Migration de SAGE v12 vers SAGE ERP100 (v15.53)

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Migration de SAGE v12 vers SAGE ERP100 (v15.53)

Messagede PDANJON » Mer 15 Avr 2009 12:09

Bonjour à tous,
Je suis autant novice sur ce forum que "novice" en terme d'utilisation de SAGE v15.53 (n'ayant été confronté qu'à la V13 durant deux années). Aussi, je suis reconnaissant à toute personne pouvant m'éclairer sur la MÉTHODOLOGIE de migration de SAGE v12 vers la version ERP100.
Je vais en effet intervenir chez un client qui utilise les versions 12 de la Compta, la Gestion Commerciale, et les Immobilisations (ils utilisent aussi la Paie mais je ne connais pas la version). Précision importante, les fichiers Compta et GesComm ne sont pas liés !!! (Erreur initiale de paramétrage lors du démarrage d'utilisation de SAGE chez ce client probablement). Ma question est donc la suivante:
Quelles sont les étapes pour effectuer cette migration de la manière la plus sécurisée et fiable qui soit ? L'objectif est bien sur que les deux bases Compta et GesComm soient liées.
Question subsidiaire. Où trouver des documentations (si elles existent) sur la migration d'une version de SAGE vers une autre ?

Merci d'avance à tous, et désolé si ma question vous semble triviale.
PDANJON
Posteur néophyte
Posteur néophyte