de sécurité sociale.
les 3 de la commune + les 3 du numéros d'inscription au registre des naissance.
Éventuellement précédé du numéro de l'année de naissance, cela te laisse 2 caractères.

Côté probabilité : 2 personnes enregistrées dans la même commune avec le même numéro d'inscription, oui c'est probable, mais pas la même année !
J'ignore si le numéro de commune est unique au niveau national, mais tu peux utiliser les 2 caractères restant pour le département !!!

Du numéro de sécu, il te reste a enlever le sexe, le mois de naissance et la clef !

Sur 3 000 individus, une petite macro sur notepad++ devrait te faire ça !

A suivre !
Le sel ! C'est plus facile d'en mettre que d'en enlever !
Will
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Chuck » Mer 18 Jan 2012 20:54

Le n° de commune est unique dans le département.
Par contre les 3 derniers = n° d'inscription au registre, ne sont pas toujours connus.
Pour beaucoup de ces salariés, c'est le premier job. Donc pas de n° de sécu connu entierement à la création.
Donc j'aimerai éviter d'utiliser ses 3 derniers chiffres.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede OokieDookie » Jeu 19 Jan 2012 20:44

Bonsoir,

Moi j'ai déjà croisé un système pas mal :
3 premières lettres du nom
3 premières lettres du prénom inversées
3 chiffres pour le rang

Il faudrait faire une requête mais mine de rien, la probabilité d'avoir plus de 999 salariés qui s'appellent
Jea... DUP... est a priori assez faible :wink:

Et en plus il reste un caractère "bonus" :lol:

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Messagede Chuck » Jeu 19 Jan 2012 21:30

Merci pour ces pistes, mais le rang je le prends oĂą ?

Je ne peux pas l'attribuer. Il faut que je le "pioche" dans mon fichier d'origine.
Ce fichier d'origine contient Nom, prénom, n° de sécu, date de naissance, lieu de naissance, etc...
Je peux piocher ces 3 chiffres dans le n° de sécu (à l'exclusion des 3 derniers, parfois non connus) mais les quels ?

A+
Chuck
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Sage Paie