mise Ă  jour comptable sous moyen de paiement

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

mise Ă  jour comptable sous moyen de paiement

Messagede batosai974 » Jeu 21 Jan 2010 22:22

Bonjour,

J'utilise Moyen de Paiement où je travail et j'ai eu un soucis lors de la mise à jour des prélèvements émis vers la comptabilité.
Je m'explique : j'ai agrémenté mon fichier de prélèvements émis de mes clients comme tous les mois, je valide le tout et j'effectue la remise en banque. Au final, j'effectue la mise à jour comptable de ces prélèvements vers la comptabilité pour avoir les écritures.

Mais là, une erreur survient lors du transfert et le fichier n'arrive pas à se déverser correctement dans la comptabilité.
Résultat, j'ai effacé tous les anciennes écritures passées et je dois refaire cette mise à jour mais les prélèvements sont bloqués.
J'ai un visuel sur l'historique des prélèvements. Le fichier est bien là mais je ne peux plus refaire la mise à jour. C'est bloqué.

Comment faire ?

En sachant que je ne peux plus refaire le fichier de prélèvements car il y a des modifications qui sont passées par là et cela serait trop long à adapter.

merci de votre aide....
batosai974
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: mise Ă  jour comptable sous moyen de paiement

Messagede neobar » Jeu 21 Jan 2010 22:25

Merci de nous indiquer le message exact.
neobar
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede batosai974 » Ven 22 Jan 2010 06:34

Bonjour,

Il n'y a pas de message d'erreur. En fin de compte, les dates d'échéance du fichier de prélèvement ont été faussées at c'est parti alimenter 3 exercices différents qui sont déjà clôturés.
J'ai supprimé les écritures car impossible de les ramener dans l'exercice actuel.
J'ai pu modifier les dates d'échéances erronées dans le fichier initial et je voudrais refaire la mise à jours comptable.

Comment procéder ?
batosai974
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede nemesea » Mer 27 Jan 2010 22:12

des captures d'écran justifiant
c'est parti alimenter 3 exercices différents qui sont déjà clôturés
serait bienvenue car si ceci est réel (et j'en doute fortement) prend contact avec sage on ton revendeur pour signaler l'anomalie

dans tous les cas par rapport à de demande initial pour refaire une maj comptable d'échéance transmise, il faut aller dans traitement - maj comptable et choisir dans les critères : échéances déjà comptabilisées ( ou toutes)
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM