Mise Ă  jour ODBC

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Mise Ă  jour ODBC

Messagede FabiFab » Jeu 17 DĂ©c 2009 12:52

Bonjour,

Un de nos clients est actuellement en version 14 (comptabilité et gestion commerciale) propriétaire (CBase). Lors de l'installation il y a 2 ans, nous avions mis en place un programme access permettant via ODBC de mettre à jour dans la fiche article le prix d'achat et le prix de vente par rapport à un document d'achat.

Le principe est le suivant :
- Création d'un bon de commande fournisseur avec le prix d'achat saisi manuellement car celui-ci est fluctuant,
- Lancement d'Access qui va chercher dans les tables F_ARTICLE & F_DOCLIGNE les différents renseignements et met à jour les champs AR_PRIXACH (F_ARTICLE) & AR_PRIXVEN (F_ARTICLE). AR_PRIXACH est mis à jour par rapport DL_PRIXUNITAIRE (F_DOCLIGNE) et AR_PRIXVEN par le calcul de DL_PRIXUNITAIRE * AR_COEF (F_ARTICLE). La mise à jour se fait par une requête de type mise à jour.

Souhaitant passer en dernière version, je viens d'effectuer des tests afin de valider le bon fonctionnement. La mise à jour de la fiche article n'est plus possible. Nous avons le message d'erreur suivant : "ODBC -- Échec de ma mise à jour sur une table "F_ARTICLE" attachée".

Avez-vous une idée ? Merci de vos réponses.
Dernière édition par FabiFab le Mar 8 Mar 2011 09:15, édité 1 fois.
FabiFab
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Mise Ă  jour ODBC

Messagede asr31 » Mar 22 DĂ©c 2009 14:09

Bonjour,

As-tu bien rafraichit le lien vers les tables liées ?
Quand tu parles de la dernière version, tu veux dire la V16.xx ?

Cdt,
ASR31
asr31
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede FabiFab » Mar 22 DĂ©c 2009 16:02

Bonjour,

Oui il s'agit de la v16.xx.

Par contre que veux-tu dire par rafraîchir le lien vers les tables liées ?

Cdt
FabiFab
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede asr31 » Mar 5 Jan 2010 13:21

Bonjour,

Tu as peut-être trouvé la solution entre temps, mais bon ...
Dans le menu outils / Utilitaires de bases de données / Gestionnaire de tables liées, tu dois rafraichir les liens vers les tables car Access, sans cette opération, garde l'ancienne structure des tables. Mais attention, certains changements entre V14 et V16 demandent à faire des corrections. En particulier, la table F_REPRESENT est remplacée par la table F_COLLABORATEUR.

Cdt,
ASR31
asr31
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede FabiFab » Mer 6 Jan 2010 09:19

Bonjour,

J'ai effectivement rafraichi mes tables de cette manière. Cependant j'ai toujours le même message d'erreur.

Il semblerait que je ne puisse plus modifier les champs de cette table.

Une autre idée ? Merci par avance.

Cdlt
FabiFab
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Sage59 » Jeu 11 Nov 2010 21:12

Bonjour
Je rencontre le même problème. je ne peux pas modifier le champ libellé de l'article qui est pourtant un champ sans clé externe.
As tu trouvé une solution depuis ?
merci
Sage59
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede FabiFab » Mar 8 Mar 2011 09:19

Le problème venait de la notion de catalogue de la famille article. En effet, cette notion de catalogue n'existait pas en v14 et lors de la conversion en v16.xx la maintenance laissait ce champ sans aucun intitulé.
Cela n'avait aucune incidence dans le fonctionnement classique de la gestion commerciale mais bloquait lors de la mise Ă  jour ODBC
FabiFab
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL