Module Sage N4DS

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Module Sage N4DS

Messagede manhattanfreud » Lun 31 Oct 2011 14:49

Bonjour,

Il semblerait que le système prévu par Sage ne nous donne, cette année, aucune latitude en terme de gestion en toute autonomie de la DADS :

Soit mon client achète un module "N4DS Avancée" à prix d'or puisqu'il ne s'agit pas d'un forfait (comme du temps des assistants DADSU) mais bien d'une facturation renouvelable tous les ans...

Soit mon client reste en module "N4DS Standard" et il ne peut pas générer de fichier sur son disque. Il est tenu de faire son envoi par Sage Direct dont je n'entends pas que du bien que ce soit pour les envois banque et/ou ECF... Pbs d'actualisation de droits essentiellement si j'ai bien tout compris...

C'est en tout cas ce qui s'appelle être "pieds et poings liés" avec un éditeur...

Et si mon client ne veut pas du module "N4DS avancée" et qu'il n'a pas Internet sur la même machine où se trouve la Paie, il va se faire voir chez les Grecs (qui sont, eux aussi, embourbés dans leurs problèmes économiques) :wink: ?!...

Quel est votre point de vue sur le sujet ?. Il semblerait que ça ne choque pas grand'monde... Comment avez-vous géré la situation ?.

Merci pour vos retours...

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Module Sage N4DS

Messagede benjo » Mer 2 Nov 2011 14:09

Bonjour,

Malheureusement, tu n'auras pas d'autres choix et cela est dommage bien que compréhensible de la part de SAGE.

Je pourrais en parler un peu plus après la présentation de la V20 Vendredi.

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervĂ© » Mer 2 Nov 2011 19:19

Bonsoir,

si j'ai bien compris on ne pourrait plus envoyer son fichier par simple transfert sur le site Net entreprise ?
benjo à écrit :
cela est dommage bien que compréhensible de la part de SAGE.

mais personnellement je ne comprend pas pourquoi c'est compréhensible.

C'est quand même un comble d'obliger l'utilisation de Sage direct, et je me pose de plus en plus la question de continuer à utiliser la paie Sage dont le rapport qualité/prix ne cesse de se dégrader.

Par ailleurs j'ai hâte de faire un test du N4DS, car je m'attend à avoir de grosses (mauvaises) surprises :evil:

Ă  suivre.

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede squier » Jeu 3 Nov 2011 15:07

Bonjour,

Cela a toujours été le cas avec SAGE (?)
Pour la paie, il faut payer un DUA (droit d'utilisation annuelle) pour faire la DADS

Un post m-12 : cloture-mensuelle-decembre-et-dadsu-t7846.html

Pour mon humble cas, peu importe la méthode de transmission, pourvu que les données soient correctes.

Enfin, je ne défends pas SAGE (bien que reconnaissant à jamais de m'avoir initié à la Business Intelligence) mais la paie, cela marche plutôt bien et on voit qu'ils travaillent leurs produits
Ce n'est pas non plus une association Ă  but non lucratif

Cdlt
squier
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Jeu 3 Nov 2011 23:49

Bonsoir Squier,

Désolé de te contredire mais... OK pour payer un DUA (qui est relativement cher même si, c'est vrai, je reconnais que la Paie SAGE est une Paie stable et fiable) pour avoir la dernière mise à jour V20.00 en vue de faire la DADS mais NIET :evil: pour payer un supplément d'un module N4DS dont le coût est, je le répète, renouvelable tous les ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... Fais le calcul : Coût du DUA Paie annuel + coût du module N4DS annuel et tu auras des surprises. Le prix du module représente parfois le 1/3 du coût du DUA, ce qui génère des augmentations substantielles de contrats et, ce, en toute opacité puisque le coût du module sera noyé dans le coût du DUA !!!. Les clients sont pris pour des vaches à lait sous prétexte qu'une nouvelle norme est de sortie... 'Faut pas pousser mémère dans les orties comme on dit chez moi !...

Pour répondre à Hervé, OUI :evil: je te confirme que tu ne peux faire le transfert de ton fichier DADS au format TXT en direction du Site Net-Entreprises qu'à la seule et unique condition que tu aies souscrit le module N4DS AVANCEE car si tu demandes juste ta MAJ V20.00 de Paie, tu seras considéré comme ayant le module N4DS STANDARD... auquel cas, c'est "bye bye" pour faire ton fichier comme l'an passé. Dans cette configuration, SAGE se propose aimablement de t'envoyer ton fichier au format EDI via son portail SageDirect... avec tous les inconvénients que suppose ce mode d'envoi (la liste des messages d'erreurs en utilisation de SageDirect postée dans la Base de Co SAGE nous donne un avant-goût des avatars qui nous attendent !).

Bref, en un mot commençant, finie la bonne et simple "vieille" méthode de l'année dernière où il suffisait d'être en V19.50 et de générer son fichier .TXT pour l'envoyer à Net-Entreprises !!!... Cette année, tu as le choix entre la méthode SAGE et... la méthode SAGE !!!...

A bon entendeur, salut !...

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede IMPERIAL » Ven 4 Nov 2011 10:31

Bonjour,

Je crois que vous avez oublié le pire ...

Les spécifs réelles de la DADS ne seront connues que mi décembre ... Pour ceux qui auraient déjà entrepris de faire les migrations de leurs clients : Comment vous allez leur expliquer que fin décembre il faudra faire une mise à jour de leur paie en V20.01 ...

Attendez un peu et n’essuyez pas les plâtres ... Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Chuck » Ven 4 Nov 2011 11:31

Bah oui Impérial à 100 fois raison.

Pour info l'année dernière, lors de la génération de la DADSU, SAGE générait le fichier TXT puis le cachait, nous obligeant ainsi à le transmettre avec son outil déclaratif.
J'imagine que cette année, il vont faire de même, sauf que ce sera un fichier XML. A nous de trouver où il se cache, puis le transmettre manuellement via net-entreprise.

Moi je dis ça, j'dis rien...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede IMPERIAL » Ven 4 Nov 2011 12:30

Re :

Une petite précision :

Cette année, ce n'est pas une mise à jour de la paie complète au mois de décembre mais une mise à jour du module N4DS (bon c'est pareil ... c'est toujours une mise à jour)

Pour ceux qui ont peur ... (du style un plan de paie non SAGE ...) Faites une mise à jour avant pour vérifier le paramétrage des variables de paie (Vous savez ... le nouveau truc). Sinon attendez un peu ...

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervĂ© » Ven 4 Nov 2011 14:01

Bonjour Ă  tous,

jusqu'à l'année dernière les DADSU conservaient la même logique, mais les ajouts réguliers de rubriques posaient quand même quelques difficultés : loi TEPA , contrats retraite et prévoyance.
Toutefois on arrivait assez bien à gérer car l'idée générale restait la même.
Et i n'y a pas si longtemps, on avait même un délai supplémentaire pour déposer son fichier, réduit ensuite à 1 mois seulement.

Cette année c'est quand même très différent, on a pas vraiment le temps de se roder et il va falloir envoyer les fichiers avant le 31/01/2012.

Pour ma part, avec une vingtaine de dossiers à traiter, dont certains avec des plans de paie atypiques, je pense que ce n'est pas gérable, sauf à envoyer des données non vérifiées telles qu'elles seront générées par ce fameux module N4DS.

Pour terminer je ne comprend vraiment pas de quel droit SAGE nous empêche de générer un fichier texte alors même que c'est ce type de fichier qui doit être envoyé à tous les organismes.
Faire payer une option pour traiter facilement la DADSU, c'est comme si un constructeur livrait un véhicule sans trappe de remplissage du réservoir de carburant et proposait une option en supplément.

Mais il est vrai que SAGE ressemble de + en + à Audi ou Mercédès sur ce plan là.

Bonne fin de semaine.

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede tonio111 » Ven 4 Nov 2011 14:16

Bonjour,

Effectivement nous n'avons pas le choix, nous sommes obliger de passer par la version avancée de N4DS.
Plus l'assistance légal en prime, le cout de cette N4DS me reviens à 1 000 euros.

L'assistance sur le N4DS est une intervention forfaitaire de 1 Heure problème résolu ou pas, j'ai été très étonné d'apprendre cela de l'assistance SAGE.

J'ai fait les commentaires de circonstances car leur politique tarifaire vire Ă  l'escroquerie.

J'ai commencé à me familiarisé avec le nouveau module de déclaration, courage, l'assistance est indispensable sur cette nouvelle version. Bravo SAGE, la sous traitance de la paie me semble une alternative à remettre au gout du jour.
tonio111
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede IMPERIAL » Ven 4 Nov 2011 14:31

re :

Juste pour répondre à Tonio ...

Si tu passe encore pas SAGE pour ta DADS ou l'assistance ... Bah t'as un peu tout faux.

Vu le prix d'un consultant SAGE (qui n'a rien de SAGE entre nous puisque ce sont des intervenants extérieurs dont on n'a pas voulu chez les CCS) ... CQFD

Tu peux encore trouver des gens comme nous sur le marché qui font des DADS simplement, qui ont une hotline avec prise de main à distance sans supplément pour moins cher que SAGE

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Ven 4 Nov 2011 20:40

Bonsoir Ă  tous,

@ IMPERIAL : oui, la prudence est de mise avec la MAJ V20.00 mais ça ne nous change pas de d'habitude car les 1ères versions sont quasiment systématiquement "truffées" de bugs :roll: . Bien mal avisé celui qui se lance à faire les MAJ chez ses clients lors de la sortie d'une nouvelle version 1ère mouture !!!. Ce n'est pas propre à SAGE, tu me diras... C'est la même chose chez tous les éditeurs... mais, cette année, je pense que SAGE bat tous les records... J'espère que la V20.01 sera rectifiée car il y a des "anomalies" un peu partout dans le module... d'après les 1ers tests effectués... "anomalies" dont SAGE nous assure qu'elles seront corrigées début Décembre... C'est SAGE qui confond "vitesse et précipitation" en sortant un module loin d'être fini !!!...

@ HERVE :
oui, ce module (dans sa version std ou avancée) nous met dans la "mouise" pour rester poli alors que nous avons une échéance au 31/01/12 (un délai exceptionnel est néanmoins accordé au jeudi 03/02/12 inclus)... Tous les paramétrages qui finissaient par être au point au fil des années dans le cadre de la DADSU sont à revoir presque de A à Z (à cause de ces nouveaux "paramétrages de variables" :evil: ) surtout quand on a, comme tu dis si bien, des plans de paie "atypiques" :mrgreen: !!!

oui, tu as raison "de quel droit SAGE nous empêche de générer un fichier TXT..." et "droit" au sens légal du terme est le vocable approprié...

Ce n'est pas la trappe Ă  essence qui manque mais le volant !!!...

@ TONIO : "escroquerie" est le mot qui convient bien à la situation... quand bien même tu ne comptes pas le coût d'un prestataire extérieur... qu'il vienne de chez SAGE ou de chez un CCS (clin d'oeil à IMPERIAL)

@ CHUCK : Désolé mais l'année dernière, tu pouvais générer un fichier .TXT sur ton disque dur sans passer par SageDirect !... Il te suffisait de répondre NON à la question au moment du tranfert de ta DADSU vers la connexion SageDirect... L'idée qu'il existerait un fichier "caché" qui serait, cette année, généré au moment de l'envoi par le portail SAGE me plaît... Ca mérite d'être "creusé" même si j'imagine que SAGE a pensé la "parade"... sinon ce serait trop facile : tu ne prends pas le module N4DS avancée et tu envoies quand même ton fichier à Net-Entreprises ?... L'histoire est trop belle pour être "vraie"...

En tout cas, je constate que mon 1er "post" a donné lieu à une avalanche de commentaires... même si ça ne me console pas que vous soyez dans la même "impasse" que moi :?

Il y a de quoi "pleurer" :cry: ou se pendre avec une corde... :mrgreen:

Bonne soirée à tous,

Cdlt
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Martine M » Mar 8 Nov 2011 15:36

Bonjour,

je trouve inadmissible que Sage nous empêche de générer un fichier txt pour un transfert par net-entreprise.
je l'ai signalé à la CNAM.
je ne gère que 5 salariés. Le logiciel nous coûte très cher par salarié.
A bientĂ´t.
Martine M
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede hervĂ© » Mar 8 Nov 2011 19:24

Ă  Martine M,

Votre réaction est tout à fait justifiée et rejoint notre sentiment à tous.

Par contre, utiliser la paie Sage (quelle ligne ? ) pour 5 salariés c'est prendre un marteau pilon pour écraser une mouche. Il serait infiniment plus rentable d'externaliser le traitement de la paie.

Bonsoir Ă  tous.

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede benjo » Mar 8 Nov 2011 23:15

Bonjour,

Le problème est que meme les sociétés d'externalisation font des erreurs. Donc si l'on veut que ce soit parfait, il vaut mieux les faire soit meme. Surtout que chaque changement sur le bulletin est payant, idem pour les déclarations dont la DADS.

Benjo
Consultant Sage

benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede stephsage » Mer 9 Nov 2011 12:37

Bonjour,

En effet "manhattanfreud" ton post donne à reflection...Bon cette déclaration sociale via l'éditeur Sage m'a l'air de plus en plus compliqué....Je serais tenté à prendre la version avancée afin d'avoir mon fichier texte et de travailler comme les années passées.
Je ne connais pas le sage direct, on me dit que la souscription est gratuite mais limité par défaut à un nombre de flux, pour des flux supplémentaires il faut acheter des lots.Bref cela devient vraiment compliqué...Est ce que quelqu'un à des infos? J'aurais souhaité un avis extérieur avant l'avis de mon prestataire :oops: ( je sais c'est pas très sympa pour lui)
Pour info j'ai une L100 pack + 300s Win

Merci Ă  vous et Ă  bientĂ´t

steph
stephsage
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede hervĂ© » Mer 9 Nov 2011 18:45

Bonsoir,

plus on avance sur ce dossier de DADSU et plus j'ai l'impression que SAGE n'est pas tout à fait dans la légalité en nous obligeant à utiliser "Sage direct déclaration".
Je me suis astreint Ă  lire les conditions d'utilisation de ce service, et je ne suis pas d'accord pour les accepter.
Dans ce cas je me trouverai dans l'impossibilité d'effectuer la déclaration DADSU, sauf à payer un supplément scandaleusement cher.
Quand j'ai renouvelé mon assistance à la paie, il ne m'a jamais été notifié cette nouvelle disposition, qui constitue un changement substantiel décidé unilatéralement par l'éditeur.
J'estime que supprimer une fonction essentielle du logiciel c'est abusif !

Il faudrait se grouper pour obtenir le retour à la possibilité de transmettre librement les fichiers DADSU.

Sage doit comprendre que nous ne sommes pas des citrons qu'on peut presser toujours plus fort.

Bonsoir Ă  tous.

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Chuck » Mer 9 Nov 2011 20:24

Si les utilisateurs se mettent à râler très fort, beaucoup de revendeurs vont sortir de leur réserve pour les suivrent.

Je me ferai un plaisir de relayer ce mécontentement.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede manhattanfreud » Mer 9 Nov 2011 22:46

Bonsoir Ă  tous (toutes ?),

@ HERVE : tu as mis le doigt sur le sujet qui fâche : l'aspect juridique... Effectivement, tu as vu juste : c'est une modification UNILATERALE et SUBSTANTIELLE (pour te citer) des clauses contractuelles SAGE qui empêchent le respect d'une norme LEGALE. Le client paye un contrat ou un droit d'utilisation annuel qui lui donne droit à une mise à jour gratuite et, malgré ça, le client n'est pas libre de générer son fichier .TXT (et de le modifier manuellement si l'envie lui prend...). Il faut en passer soit par un module N4DS avancée qui coûte les yeux de la tête, soit par un système "vas-y-que-je-t'embrouille" qu'est celui du Sage Direct !!!... :evil: :evil: :evil:

@STEPHSAGE : tu as raison... ces histoires de flux, ce n'est pas clair du tout... n'oublions pas qu'avec la venue de la dématérialisation des déclarations, nous n'avons pas fini de multiplier les envois (donc, les flux) si on passe par ce foutu Sage Direct !!!. Et si on dépasse le quota, on va repasser à la caisse ???!!!... :evil: :evil: :evil:

J'espère que la révolte va gronder :twisted: :twisted: ... parce que le monopole de SAGE sur le marché de la Paie n'autorise pas à faire tout et n'importe quoi !!!...

Cdlt,
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede benjo » Jeu 10 Nov 2011 16:16

En tt cas je peux juste dire un truc c est que la création de la base DS peut mettre pas mal de temps.

Je viens de faire un test sur une paie de 120 salariés et cela a duré quasiment 1h pour que je puisse commencer bosser sur la DADS!!

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervĂ© » Jeu 10 Nov 2011 19:00

Bonsoir ,

@Chuck : je vais suivre ton idée pour utiliser le fichier XML génèré.

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé comment vérifier la DADSU avec l'outil de pré contrôle V01X06, vu le nombre de corrections à prévoir ce ne serait pas du luxe.

La galère ne fait que commencer ... :evil:

Bonsoir Ă  tous.

Hervé
Dernière édition par hervé le Ven 11 Nov 2011 09:08, édité 1 fois.
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Jeu 10 Nov 2011 19:45

Bonsoir "Ami(es)" du forum,

@BENJO : ce que tu nous annonce n'est pas réjouissant et ne fait que se rajouter à la longue liste des litanies sur les désavantages de la nouvelle "formule" inventée par SAGE pour s'en mettre plein les poches !. J'avais moi-même remarqué le temps important de traitement en testant la création d'un dossier DS sur le jeu d'Essai avec sa 40aine de salariés et je m'étais fait la réflexion que ça promettait pour les clients qui ont 200-300-400 salariés. Tu ne fais que confirmer mes doutes... hélas !. Donc, en plus d'être cher, c'est lent !... :evil: :evil: :evil:

Question : La Paie de 120 salariés sur laquelle tu as fait ton "test" est-elle en réseau ?.

@HERVE : tu peux effectuer les contrôles avec l'utilitaire DADSU fourni (gratuitement... pas comme chez SAGE ! :mrgreen: ) sur le site Net-Entreprises. En effet, c'est la version V01X06 qui est disponible actuellement en téléchargement. Tu dois l'installer sur ton poste en local dans le répertoire proposé par défaut pour pouvoir ensuite faire tes contrôles dans le module DS via le bouton "DADSU-CTL" que tu as lorsque tu es dans ta déclaration sinon le bouton en question reste grisé. Ce contrôle qui s'appuie sur l'utilitaire DADSU de Net-Entreprises est présent aussi bien dans le module DS std que l'avancé... Au moins ça... parce que les impressions DADSU sont à ch... heu, moches !. :evil: :evil: :evil:

Je n'ai jamais autant mis d'émoticones négatives dans mes "posts" que ces derniers temps avec cette maudite N4DS !. C'est un signe !... :wink:

Bon w.e. Ă  tout le monde

Cdlt,
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervĂ© » Jeu 10 Nov 2011 21:37

Bonsoir,
Bye-bye Sage directdéclaration.

Merci à Chuck, en suivant ton idée j'ai fini par retrouver les données de la DADSU, les récupérer et génèrer un fichier texte qui a passé sans difficulté les contrôles de DADSU-Ctrl.

Le tout c'est de bien chercher, mais pas besoin d'ĂŞtre Sherlock Holmes pour y arriver.

Au fait, c'est curieux que lorsqu'on utilise la fonction "contrĂ´le" on a pas certaines anomalies qui apparaissent en contrĂ´lant avec "DADSU-Ctrl "

Décidément ce forum est incontournable ! :lol:

Stop pour aujourd'hui.
Bonne soirée.
Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Dolia » Ven 11 Nov 2011 17:32

Bonjour Hervé,

Je peux en savoir plus sur ce fichier XML.
J'ai installé la version 20, et après comment généré ce fichier XML ?
Ou le retrouver ?
Comment le transformer en TXT ?

Merci d'avance
Dolia
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede benjo » Lun 14 Nov 2011 11:21

manhattanfreud a écrit:Bonsoir "Ami(es)" du forum,

@BENJO : ce que tu nous annonce n'est pas réjouissant et ne fait que se rajouter à la longue liste des litanies sur les désavantages de la nouvelle "formule" inventée par SAGE pour s'en mettre plein les poches !. J'avais moi-même remarqué le temps important de traitement en testant la création d'un dossier DS sur le jeu d'Essai avec sa 40aine de salariés et je m'étais fait la réflexion que ça promettait pour les clients qui ont 200-300-400 salariés. Tu ne fais que confirmer mes doutes... hélas !. Donc, en plus d'être cher, c'est lent !... :evil: :evil: :evil:

Question : La Paie de 120 salariés sur laquelle tu as fait ton "test" est-elle en réseau ?.

@HERVE : tu peux effectuer les contrôles avec l'utilitaire DADSU fourni (gratuitement... pas comme chez SAGE ! :mrgreen: ) sur le site Net-Entreprises. En effet, c'est la version V01X06 qui est disponible actuellement en téléchargement. Tu dois l'installer sur ton poste en local dans le répertoire proposé par défaut pour pouvoir ensuite faire tes contrôles dans le module DS via le bouton "DADSU-CTL" que tu as lorsque tu es dans ta déclaration sinon le bouton en question reste grisé. Ce contrôle qui s'appuie sur l'utilitaire DADSU de Net-Entreprises est présent aussi bien dans le module DS std que l'avancé... Au moins ça... parce que les impressions DADSU sont à ch... heu, moches !. :evil: :evil: :evil:

Je n'ai jamais autant mis d'émoticones négatives dans mes "posts" que ces derniers temps avec cette maudite N4DS !. C'est un signe !... :wink:

Bon w.e. Ă  tout le monde

Cdlt,

Bonjour,

La paie sur laquelle j'ai fait mon test est une paie en monoposte!!!! :? :? :? :?

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervĂ© » Lun 14 Nov 2011 13:57

Bonjour,

pour les bidouilleurs, voici la solution que j'ai trouvé :

Créer une nouvelle déclaration
ContrĂ´ler avec DADSU Ctrl
Une fois qu'il n'y a plus d'erreur : "Envoyer la déclaration"
en vérifiant que Sage direct ne peut pas se connecter en paramétrant la fonction d’envoi en différé et déconnecter le choix : "envoi automatique sans me demander" dans le menu « outils » sous menu « déclarations »

Le fichier XML ainsi généré se trouve dans le répertoire :
/Programme data
//Sage
///Direct
////Déclarations Documents

Ouvrir le fichier XML
Appuyer sur la touche F12
Choisir l’onglet « script »
Il n’y a plus qu’a sélectionner les données de la DADSU.
Les copier et les coller dans le bloc note.
Enregistrer en format .txt.

Naturellement, cette solution est à déconseiller à toute personne souhaitant rester totalement dans le cadre institutionnel de SAGE.

Bonne journée à tous.

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Lun 14 Nov 2011 15:10

Mais qui peut prétendre rester dans le "cadre institutionnel de SAGE" au prix de contrats surfacturés à cause du module N4DS avancée ou au prix d'un système (Sage Direct) qui va "fidéliser" des clients de force ?!... :mrgreen:

Nous sommes nombreux à avoir creusé l'idée de Chuck à ce que je vois... :wink:

Cdlt,
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Chuck » Lun 14 Nov 2011 18:28

Je dirai juste : Bravo Hervé !

Par contre je ne suis pas certain que le F12 fonctionne sur tous les navigateurs, mais le principe est lĂ .

Maintenant notre tĂŞte est mise Ă  prix par les commerciaux de Sage :oops:
Heureusement que le forum Zoom préserve notre anonymat.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede hervĂ© » Lun 14 Nov 2011 19:00

@ Chuck,

tu as raison, j'ai oublié de préciser que F12 c'est quand on ouvre le fichier avec Internet Explorer, et que ça correspond à "outils avancés" pour pouvoir obtenir l'onglet "script".

Quant à Sage, il feraient mieux d'apporter les solutions que les utilisateurs de ce forum réclament plutôt que de rester dans leur bunker à se triturer la cervelle pour nous compliquer la tache.

Bonsoir tout le monde !

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Lun 14 Nov 2011 19:01

@ CHUCK :

Oui, soyons les plus discrets possibles car si SAGE savaient, ils seraient capables de "verrouiller" le XML et lĂ , plus de "porte de sortie" !!!...

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Suivante

Retourner vers Sage Paie