Mode de règlement et règlement tiers

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Mode de règlement et règlement tiers

Messagede Verojm » Lun 21 FĂ©v 2011 06:16

Bonjour,

Dans "Fichier.. à propos.. option.. Mode de règlement, j'ai créé 3 modes de règlement : Virt le 10, virt le 15 et virt le 25.
Dans structure, modèle de règlement, j'ai créé 3 modèles : fourn ville, fourn étranger et fourn brousse, chacun avec des échéances différentes. A chacun correspond un mode de règlement. Exemple : fourn ville a le mode de règlement "virt le 10".
Pour chaque fournisseur, dans la fiche tiers, complément, j'ai affecté un modèle de règlement.

Eh bien, quand je vais dans traitement, règlement tiers, pour un même fournisseur, j'ai des modes de règlements différents, voire même des modes de règlement qui ne sont pas définis pour ce fournisseur : Fourn X avec mode de règlement virt le 10, qui apparaît comme étant en mode de règlement virt le 25.

Je ne vois pas mon erreur...

Merci de vos réponses et de votre aide
Verojm
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mode de règlement et règlement tiers

Messagede rcanudo » Lun 21 FĂ©v 2011 09:38

Bonjour,
A priori vous ne faites pas d' erreur, c'est le programme qui permet de saisir n'importe quel type et mode de
règlement malgré le paramétrage de la fiche fournisseur .....
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Mode de règlement et règlement tiers

Messagede Verojm » Lun 21 FĂ©v 2011 22:22

Ah, il n'y a donc pas de vérouillage, au niveau de la saisie malgré les options de la fiche fournisseur.
Bon, il faut donc faire attention au niveau de la saisie de l'échéance de la facture fournisseur j'imagine, pour qu'a ce moment, elle "colle" avec le mode de règlement choisi.*Pas très pratique tout cela...
Merci de votre réponse, cela va m'éviter quelques maux de tête, car vraiment je ne comprenais pas pourquoi cela ne marchait pas!
Verojm
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité