montant cotisations prévoyance erroné

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

montant cotisations prévoyance erroné

Messagede mdel » Mer 18 Jan 2012 17:45

bonjour,
Je travaille sur mon fichier final car j'ai fait un tas de modifications manuelles, je viens de m'apercevoir que le montant des cotisations prévoyance n'est pas bon , pourtant il est bien paramétré dans les listes de variables ( partonal +salarial ) je viens de voir que dans calculs,on a acces aux rubriques et là je n'ai que les cotisations patronales de reprises
y a t'il une solution pour recuperer le cumul sans ecraser mes modifications de plusieurs jours ? ou dois je encore tout modifier manuellement

et bien on n'en verra jamais la fin et plus on verifie moins ça va !

merci pour votre aide
mdel
mdel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: montant cotisations prévoyance erroné

Messagede jpeuf007 » Mer 18 Jan 2012 20:17

Bonsoir

alors pour ce problème .... il semblerait d'après mes infis que c'est un bogue du logiciel !

il ne vous reste plus qu'a saisir les bon montant.

pour ma par j'ai modifier la variable paye afin de ne pas remonter le montant patronal mais plutĂ´t une valeur Ă  0 !

voila

Jean François
jpeuf007
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede nemesea » Mer 18 Jan 2012 20:42

il y a un défaut de récupération des montants salariaux et patronaux pour une même rubrique

il faut supprimer le paramétrage de la variable en paie, synchroniser les données puis dans le bouton calcul reparamétrer la variable à l'aide de l'élément montant salarial et patronal (ainsi côté DS on ne voit dans le paramétrage qu'une ligne par rubrique)
suite à cette modification : la déclaration peut être actualiser (conservation des modifications manuelles) et les montants de totaux cotisations sont alors juste.

cordialement,
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede jpeuf007 » Mer 18 Jan 2012 21:48

bonsoir

je ferais un essai, mais le problème c'est que la réactualisation des données depuis le module D n e fonctionne pas toujours !

@+
jpeuf007
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Mer 18 Jan 2012 23:16

Bonsoir,

Noooooonnn sans blague ?!!!!. Y'a t il des fonctionnalités du module DS qui marchent vraiment à part cette maudite fleur grise dont les pétales tournent dans le vide à l'infini ?!. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Sans commentaire !.

Bon courage et bonne chance.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede mdel » Jeu 19 Jan 2012 11:07

merci pour vos réponses

il faut supprimer le paramétrage de la variable en paie, ok
synchroniser les données ? c'est à dire quelle manip?

puis dans le bouton calcul reparamétrer la variable à l'aide de l'élément montant salarial et patronal (ainsi côté DS on ne voit dans le paramétrage qu'une ligne par rubrique) oui j'ai fait mais il ne veut pas enregistrer sous pretexte qu'i ,y a conflit ?? par contre j'ai testé et les resultats étaient OK
suite à cette modification : la déclaration peut être actualiser (conservation des modifications manuelles) et les montants de totaux cotisations sont alors juste. oui par quel manip ?

enfin merci encore

v
mdel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Turkoise » Lun 23 Jan 2012 17:56

Bonjour,

Je viens d'installer la version 2.03 C du module DS et le montant des cotisations totalise enfin les données des variables de paie, càd les cotisations patronales + les cotisations salariales...

Bon courage
Turkoise
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Turkoise » Mar 24 Jan 2012 12:48

Bonjour,

Je retire ce que j'ai écrit, la prévoyance s'est bien calculée sur 1 dossier (ou alors c'était un mirage), mais pour les autres c'est toujours la même galère, pourtant parfois j'arrive à avoir des cotisations salariales. Je cherche la logique, mais je suis à cours d'idées :mrgreen:

Clt
Turkoise
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede hervĂ© » Mar 24 Jan 2012 13:19

Bonjour,
pourquoi vouloir déclarer les cotisations de prévoyance, alors que ces informations ne sont pas exploitées ? Les seuls éléments utiles sont les bases de cotisations.

Bonne continuation.

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Turkoise » Mar 24 Jan 2012 20:59

Bonsoir,

La seule solution lorsque l'on a des lignes de cotisations avec des cotisations salariales et des cotisations patronales est :
supprimer les lignes dans la variable de paie de SagePaie, puis synchoniser avec DS, puis utiliser le bouton calcul, sélectionner la variable S45..., puis indiquer vos rubriques et dans "élément" sélectionner cotisations salariales + patronales à la fin de la liste.
Il n'est pas possible d'avoir 2 lignes avec le même numéro, ça créé un conflit, c'est pour cela qu'il prend en général la part patronale, sauf si elle n'était renseignée nulle part dans ce cas il prend la part salariale, et j'avais donc eu un mirage !!!

Mais effectivement, c'est très certainement s'emm... pour rien, car quand on voit que les caisses ne tiennent compte que du brut et des dates d'entrées et de sorties pour recalculer la tranche A, et évidemment, c'est à nous de justifier leurs erreurs de calcul, penser qu'ils vont utiliser le montant des cotisations versées, ça tient du rêve !

Courage...
Turkoise
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Sage Paie