Modification dates d'exercice

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Modification dates d'exercice

Messagede denovo » Lun 14 Nov 2011 14:55

Pouvez vous m'indiquer comment modifier la date de fin d'exercice ?

Fichier
A propos de votre société
Initialisation

en cliquant sur la date de fin d'exercice avec le bouton droit de la souris le menu modifier est grisé
denovo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modification dates d'exercice

Messagede manhattanfreud » Lun 14 Nov 2011 15:15

Bonjour,

La modification n'est possible qu'à condition que l'exercice ne soit pas clôturé et qu'il n'y ait pas eu d'écritures de saisies postérieurement à la date de fin d'exercice.

Ex : si un exercice va du 01/01/11 au 31/12/11 et qu'on veut modifier la date de fin en 30/09/11 alors qu'on a saisi des écritures sur les mois d'Octobre et Novembre, ça ne sera pas possible...

Sinon, la modification de la date de fin ne se fait pas par le clic-droit mais elle se fait en modifiant la date en bas de l'écran de la liste des exercices sur la Page "Initialisation". Ne pas oublier de faire ENTREE pour valider la modif.

Bonne journée,

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede yo64 » Ven 9 Déc 2011 22:24

manhattanfreud a écrit:Bonjour,

La modification n'est possible qu'à condition que l'exercice ne soit pas clôturé et qu'il n'y ait pas eu d'écritures de saisies postérieurement à la date de fin d'exercice.

Ex : si un exercice va du 01/01/11 au 31/12/11 et qu'on veut modifier la date de fin en 30/09/11 alors qu'on a saisi des écritures sur les mois d'Octobre et Novembre, ça ne sera pas possible...

Bonjour,
Je suis dans le même cas : j'ai besoin de prolonger mon exercice (initialement du 01/07/10 au 31/12/10) et le mettre au 31/12/11 soit 18 mois.
Donc, j'ai des écritures sur un l'exercice 2011 de janvier à ce jour....
Est-il posssible de supprimer l'exercice 2011 pour reparamétrer celui de 2010 ou supprimer celui de 2010 pour le passer en 2011 ?
Merci de me dire si celà est réalisable ou si je dois recréer une nouvelle société pour réimporter 2010 avec 2011....
je suis sous WINDOWS XP PRO
SAGE 30 COMPTA
version 16.01.

Merci.
yo64
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Ven 9 Déc 2011 22:56

Bonsoir,

Il faut que tu exportes tes écritures de 2011 dans un fichier.

Tu les supprimes ensuite.

Puis, tu proroges ton exercice.

Et tu réimportes tes écritures de 2011...

Magique, non ?... :lol:

Bon courage,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede yo64 » Lun 12 Déc 2011 21:37

:D
Merci "manhattanfreud ",

j'ai essayé ta méthode qui m'a permis de me familiariser avec les paramétrages des exportations et des importations....j'ai beaucoup "joué" et aussi "sué" et aussi "pesté".... pour avoir le bonheur magique de réussir l'exploit d'avoir ma société avec son début d'exercice au 01/07/10 et la fin 31/12/11 avec toutes les écritures (j'ai vérifié tous mes calculs tombent juste.... MERCI beaucoup. (le tout en 4 heures de bataille, j'avais jamais fait ça avant).
C'est vrai qu'au début cela semble ardu, mais j'ai l'impression d'être une experte maintenant.

Voilà il suffisait juste de "jouer" avec la compta. J'adore ça. !!!!
yo64
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité