Mise à jour et ouverture de société impossible

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Mise à jour et ouverture de société impossible

Messagede Ivan_G » Mar 9 Aoû 2011 13:32

Bonjour,
J'essaie de mettre à jour une V17.5 SQL en V19 SQL avec une instance SQL2005. Après mise à jour de la version du soft, lorsque je tente d'ouvrir le .PRH, j'ai le message d'erreur 'Mise à jour et ouverture de société impossible'. Après plusieurs essais, j'en suis toujours la. Je soupçonne d'anciens prestataires d'avoir fait des modif sur la base rendant impossible son exploitation mais rien de sur.
Quelqu'un aurait'il une idée ?
Merci
Dernière édition par Ivan_G le Jeu 11 Aoû 2011 11:17, édité 1 fois.
Ivan_G
Contributeur
Contributeur

Re: Mise à jour et ouverture de société impossible

Messagede Funkydiem » Mer 10 Aoû 2011 10:47

Essaies ça (source BDC Sage KB36057) :

Avant de lancer la mise à jour de la base Paie SQL depuis l'application Sage Paie, il convient de vérifier que l'option Transaction Implicite ne soit pas cochée dans les propriétés du serveur SQL.

Pour cela, il convient de procéder aux manipulations suivantes :

- Aller dans Entreprise Manager
- Sélectionner le serveur SQL et faire un clic droit / Propriétés
- Aller dans l'onglet Connexions
- Décocher l'option Implicit Transactions si cette sernière est cochée

Une fois l'option décochée, il faut restaurer une sauvegarde puis relancer la mise à jour de la base de données SQL depuis Sage Paie
Funkydiem
Contributeur
Contributeur

Re: Mise à jour et ouverture de société impossible

Messagede Ivan_G » Jeu 11 Aoû 2011 11:17

Merci de ta réponse Funky.

J'ai résolu le problème différemment. J'ai backuper les bases en V17.5 et transférer sur un serveur test ou l'environnement était en V19.00 SQL 2005. Les bases se sont mise à jours sans problème. Je les ai retransférer sur le serveur de prod.
Cela dit, le mystère demeure sur l'erreur initiale sur le serveur de prod.
Slts,
Ivan_G
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Paie