Mauvaise numérotation des commandes

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Mauvaise numérotation des commandes

Messagede DavidTorrance » Jeu 29 Avr 2010 09:59

Bonjour Ă  tous,

Je créé des commandes dans Sage 100 Gestion Commerciale par le biais de requête SQL éxécutées à travers une connection JDBC ou avec un client SQL de type Microsoft SQL Server Management Studio.
A la demande des utilisateurs, les commandes créées ainsi utilisent une numérotation différentes des commandes créées avec Sage. Jusqu'ici tout ce passait bien mais depuis ce matin les commandes créées par Sage utilisent la même numérotation que les commandes créées manuellement. ('NT000001' au lieu de 'BC000001')
J'ai vu que le dernier numéro de la commande était stocké dans la table F_DOCCURRENTPIECE mais étant donné que je n'ai jamais modifié cette table je suppose que c'est un process automatique de Sage qui a fait cette mise à jour.
2 questions :
- est-ce que je peux mettre à jour cette table pour remettre la bonne valeur pour la numérotation des commandes dans le champ DC_Piece ?
- comment empĂŞcher que cela se reproduise ?

Merci d'avance
DavidTorrance
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mauvaise numérotation des commandes

Messagede DavidTorrance » Jeu 29 Avr 2010 11:13

Après quelques recherches, il semblerait que je pourrais m'en sortir en utilisant une nouvelle souche.
Je ne suis pas très au point avec cette notion de souche, est-ce que je peux définir une seconde souche untilisant un espace de numérotation différent pour les Bon de Commandes et garder le même pour les Bons de livraison ?
DavidTorrance
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mauvaise numérotation des commandes

Messagede rcanudo » Jeu 29 Avr 2010 14:13

Bonjour,
Oui, renseigner le n° de souche pour les commandes et ne mettez rien pour les bons de livraison
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL