mauvais type de document

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

mauvais type de document

Messagede yassine chebil » Lun 19 Sep 2011 16:47

Mes salutations a tous,

je fais une feuille a paramétré a partir de mise en page de sage ECF,et quand j'ai l'inclus cette feuille sur sage ecf ,il y a une alerte "Mauvais type de document" ???????????

avez_vous une réponse a cette question et merci

Yassine
Informaticien
yassine chebil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: mauvais type de document

Messagede manhattanfreud » Lun 19 Sep 2011 17:10

Bonjour,

Ton sujet n'est pas classé correctement dans le forum. :(

Il y a une rubrique spécifique pour les ECF avec les immobilisations et les moyens de paiement.

Néanmoins, qq questions pour tenter de résoudre ton pb :

De quel document de mise en page SAGE es-tu partie pour faire le tien ?...

A partir de quel menu essaies-tu d'imprimer ton document de mise en page ?...

Par ailleurs, conformément aux règles du forum, il aurait été grandement utile que tu nous précises la version de tes ECF, la ligne (30 ou 100 ?) et l'environnement windows de ton poste (XP ou Seven ?)

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede benjo » Lun 19 Sep 2011 17:37

Bonjour,

De quel type de document parles tu?

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede yassine chebil » Lun 19 Sep 2011 17:55

merci de vos réponse
J’ai la version 16.02 Sage 100 ECF Pack, installé sur Windows 7 32bit
je fais un bilan a partir l'outil mise en page et quand je l’intégré sur sage 100 ecf ,elle me dis Mauvais type de document
mon bute est de faire un paramétrage spécifique sur le bilan actif
merci
Dernière édition par yassine chebil le Lun 19 Sep 2011 18:02, édité 1 fois.
yassine chebil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede yassine chebil » Lun 19 Sep 2011 17:57

mon bute est de faire un paramétrage spécifique sur le bilan actif
yassine chebil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede yassine chebil » Lun 19 Sep 2011 17:58

l'extension de fichier *.bet
yassine chebil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede yassine chebil » Lun 19 Sep 2011 18:02

merci d'avance
yassine chebil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Lun 19 Sep 2011 18:07

Tu n'as pas répondu complètement aux questions posées :

1°) De quel fichier .BET de SAGE es-tu partie pour faire ta mise en page ?. Parce que des .BET qui parlent de bilan, il y en une "tonne" de livrés en standard !...

2°) A partir de quel fonction d'édition as-tu ton message "Mauvais type de document" ?. En clair, dans quel menu et quelle option du menu ?.

Il faut être plus précise dans tes demandes si tu veux que les réponses soient bien ciblées... :mrgreen:

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede yassine chebil » Lun 19 Sep 2011 18:48

dsl MR freud pour ce retard

1°) De quel fichier .BET de SAGE es-tu partie pour faire ta mise en page ?. Parce que des .BET qui parlent de bilan, il y en une "tonne" de livrés en standard !...

a partir de fichier standard bilan actif.bet

2°) A partir de quel fonction d'édition as-tu ton message "Mauvais type de document" ?. En clair, dans quel menu et quelle option du menu ?.

je créer un nouveau modèle de plaquette sur le menu Structure -> modèle plaquette -> bouton Nouveau -> intitulé ‘nom plaquette’
et quand je associer un index à cette plaquette a partir d’une ficher *.bet ,il y a une alerte Mauvais type de document

merci d'avance
yassine chebil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede yassine chebil » Mar 20 Sep 2011 12:31

Salut pour tous

s'il vous plait quel qu'un m'aidez a cette astuce , je suis dans un offre d'emploi et je besoin de paramètre un bilan spécifique a partir d'un bilan standard EFC 100 .

je modifier a partir de la page mise en page le bilan standard et je l'enregistre avec un autre nom "bilan1"

je sais pas comment intégré cette nouveau page"bilan1" sur sage ecf 100 .

Merci d'avance
yassine chebil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Mar 20 Sep 2011 15:38

Tant que tu ne répondras pas précisément à ces 2 questions, nous ne pourrons t'aiguiller correctement :evil:

1°) Quel est le fichier .BET de SAGE dont tu t'es inspirée pour faire ton BILAN1.BET ?

2°) A quel moment, dans quel menu, dans quel endroit as-tu ton message d'erreur ?

S'il s'agit d'un état de la plaquette (pure hypothèse vu que tu ne réponds pas à mes questions), il faut :

* Dupliquer la plaquette standard SAGE dans le Menu "Structure" / "Modèles de plaquettes" en étant dans la plaquette via le menu "Edition" / "Dupliquer". Lui donner un nom Ex : Plaquette TRUC

* Insérer dans la nouvelle plaquette TRUC ton état "BILAN1.BET" à la place de celui de SAGE

* Modifier dans "Fichier" / "A propos de" / Page "Préférences" et modifier le modèle de plaquette associé au dossier
en mettant la plaquette TRUC

Cdlt
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede yassine chebil » Mar 20 Sep 2011 17:37

Merci Beaucoup, c’est très gentil monsieur Manhattan Freud

Je suis vraiment très désole, je suis débutant au niveau sage ECF 100, je suis un technicien supérieur en réseau informatique :wink:
Mais commet vous avez dite : :arrow:

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir. :idea:

Alors, j’ai le savoir d’apprendre le sage ECF :mrgreen:

*Mon problème, je dupliquer la plaquette PME (BIC Normal) comme vous avez indiquer, mais le problème, après la modification du bilan actif (qui se trouve dans le nouveau model de plaquette "modelé 1")
par l’outil mise en page ,j’ai pas l’autorisation d’enregistre cette modification, elle me dis que l’accès refusé .

*Un autre problème comment utilise le nouveau modelé de plaquette (modèle 1) a la place de l'ancien modelé de plaquette PME (BIC Normal)

Merci une autre fois
Yassine
yassine chebil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Mar 20 Sep 2011 18:14

Bonsoir,

1°) Concernant ton message "accès refusé" lors de l'insertion de ton état personnalisé de bilan dans ta plaquette ne viendrait-il pas du fait que tu rentres dans les ECF avec un code utilisateur qui n'a pas les droits ?

Autre hypothèse : tu insères ton état personnalisé de bilan dans la plaquette standard PME de SAGE au lieu de l'insérer dans ta plaquette obtenue par duplication

2°) Pour ce qui est de pointer sur une nouvelle plaquette, la réponse à ta question est indiquée dans mon post précédent (Menu "Fichier" / "A propos de"...etc.). Il faut penser à lire jusqu'au bout les explications sinon le "faire savoir" est inutile :wink:

Cdlt
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede yassine chebil » Mer 21 Sep 2011 01:19

BONSOIR
Ta raison pour le "faire savoir" est inutile :lol:
Dans la vie toujours il y a des nouvelles choses à apprendre. :idea:
Pour ton premier explication : Comment je prends la main pour insérer mon état personnalisé de bilan dans la plaquette standard PME de SAGE. :?:
Je essayer toute la journée de l’insert malheureusement pas de résultat. :(

a bientôt
yassine chebil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Mer 21 Sep 2011 21:27

Bonsoir,

Il NE FAUT PAS insérer l'état personnalisé dans la Plaquette standard PME car on ne peut pas toucher à la plaquette SAGE. C'est dans ta plaquette à TOI qu'il faut insérer dans ton état mais, puisque tu avais le message "accès refusé", j'ai évoqué l'hypothèse que, peut-être, que c'est ce que tu faisais. Or, on NE PEUT PAS modifier la plaquette standard SAGE. Tu as lu à l'envers :roll:

Donc, je reprends dans l'ordre :

1°) Il faut se faire sa propre plaquette soi-même en DUPLIQUANT la plaquette standard PME de SAGE
2°) Il faut insérer son état dans sa plaquette à SOI (et PAS dans la plaquette SAGE)
3°) il faut rattacher sa plaquette à SOI dans le "à propos de" pour que ce ne soit PAS la plaquette SAGE par défaut

Bonne soirée,

Cdlt
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede yassine chebil » Jeu 22 Sep 2011 15:50

Bon jour a tous

Merci monsieur Freud , :oops:

Je bien insérer ma 'nouvelle plaquette' a partir la commande 'dupliquer' puis je fais un bilan a partir la mise en page selon un modèle déjà existe je le modifier puis l’enregistre sous un autre nom ‘mon Bilan’.

Puis ,je lui ajouter 'mon bilan' dans ma 'nouvelle plaquette' comme suit: :arrow:

menu -> Structure-> Modelé plaquette->'ma nouvelle plaquette'-> bouton droite de la souris ->Ajouter un nouvel élément. :lol: Ça marche bien.

Mon problème maintenant : :arrow:

Je fais mon propre model et en cours de paramétrage de ‘mon bilan’, je pas trouve la rubrique =>
Autres immo.incorp(brut) de N-1.

Y a-t-il une possibilité d’ajoute une nouvelle rubrique :?: :!:

Car ‘mon bilan’ est comme suit : :arrow:

(Autres immo.incorp(brut) de N) – (Autres immo.incorp(Amort) de N).

(Autres immo.incorp(brut) de N-1) – (Autres immo.incorp(Amort) de N-1).

Merci d’avance a cette point, c’est très important pour moi.

A bientôt :wink:
yassine chebil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Jeu 22 Sep 2011 20:10

Bonsoir,

Few... Enfin résolu pour ton pb de plaquette... Je savais qu'on finirait par s'entendre... :mrgreen:

Pour avoir le montant "Autres immo.incorp(brut) de N-1", il faut insérer le champ suivant dans la mise en page de ton fichier .BET :

Fichier : "Plaquette utilisateur"
Champ : "Résultat"
Numéro : P2050.EZ

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede yassine chebil » Jeu 22 Sep 2011 22:27

Bonsoir
Merci pour votre réponse.

Mais ce pas sa mon problème mon problème et de voir le résultat brut de N-1 se pas le résultat net de N-1

cette:
Fichier : "Plaquette utilisateur"
Champ : "Résultat"
Numéro : P2050.EZ
=> donne la résultat net de N-1

Mais moi j'aime le résultat brut de N-1 et aussi le résultat de l 'Amort. de N-1.

J’espère que tu as compris la situation

A bientôt
yassine chebil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede yassine chebil » Jeu 22 Sep 2011 22:32

résultat NET de N-1 = résultat Brut de N-1 - résultat Amortissement de N-1
P2050.EZ = P2050.? - P2050.?

je trouver une solution mais se pas Professional : :cry:

je modifier des rubrique laisse et je l'utilise dans mon Bilan

commet exemple:

je prends la rubrique
2050.AF :arrow: et je le modifier sa fonction comme suit :

2050.AF :arrow: resultat = resultatAnterieur(2050.AT) :arrow: est comme sa je obtenus résultat de l'immo. Copor.Brut de N-1
et le même pour la résultat de l'immo. Copor.Amortissement de N-1 avec un autre rubrique :arrow: 2050.AG :arrow: resultat = resultatAnterieur(2050.AU)

Mais c'est une solution provisoire ,se pas une forme standard

Si tu as une solution mieux que cela ,merci de m'aidez :idea:

j'ai le savoir faire le mieux Toujours :wink:
yassine chebil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Ven 23 Sep 2011 17:08

Bonjour,

La plaquette est alimentée directement par des rubriques (rubriques de plaquette) qui découlent de la liasse.

Dans la mesure où, dans la liasse, ne figurent pas les montants BRUTS N-1 mais seulement les montants NETS N-1, je crains que tu n'aies pas d'autre choix que de faire de la "bidouille" sur la liasse...

Bonne journée,

Cdlt,
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Problèmes techniques