Memoire ou espace disque insuffisant

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Memoire ou espace disque insuffisant

Messagede ngaha87 » Lun 21 Nov 2011 22:35

Salut cher tous,
J'ai crée un dossier de paie sous une machine ayant Windows 7 et 1Go de ram. Par la suite en ce dossier sous une machine ayant XP et 512Mo de ram, je recoit un message du type Memoire ou espace disque insuffisnate. J'utilise Sage paie V12. j'ai même essayé avec une autre machine ayant les mêmes caractéristiques que celle de départ mais rien.
Veuillez bien m'aider Ă  trouver solution.
Merci.
ngaha87
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Memoire ou espace disque insuffisant

Messagede manhattanfreud » Lun 21 Nov 2011 22:58

Bonsoir,

Une petite recherche par le message d'erreur dans le forum t'aurait permis de trouver des pistes dans divers posts... car c'est un sujet qui a souvent été abordé ici...

1°) Tu ne précises pas si ton poste est en réseau ou non ?.

2°) Il est préconisé d'avoir ses dossiers .PRH dans le même répertoire d'install. que la Paie

3°) Le chemin d'install de la Paie ne doit pas être trop long : pas plus de 43 caractères

4°) Les noms des fichiers PRH ne doivent pas être trop longs, eux non plus : pas plus de 8 caractères... et ne doivent pas comporter de caractères spéciaux (*,/,$,...)

5°) Il est préférable de ne pas faire d'icône à partir du dossier .PRH. Il faut un icône qui pointe sur l'exe de la Paie avec, dans les propriétés de l'icône, un chemin dans le "Démarrer en" qui pointe sur le répertoire d'install. de la Paie si tu es en mono ou le lecteur réseau que tu auras pris soin de monter sur le poste si tu es en config. serveur.

6°) Vérifier que les répertoires .SOCIETE et .DUPLICATA ne sont pas en lecture seule

...etc...etc...etc...

Je te conseille de faire une recherche dans ce forum et tu verras qu'il y a plein d'autres pistes de ce type qui correspondent Ă  ton message d'erreur...

Bonne chance !

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Bibi75012 » Mar 22 Nov 2011 20:06

Bonjour,

Je dirai juste que 1Go, avec Seven, ça ne fait vraiment, mais alors vraiment pas beaucoup.

Cordialement
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait (Mark TWAIN)
Bibi75012
Contributeur
Contributeur

Messagede manhattanfreud » Mer 23 Nov 2011 18:18

Bonsoir,

La mémoire vive n'a pas de lien avec le message d'erreur signalé par Ngaha87 puisqu'il a trait à la "mémoire disque" même si, on est d'accord, la mémoire vive préconisée par SAGE pour de la Paie en environnement Win 7 est 2 Go minimum.

De plus, l'install. d'une Paie V12 en environnement Win 7 n'est pas supportée par SAGE. Avec toutes les évolutions légales en Paie, on se demande même comment on peut travailler avec une version V12... :roll:

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Paie