Mode de réglements des factures

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Mode de réglements des factures

Messagede Treize » Ven 21 Mai 2010 15:50

Bonjour,
Je cherche à éditer la liste des documents de vente avec le mode de réglement utilisé par le client pour payer la facture (et non pas le mode de réglement de sa fiche tiers !)
Je n'ai pas trouvé cette info dans les éléments disponibles. Je pensais passer par du sql à la carte mais je ne sais pas dans quelle table il faut aller chercher l'info...

Merci d'avance si qqun peut m'aider
Treize
Contributeur
Contributeur

Re: Mode de réglements des factures

Messagede IMPERIAL » Lun 24 Mai 2010 09:49

Bonjour,

Avec un peu de SQL ... Tape dans la F_DOCREGL et va chercher ton DO_PIECE et le N_Reglement.

Il te donne le n° d'ordre de la table des règlements (que tu as rentré dans A propos de

Il faut taper dans la P_REGLEMENT pour avoir l'équivalent. Attention l'équivalent de N_Reglement dans la P_REGLEMENT n'est pas évident. Ce doit être Cbindice...

Bahhhhh c'est compliqué mais faisable

Cdlt

IMPERIAL
IMPERIAL (A la recherche de consultants)
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Treize » Jeu 27 Mai 2010 11:58

Bonjour,
Merci pour la réponse, ça fonctionne... ou presque :P
En effet, j'arrive bien à afficher le libellé du mode de réglement, mais je pense qu'on ne tape pas dans la bonne table. Il me semble que ça va chercher l'info de l'écheance du client (bouton "échéance" de l'icone "Pied" du document") alors que je veux récupérer le mode de réglement du bouton "réglement" de l'icone Pied du document.
En clair je récupère le mode de réglement théorique du client alors que je voudrais récupérer le mode de réglement réalisé...

A+
Treize
Contributeur
Contributeur

Messagede OokieDookie » Jeu 17 Juin 2010 16:57

Bonjour,

Essayez d'utiliser F_CREGLEMENT Ă  la place de F_DOCREGL.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Sage Editions Pilotées