Module DS : connexion impossible au 192.168.X.X:8102

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Module DS : connexion impossible au 192.168.X.X:8102

Messagede littlegekko » Ven 25 Nov 2011 21:26

Bonsoir,

Si vous etes en configuration serveur / postes clients mappés windows 7 64 bits et windows xp 32 bits et que vous avez l'erreur suivante depuis le poste client en lançant le module DS : "aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressement refusé 192.168.X.XX:8102" suivie de "Impossible de démarrer orchestra", en appelant la hot ligne de sage on vous dira soit de procéder à la mise en place d'un correctif microsoft en suivant la procédure KB48389 sur le site de sage (qui ne résoud rien :x ), soit d'ouvrir les ports 8102 du firewall et/ou de l'antivirus (cf KB48201 du site sage) (super :twisted: ... comme ca tous ceux qui savent qu'on utilise sage pourront rentrer sur le réseau...). En fait il suffit simplement de redémarrer le service Déclaration Sociale sur le serveur qui a sauté pour une raison inconnue... :P
Que la force soit avec nous... Merci Yoda... A toujours mon maître spirituel ;)
littlegekko
Contributeur
Contributeur

Re: Module DS : connexion impossible au 192.168.X.X:8102

Messagede NicolasJ » Ven 23 DĂ©c 2011 10:00

Bonjour,

ayant ce message je me suis intéressé à votre post. J'ai ce message mais l'adresse IP de la machine incriminée n'est même pas la bonne !
Après avoir cherché pas mal de temps, le problème viendrait du fait que l'installation de ma paie est faite sur un lecteur mappé et non pas un lecteur local du serveur. J'ai une installation en Citrix et de le faire comme ça, ça m'évite de dupliquer les fichiers de droits, d'états etc ...
Ce que Sage ne fait pas dans son client, c'est de récupérer le serveur dans le .prh et fait un scan du réseau pour trouver le serveur des Déclarations sociales avec son fameux port 8102 !!! On est à l'antiquité de l'informatique là ....
De plus, ils sont incapables de trouver une solution, donc je vais devoir me faire une installation sur un poste PC pour que les RH puissent faire leur déclaration.
Franchement, quand ils m'avaient appelé pour savoir comment était faite mon installation sur Citrix parce qu'ils ne comprenaient pas comment ça pouvait marcher, j'étais tombé des nues. Depuis je n'arrive pas à me relever devant tous les problèmes.

Nicolas
NicolasJ
Contributeur
Contributeur

Messagede Bibi75012 » Mar 27 DĂ©c 2011 19:36

Bonsoir,

le module DS V2.02, disponible depuis la vignette N4DS de la base de connaissances, semble résoudre certains problèmes de connexion TSE/Citrix.

Cordialement
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait (Mark TWAIN)
Bibi75012
Contributeur
Contributeur

Messagede clpub » Jeu 5 Jan 2012 11:08

Le probleme apparait dès que le fichier .prh est sur un disque réseau. Meme sans utiliser Citrix.

Le probleme n'est toujours pas corrigé avec la V2.02.

Pour contourner le probleme il faut que le fichier .prh soit soit sur un disque local de la machine.
clpub
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede NicolasJ » Jeu 5 Jan 2012 12:52

Bonjour,

le fait de placer les .PRH sur un disque local ne change rien.
Ce message apparait chez moi lorsque j'installe la paie sur un lecteur mappé. Le message m'affiche l'adresse IP du serveur sur lequel le lecteur est mappé. Celui-ci n'ayant rien à voir avec le serveur SQL où sont stockées les bases, je suppose que Sage ne scanne pas le réseau pour trouver son serveur mais recherche uniquement sur la machine où est installé la paie et si c'est en local regarde sur le réseau ....
Bref, le nom du serveur qui est quand même stocké dans le .PRH n'est pas la cible !!!!

Ă  bientĂ´t,

Nicolas
NicolasJ
Contributeur
Contributeur

Messagede Prima_rubia » Ven 6 Jan 2012 00:26

Bonsoir,
Je vous suggère de lire la KB48156 Recueil technique installation DS.
Votre problème y est évoqué.

Bon courage !
Prima_rubia
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Paie