Mise Ă  jour

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Mise Ă  jour

Messagede J Francois » Lun 16 Jan 2012 10:37

Bonjour,

Pour info j'ai trouvé une mise à jour sur le site de SAGE V20.00.01, j'ai tenté de l'installer (cela ne pouvait pas être pire) et depuis miracle dans sage DS je peux editer un fichier *.txt et plus obligé de passe par direct déclaration.
J Francois
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mise Ă  jour

Messagede Will » Lun 16 Jan 2012 10:52

Bonjour,
Un fichier txt ?
es-tu en DS avancée ou standard ?
Je pense que cela va en intéresser plus d'un !
Dernière édition par Will le Lun 16 Jan 2012 18:50, édité 1 fois.
Le sel ! C'est plus facile d'en mettre que d'en enlever !
Will
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede J Francois » Lun 16 Jan 2012 10:55

Pour moi je suis en standard, car lors de mes premiers tests d'envoi je ne pouvais faire autrement que de passer par sage declaration et après la mise à jour miracle !
J Francois
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Will » Lun 16 Jan 2012 18:50

J Francois : Peux-tu détailler un peu plus la manip ?
Le sel ! C'est plus facile d'en mettre que d'en enlever !
Will
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede hervĂ© » Lun 16 Jan 2012 20:34

Bonsoir,

tant qu'on ne fait que la mise à jour de la paie en version 20.01, la manipulation que j'ai décrit en début de la discussion "module N4DS" reste possible pour éditer en texte sans acheter le module avancé.

Par contre si vous installez la DS en version 2, vous êtes bloqué car SAGE a compris la faille et a lourdement crypté le XML.
Bien entendu le DADSU-CTR travaille sur un fichier texte, et il doit être possible de l'intercepter, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Mais la DS1 souffre d'un certain nombre d'insuffisances, notamment l'impossibilité d'afficher les totaux des rubriques, ce qui ne facilite pas les contrôles.

Mais si vous y arrivez je suis intéressé par l'explication.

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede J Francois » Mar 17 Jan 2012 09:03

Pour la manip j'étais sur mon compte client SAGE et j'ai trouvé la MAJ de cette maniére vous dire exactement comment, je ne sais plus. J'ai téléchargé un fichier SagePaieRH2000.1.exe.
Par contre je suis bien en version DS 2 et cela marche quand mĂŞme.

J François.
J Francois
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede hervĂ© » Mar 17 Jan 2012 09:52

Bonjour,

ce n'est pas la manip de mise à jour qui nous intrigue, celle là on la connait, mais c'est par quelle façon vous arrivez à récupérer le fichier texte avec la DS2 et le dernier direct déclaration. :?:

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede J Francois » Mar 17 Jan 2012 10:18

Le plus betement du monde quand je fais envoyer, il me propose soit de faire un envoi direct ou de créer un fichier sur mon disque.
J Francois
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lussel » Mar 17 Jan 2012 10:34

Bonjour,

S'il te plait Hervé, peux tu m'indiquer la manip de mise à jour de la paie v19.50 en v20?
Merci de ton aide
lussel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Mar 17 Jan 2012 13:00

Bonjour,

@Jean-François : Si tu as le bouton "Envoyer" alors tu n'es pas en module standard mais en module avancé... ce qui explique que tu peux te passer de Sage Direct. Quelle chance tu as !. :mrgreen:

Bonne journée,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede squier » Mar 17 Jan 2012 13:16

Bonjour,

Exact !!

A mon avis, soit il n'a toujours pas reçu la facture, soit il n'a pas encore fait le chèque à SAGE....

Slts
squier
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Mar 17 Jan 2012 13:21

Bonjour,

Oui, Squier, je sens que certains vont avoir de grosses, grosses surprises au moment des renouvellements de contrat. La facture va se prendre une claque de + de 40% d'augmentation... et après, il n'y a plus que les yeux pour pleurer. :cry:

Bonne journée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervĂ© » Mar 17 Jan 2012 13:49

Bonjour,

@jean-françois
avec le module avancé c'est tout à fait normal, qui a passé la commande chez SAGE ? erreur ou choix réel ?

@lussel
la procédure de mise à jour est très simple :
1) payer SAGE pour obtenir soit un nouveau DVD, soit l'accès au téléchargement.
2) lancer le fichier setup.exe et suivre les instructions :idea:

Les autres solutions sont tout à fait illégales :twisted:

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Mar 17 Jan 2012 14:04

Bonjour Hervé,

Et rendre le client "esclave" d'un éditeur, c'est légal, ça ?!!. :evil:

Bonne journée,

Cdlt,
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede lussel » Mer 18 Jan 2012 10:40

Bonjour,

J'avais une paie v19.50 de 100 salariés, actuellement nous sommes à plus de 100, nous avons acheté une extension à 300 salariés et Sage nous a envoyé la v20, du cout je ne peux pas juste changer le DUA car le nombre de chiffre à augmenté.Je sais faire l'installation, mais mon problème c'est sur la mise à jour des fichiers.
Finalement manhattanfreud a raison, avec Sage on ne peut rien faire par nous même, il faut tout le temps faire recours aux éditeurs.si c'est le cas, c'est déplorable, je m'excuse vraiment, je pensais qu'on pouvait avoir de l'aide par ici
lussel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede hervĂ© » Mer 18 Jan 2012 13:40

Bon jour,
@lussel
tu n'avais pas précisé les données exactes du problème.
Je ne connais pas les DUA, j'utilise une version licence.

Par ailleurs j'aimerais bien avoir un tarif complet des diverses options qui existent chez SAGE, car on Ă  l'impression de se trouver chez certains fabricants d'automobiles allemands.
Mais cette information doit être classée "secret défense"

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede lussel » Jeu 19 Jan 2012 09:00

Bon jour,

@hervé
Moi aussi j'ai une licence mais sauf que j'ai souscrit pour le DUA(Droit d'Utilisation Annuel) ou Code d'Utilisation Annuel.Son utilité est de recevoir les évolutions du progiciel chaque année et c'est aussi à payer après 1ans.Il s'avère que ce DUA était de 8 caractères en v19.50 et pour la mise jour, il fallait juste le modifier.Mais avec la v20 que j'ai reçu, le DUA est de 10 caractères et donc impossible de les saisir dans les même cases de la v19.50.C'est là où je suis bloqué, comment donc mettre à jour mes fichiers après installation de la nouvelle version?
Pour le prix du progiciel, je n'ai plus d'idée car je ne gère pas les factures, mais par contre comme la mise à jour est recente, j'ai pu voir le prix de l'extension à 300 salariés:526 euros
Maintenant si quelqu'un peut m'aider
lussel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede hervĂ© » Jeu 19 Jan 2012 09:28

Bonjour Lussel,
la politique tarifaire de Sage est un vrai labyrinthe ; personnellement je paie une assistance annuelle (que je n'utilise pas puisque ce forum est nettement plus efficace que la hotline) qui coute la moitié du prix du logiciel environ soit 1300 € et j'ai toutes les mises à jour.
Par contre je n'avais jamais entendu parler de cette limitation à 300 salariés, je connaissais seulement celle à 30.

Est ce qu'il est obligatoire de renseigner le code DUA après avoir fait la mise à jour en V 20 ?

bonne journée .

Hervé

PS: j'ai validé 25 DADSU il ne m'en reste que 3, finalement j'estime que je ne m'en suis pas mal sorti.
Évidemment j'ai fait l'impasse sur tous les éléments superflus comme les heures sup, la réduction fillon, etc ...
Les statistiques sociales seront fausses, j'en ai terriblement honte. :twisted:
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede lussel » Jeu 19 Jan 2012 13:17

Bonjour Hervé,

Tu peux mettre à jour ta licence au fur et à mesure que le nombre de salarié augmente, au départ on avait 100 salariés, en ce moment nous sommes à moins de 200 mais la 2eme tranche est celle de 300.

Est ce qu'il est obligatoire de renseigner le code DUA après avoir fait la mise à jour en V 20 ?

Il faut le renseigner après chaque installation afin d'avoir des accès illimités.Je n'ai pas encore fait la mise à jour en v20, je n'ai pas la procédure, la seule que je connaissais, c'était en v19.50, renseigner le DUA et ton logiciel devient à jour.C'est pour cette raison que je suis venu demander de l'aide dans ce forum

bonne journée .
lussel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Paie