Mise en place Objets Métier / PHP

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Mise en place Objets Métier / PHP

Messagede Steph_Textiss » Mar 16 Nov 2010 15:12

Bonjour,

Je me permet de poster ce message pour faire part de mes difficultés à utiliser les objets métier avec PHP.

En résumé, voici mon environnement :
- SAGE, dans sa version SQL Server sur un serveur Windows
- Un serveur Web sur un autre serveur Windows avec le trio Apache / PHP / MySQL (bon, pour le coup, MySQL n'aura pas d'intérêt) sur lequel j'ai installé les objets métier.

Souhaitant mettre en place une sorte de webservice basé sur Apache/PHP pour intéroger les stocks ou passer des ordres des créations de devis et de clients, j'ai décidé de passer par les objets métier plutôt que l'odbc ou de passer par du SQL pur (bien que pour les intérogations de stock, le SQL pur peut me suffir).

Donc ! Pour l'aspect webservice (jeux de questions/réponses entre les sites web et le serveur web), pas de souci, j'en fait mon affaire. Mais pour l'utilisation des objets métiers c'est une autre affaire !

Après avoir trouvé cette discution, j'ai attaqué ma connexion aux objets métier mais la méthode Open() me retourne l'erreur suivante :
Fatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message 'Source: Objets100.Cial.Stream.3
Description: La classe n'a pas de licence d'utilisation.
' in C:\path_webservices\get_stock.php:12
Stack trace:
#0 C:\path_webservices\get_stock.php(12): com->Open()
#1 {main}
thrown in C:\path_webservices\get_stock.php on line 12

Mon code est le suivant :

Code: Tout sélectionner
$_GESCO = new COM("objets100.cial.stream.3") or die("Impossible de démarrer");

$_GESCO->Name = PATH_GCM_SOCIETE;
$_GESCO->Loggable->UserName = 'monuser';
$_GESCO->Loggable->UserPwd = 'sonpass';

$_GESCO->Open();

if ($conn->IsOpen) echo "gescom ouverte '".PATH_GCM_SOCIETE."'\n"; else echo "Erreur d ouverture\n";

$_GESCO->Close();
$_GESCO = null;

A savoir que :
- Le path de mon fichier .gcm est bon (et testé via is_file() non présent dans ce bout de code
- Oui, la ligne 12 ne correspond pas au bout de code

Si vous auriez des infos !
En vous remerciant par avance.
Stéph'
Dernière édition par Steph_Textiss le Jeu 18 Nov 2010 16:10, édité 1 fois.
Steph_Textiss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mise en place Objets Métier / PHP

Messagede Steph_Textiss » Jeu 18 Nov 2010 16:09

Après une remise à plan de l'environnement du serveur web, j'ai réussi à faire fonctionner le bazar. Fallait que j'installe une gesco sur le serveur apparemment.

Je vais surement publier ici la class que je vais utiliser pour ma connexion et implémenter les premières fonctions utils.
Steph_Textiss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mise en place Objets Métier / PHP

Messagede seb_reunion » Jeu 21 Avr 2011 14:31

Bonjour,

Steph, as-tu avancé sur ton dev PHP/Objet metier. Je suis sur le point de tenter l’expérience et je me demande si tu as des remarques à faire sur ce point.

As-tu rencontré des contraintes particulieres ??
Des bugs sur les objets metiers ?
Des comportements tendus avec PHP ?
etc...

Merci pour tes remarques,
Seb
seb_reunion
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL