Modifier le Dossier de Transfert par défaut

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Modifier le Dossier de Transfert par défaut

Messagede XU39 » Mer 25 Jan 2012 16:18

Bonjour,

Est ce qu'il est possible de modifier le répertoire de transfert par défaut qui s'affiche lors de la passation comptable ou de la génération du fichier de virement, par exemple. Car celui proposé par défaut pointe en local alors que je voudrais en désigner un sur le réseau.

Merci d'avance.
XU39
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modifier le Dossier de Transfert par défaut

Messagede manhattanfreud » Mer 25 Jan 2012 21:31

Bonsoir,

Tu ne précises pas quelle paie tu utilises mais je ne vois vraiment pas où est le problème...

Quand tu lances la passation comptable avec génération du fichier, une fenêtre de WINDOWS (et non de PAIE) s'ouvre et tu peux aller changer le répertoire de destination à ce moment-là.

Sinon, je n'ai pas compris ta question. Mais, surtout, respect des règles du forum : niveau de Paie (Paie Base, Pack, Pack+) et version de Paie (V20 ?) voire environnement windows de la machine.

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Stf » Mar 7 FĂ©v 2012 13:32

Bonjour,

la question m'est aussi venue à l'esprit, mais je ne sais pas pourquoi, je n l'ai jamais posée (peut-être qu'elle n'était pas vraiment prioritaire dans mon fonctionnement....)

Mais ça m'intéresse:
SAGE PAIE (V20 pack+) propose par défaut le répertoire suivant: C:\Program Files\SagePaie\TRANSFERT
Pour récupérer le fichier ce n'est super convivial; j'aimerais donc qu'il propose un autre répertoire.
Aujourd'hui, je modifie à chaque fois le répertoire. Pas bloquant, mais pénible.

Si quelqu'un a l'idée, je prends...
Merci d'avance!
Stf
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Mar 7 FĂ©v 2012 13:39

Bonjour,

Tu ne peux pas figer l'emplacement du fichier mais si tu essaies de le générer à un autre endroit, il te proposera peut-être, la fois d'après, le dernier chemin utilisé soit l'emplacement que tu auras choisi.

C'est tout ce qu'il est possible de faire...

Bonne journée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Turkoise » Mar 7 FĂ©v 2012 14:14

Bonjour,

Il me semble que la paie ne doit pas être installée en réseau, car pour moi c'est bien le dossier transfert qui s'ouvre mais du PMSSAARI sur le serveur.
Néanmoins, mes dossiers sont regroupés dans un autre répertoire, j'ai donc créé un racourci dans le dossier transfert...

Cdlt
Turkoise
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Stf » Mar 7 FĂ©v 2012 14:35

Merci ManahattanFreud pour ton idée, mais on peut demander 20 fois à SAGE d'enregistrer à un endroit, la 21ème, il continuera à proposer son répertoire par défaut.

Merci Turquoise,
l'idée du raccourci me semble effectivement être une TRES BONNE IDEE....
Stf
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede sage-44 » Jeu 23 FĂ©v 2012 18:54

Bonjour,

En réalité, tu peux le faire. Je m'explique, admettons que tu as installé SagePaie, dans le répertoire pas défaut, mais et que tu as déplacé tes bases sur le réseau. Il faut que le raccourci soit comme ceci:

Cible : "C:\Program Files\paie-sage\pmsw32.exe"

Démarrer dans : Z:\DONNEES\SagePaie

Ensuite tu créer ton répertoire Transfert dans le dossier Z:\DONNEES\SagePaie

Cdlt
Dernière édition par sage-44 le Sam 25 Fév 2012 15:44, édité 1 fois.
sage-44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Stf » Jeu 23 FĂ©v 2012 19:10

Merci, ça fonctionne à merveille!
Par contre, du coup, je n'ai plus mon environnement (raccourcis dans la barre de gauche....)
Il faut surement que je récupère un fichier qui contient ce paramétrage.
Stf
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Paie