mauvaise version du dossier

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

mauvaise version du dossier

Messagede gokab » Jeu 24 Mar 2011 09:26

Bonjour

Je demande de l'aide!
En effet j'ai un client qui a la compta sql 16.01 et un parc équipé dans la majorité de windows 7.
Tout marchait bien mais il voulu ajouter 2 postes de travail! j'ai installé le 1er puis le 2ème sans probleme. mais quand j'essaie d'ouvrir la base il m'affiche "mauvaise version du dossier" alors que comme tout les autres postes ça marche y compris le premier que j'ai installé! donc j'exclu l'hypothèse de m'etre trompé de cd car c'est le même que j'ai utilisé pour les 2
- en regardans la version de la maintenance je vois 16.01 comme tous les postes!
- J'ai essayé les solutions proposés dans le forum mais toujours rien

quelqu'un peut m'aider?

merci
gokab
Contributeur
Contributeur

Re: mauvaise version du dossier

Messagede benjo » Mer 11 Mai 2011 14:30

Bonjour,

Il faut essayer de passer un coup de Ccleaner et désinstaller /réinstaller SAGE.

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: mauvaise version du dossier

Messagede Pikoo » Mer 11 Mai 2011 23:35

Bonjour,
le message "mauvaise version de dossier" signifie que la base ne correpsond pas à l'application: par exempel si tu ouvre unebase propriétaire (cbase) dans une application version SQL.
Ce qu'il faudrait vérifier:
- dans l'application, dans ? / A propos de Sage comptabilité, est-ce que c'est bie nprécisé Compta 16.01 pr SQL Serveur.
- est-ce qu'il y a d'autres application sage sur le poste (la paie en version proriétaire par exemple).
- qu'est-ce qui est indiqué dans le panneau de configuration au niveau de sage installation (accés SQL Serveur?)
- dans C:\WINDOWS\winsxs, as-tu bien les dll sage (par exemple en versio nSQL tu dois avoir un dossier "x86_com.sage.cbase.sql_77d7af533b8e0189...")?
Eventuellement réinstaller la partie cliente de Sage 100 pour SQL serveur.
Pikoo
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité