Message erreur au lancement paie V19.5 sous seven

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Message erreur au lancement paie V19.5 sous seven

Messagede pgrepin » Lun 7 Nov 2011 18:59

Salut

J'ai d'abord posté sur le message d'erreur d'ouverture de base mais en fait je n'arrive pas à aller aussi loin.

Dès le lancement de la paie j'ai un message Violation d'accès dans le module pmsw32.exe.

J'ai une paie en réseau V19.5 avec serveur 16.05 installée sur un serveur en Windows 2000 sp4.

Les postes en XP, fonctionnent parfaitement bien. Passage en Seven sur une nouvelle machine ca coince.

Sur une seconde machine, ca coince aussi !!!!

Ce que j'ai testé à ce jour.
- Installation normale de la paie depuis dossier réseau -> fonctionne pas
- Installation du mode XP, de la paie sur XP -> ne fonctionne pas
- Installation hors réseau, càd, tout désinstallé et installation complète monoposte en local -> fonctionne pas
- Mise hors réseaux du poste, connexion en admin local -> fonctionne pas
- Donné tous les droits possibles toujours en local, enlevé les sécurités ... -> fonctionne pas

Donc même paie en installation neuve sans base, sans client serveur avec un max de droits ne se lance pas. Violation d'accès xxx dans le module pmsw32.exe"

J'ai plus trop d'idées et comme je n'ai plus de nouvelles machine en XP, je me retrouve au pied du mur.

Les PC sont de marque Siemens, le seven est en 32 bits SP1 ( obligatoire ). Sur une machine, j'ai reformatté, réinstallé, la paie se lancait un peu au début ( compatibilité XP SP2 + administrateur ) mais au bout de qq jours, les bugs sont revenus. En plus j'ai le Message d'erreur "espace disque ou mémoire insuffisante" sur ce poste, pas d'accès à la GA et bugs.

Je suis ouvert Ă  toute proposition !!!

@+

Philippe
pgrepin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Message erreur au lancement paie V19.5 sous seven

Messagede nemesea » Lun 7 Nov 2011 20:52

Bonsoir,

1- Dans la très grande majorité des cas violation eaccess dans le module pmsw32.exe au lancement sous seven provient du fait que le contrôle des comptes est actif : tester en le désactivant ou bien sur l'exe faire un clic droit - exécuter en tant qu'administrateur.

2- en ce qui concerne la perte de GA : cela signifie que le répertoire GA à côté de l'exe n'est pas celui qui a servi à les créer : autrement dis soit la paie est mal installé soit la paie n'est pas lancé correctement. (on reproduit également ce genre de cas lorsque la paie est lancé par un raccourci sur le prh et non l'exe.
à voir si la résolution du 1er point ne corrigerait pas le point. (la virtualisation créant un nouveau répertoire.)

Cordialement,
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede pgrepin » Mar 8 Nov 2011 09:30

Bonjour

Comme la paie sur ce second poste qui pose un PB en GA ( et message pas de place ), je n'ai pas creusé.

Je pars du principe que la paie est bien installée car elle est sur ce serveur depuis presque 5 ans et fonctionne parfaitement sur les PC en XP. C'est une version réseau 4 postes.

C'est parce qu'elle fonctionnaite bien en XP que j'ai tenté le Mode XP qui m'a déjà servi par ailleurs, mais avec la paie, pas moyen.

Su mon PC actuel pour mes tests, j'ai la paie installée complète neuve, sans la moindre société, sans client serveur, en fait du banal monoposte et j'ai déjà le message.

je suis admin et le contrôle de compte est coupé. Je lance en mode adminstrateur ( clic droit)

J'ai essayé les différentes options de compatibilité, rien n'y fait.

J'ai demandé une mise à jour en V20 mais bon ...

Il faut dire que sur ces machines qui sont de configuration quasi identiques, seule la paie pose problèmes.

Autre softs : Lotus, SAP, Office 2010 STD sur l'une et Pro sur l'autre. Seven SP1.

Anti virus F-secure : je l'avais supprimé mais rien n'a changé.

@+

Philippe
pgrepin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede pgrepin » Mar 8 Nov 2011 09:58

Une petite avancée.

j'ai installé, toujours hors réseau, admin ... la paie dans un Dossier C:\Sagepaie au lieu de laisser le soft s'installer tout seul et la en l'exécutant en mode admin + compatibilité XP SP3, cela fonctionne.

Je continue Ă  faire d'autres tests ...

Philippe

La suite :

Je me suis remis dans le domaine, fonctionne plus, je reviens en mode basique, pas moyen.

Jr désespère la ...
pgrepin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede pgrepin » Mar 8 Nov 2011 12:22

Bon J'ai tout repris Ă  Zero et j'ai mis un doigt ou cela coince.

Si dans les paramètres de contrôle, je me place sur ne jamais m'avertir, la paie ne se lance pas.

Si le curseur est placé sur M'avertir uniquement ( 1 er niveau ) la paie se lance. (Juste en mode comptabilité XP SP3 - même pas executer en mode administrateur )

Je me suis donc remis en réseau ( avec serveur sage installé )et la je coince partielement sur le message :
Espace disque faible. Il serait préférable de l'augmenter.
Il ne resque que 56 Go de disponible sur le volume
Le fichier ouvert est la base test avec moins de 50 % d'occupation.
Dans la paie, si je tente de lancer la GA : espace disque insuffisant ou mémoire insuffisante. Je ne rentre pas dans le menu

Au niveau du serveur, je vois bien mon poste et le fichier ouvert dans le serveur sage.

Si quelqu'un à une idée , je suis preneur.

Philippe
pgrepin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede pgrepin » Jeu 10 Nov 2011 10:04

Aors je reviens vers vous pour vous donner ma situation actuelle.

Elle n'est pas de toute beautée mais permet de fonctionner.

J'ai donc une paie en réseau, V19.5, qui ne fonctionne pas à partir de postes en Windows seven.

Mon système est maintenant fonctionnel mais pas très conforme, mais bon.

J'ai installé la paie, facon monoposte, à partir d'un clic droit sur setup du CD d'installation, mode compatibilité XP SP3.

Je configure les sécurité sur la prmière position ( m'avertir ) et la paie se lance en local.

Donc il faut utiliser le mot de passe local, pas celui configuré sur le réseau.

J'installe le client serveur sage.

Je lance la paie et par fichier ouvrir, lance un fichier PRH du réseau.

Plus de message de taille, de méoire ...

Cela focntionne mais, pas accès à la GA.

Copie sur le PC local des requetes GA et fichier de conf, je relance, tout y est, tout est bon.

Par asquis de conscience, vérification sur le serveur de la bonn connexion du mode client serveur, ok.

J'ai donc une solution en attendant de trouver mieux.
pgrepin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lamigal » Mer 16 Nov 2011 18:11

Bonjour,

pour avoir l'accès aux GA, il faut absolument réussir l'installation de la paie reseau ... Si pas de GA, c'est que la paie est en local ou installation bancale.
Après avoir la mis à jour coté serveur, il faut installer coté client la paie client puis la mise à jour du poste client via l'exe qui est dans le rep d'installation de sage sur le serveur.

De mon expérience, sous windows 7 il faut en effet exécuter l'exe de la paie en tant qu'administrateur (clic droit) et effectivement laisser l'option "demander l'autorisation avant d'executer" d'activer dans windows.

Ensuite, pour le pb d'espace disque faible, c'est un message d'erreur courant quand le chemin d'accès est trop long : mettre le prh dans un repertoire type c:\paie et non dans c:\local\toto\test\tutu\paie\retest\pouet\ ... (idem si le chemin pointe vers un lecteur reseau)

Et d'une manière générale, proscrire tout ce qui est raccourci ...

Bon courage
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. A.Einstein
lamigal
Contributeur
Contributeur

Messagede Ivan_G » Mer 30 Nov 2011 17:44

Bjr,
Concernant l'accès à tes GA, pour moi, tu devrais vérifier le chemin d'accès du raccourci que tu lances. En général, ce problème provient d'un raccourci trop long. Le soft indique alors un message du type 'Espace disque ou mémoire insuffisante' et qd tu rentres ds les menu de GA, il n'y a rien. A la place de C:\rogra Files\etc., réalises un mappage de type S:\
Pour la violation à l'accès du bla bla, il s'agit théoriquement d'un problème de droit. C'est un message que j'ai rencontré assez fréquemment. Vérifie en 7 l'UAC (contrôle des comptes utilisateurs et désactives le) puis cherck du partage du répertoire de paie puis onglet sécurité , full controle ou non. Si le message perdure, réinstalle l'ensemble. Fais bien attention d'être tjrs en admin.
Enfin, ne bidouille pas avec les install Sage, tu auras forcement un message d'erreur Ă  un moement ou un autre.
En espérant avoir pu t'aider,
Slts,
Ivan_G
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Paie