Mode de règlement en saisie

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Mode de règlement en saisie

Messagede Nils03 » Jeu 7 Juil 2011 06:00

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi lorsque je saisi des factures de ventes ou d'achat en comptabilité le mode de règlement ne s'afiche pas automatiquement alors que j'ai vérifié tous les paramètres associés. Par défut il me met "chèque". Merci de vos lumières
Nils03
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Mode de règlement en saisie

Messagede rcanudo » Jeu 7 Juil 2011 08:50

Bonjour,
En saisie comptable le mode de règlement n'est pas traité ( en général ), le mode de règlement "Chèque " doit être le
1er de la liste .............
Pour plus de précision quels sont les "paramètres associés" ?
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Nils03 » Ven 8 Juil 2011 01:38

Bonjour,
Sur chacun de mes tiers le mode de règlement est spécifié (ex : plv 45j fin de mois). Je n'ai pas trouvé dans les paramètres de rubrique qui pourrait redre automatique l'appel du mode de règlement en saisie. De ce fait je dois rentrer pour chaque facture le mode de règlement associé, seule l'échéance se calcule toute seule. J'ai une amie qui est DAF et utilise Sage 100, elle me en dit que chez elle les modes de règlements se mettent automatiquement en saisie par contre la version était paramétrée et elle ne sait où est l'astuce. Merci de votre retour.
Nils03
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede rcanudo » Ven 8 Juil 2011 08:56

Bonjour,
Effectivement dans mon cas cela fonctionne correctement sans que je fasse quelque chose de spécial ( mode de
règlement et échéance ), cela est peut être du au fait que j'ai aussi la Gestion Commerciale ..........
Au niveau paramétrage sur l' Onglet Complément de la fiche Client j'ai le mode règlement et l'échéance mais vous devez être dans le même cas ...
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Zorro sage » Ven 8 Juil 2011 14:49

bonjour,

En saisie d'écriture, l'application affiche le mode de règlement et calcule la date d'échéance en fonction du tiers saisi sur la ligne.
Je pense qu'il s'agit d'un simple problème de saisie. En saisissant en premier le compte général (4110000), l'application affecte le 1er tiers associé à ce compte, calcule la date d'échéance et affecte le mode de règlement (chèque) paramétré sur ce tiers. Ensuite vous modifiez le compte tiers mais les informations ne sont pas mises à jours.

La solution consiste donc à ne pas saisir le compte général mais à saisir le compte tiers. Le compte général sera automatiquement renseigné. La date d'échéance et le mode de règlement seront donc fonction du paramétrage du compte tiers.
Zorro

Plus la question est précise, meilleure est la réponse.
Zorro sage
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Nils03 » Lun 11 Juil 2011 02:40

Je viens de faire les test effectivement le mode de règlement s'affiche bien lorsqu'on saisi le compte tiers avant le compte général. Par contre je n'utilise pas la Gescom mais l'information est intéressante puisque ce sera bientôt le cas. Merci de vos réponses j'en avait besoin d'urgence pour dans ... 2 heures.
Bien Ă  vous
Nils03
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Nils03 » Lun 11 Juil 2011 02:41

Nils03 a écrit:Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi lorsque je saisi des factures de ventes ou d'achat en comptabilité le mode de règlement ne s'afiche pas automatiquement alors que j'ai vérifié tous les paramètres associés. Par défut il me met "chèque". Merci de vos lumières
Nils03
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Zorro sage » Lun 11 Juil 2011 07:23

Bonjour,

Quelle est la question ?
Pour afficher le bon mode de règlement, il faut saisir le compte tiers d'abord et cela n'a rien à voir avec le fait d'utiliser ou non la gescom.
Zorro

Plus la question est précise, meilleure est la réponse.
Zorro sage
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité