MISE A JOUR PRIX ACHAT UP ODBC QUERY

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

MISE A JOUR PRIX ACHAT UP ODBC QUERY

Messagede natoudu06 » Lun 17 Oct 2011 11:51

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la formule à utiliser pour la procédure suivante:
Nos prix d'achat ne sont enregistrés que dans dans l'onglet Article Fournisseur, nos codes articles ont 10 chiffres, lorsque je veux augmenter mes PA avec une constante sur un ensemble de références commençant par exemple par 526000xxxxxx, ma requete Sql est la suivante:
UPDATE F_ARTFOURNISS
SET AF_PRIXACH=AF_PRIXACH*1.03
WHERE (F_ARTFOURNISS.AR_REF Like '572600%')
Jusque la tout va bien, en revanche
Mon founisseur m'a envoyé une base de prix sous excel, mais ses prix n'ont pas de cohérence par une constante d'augmentation avec la base actuelle, il s'agit de prix spéciaux qui doivent être mis à jour par écrasement, il y en a quelques milliers. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la fourmule Up Date à utiliser dans Query. Merci
natoudu06
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: MISE A JOUR PRIX ACHAT UP ODBC QUERY

Messagede Recce007 » Mar 1 Nov 2011 11:47

Bonjour,

Vous travaillez avec quelle version de Sage et sous quel environnement (Cbase ou SQL)?

Rgds,
Recce007
Contributeur
Contributeur

Messagede IMPERIAL » Mer 2 Nov 2011 09:50

Bonjour,

Bah tu n'as pas trop de solution ...

Comme tu as l'air pas trop mauvais en SQL, tu peux essayer de te créer un une macro sous Excel ou Access qui balayera ton fichier ligne par ligne et fera un update de ton article...

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede natoudu06 » Dim 22 Jan 2012 20:31

bonjour, je travaille sous sage 100 v16.05 sur windows serveur 2008 ou W
natoudu06
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Recce007 » Lun 23 Jan 2012 03:18

Bonsoir,
A priori, deux possibilités: soit importer votre fichier fournisseur excel comme une table SQL et mettre à jour F_ARTFOURNISS à partir de cette table SQL, soit associer le fichier excel comme étant un serveur lié au serveur SQL, ce qui vous permet de lire et d'exploiter les colonnes excel comme une table SQL - tout cela en supposant qu'il existe une cohérence entre les codes articles du fichier excel et vos codes articles Sage. Je préfère la première solution, plus conviviale à la programmation. Même si l'importation est plus fastidieuse, elle peut être automatisée comme un job SQL (SSIS).
Rgds,
Recce007
Contributeur
Contributeur

Messagede sevyc64 » Mar 24 Jan 2012 11:04

Regarde dans la doc de SAGE comment fonctionne la fonction Importation du catalogue fournisseur
sevyc64
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL