Bonjour Ă tous,
Je suis nouveau sur ce forum et bien content d'avoir découvert un forum parlant de l'odbc avec sage.
J'ai développé un programme sous access 2003 qui récupère des données dans la base sage compta, mais depuis que j'ai changé le poste et installé office 2007, à chaque ouverture de table liée de la compta dans access, il me demande le login et le mot de passe. Je clique directement sur ok car je n'ai pas de mot de passe et la table s'ouvre. Les ouvertures suivantes ne demande plus le mot de passe tant que je ne ferme pas la base. J'ai essayé sur un autre poste avec access2007 et ca fait la même chose.
La compta (ligne 100) est en v15.01 multiposte, les données sont sur un serveur windows 2000 avec le serveur v15.01. La connexion dsn vers la compta est fait par le gestionnaire odbc. Dans ma base access j'ajoute une table liée odbc en sélectionnant le dsn et en sélectionnant la table désirée (f_ecriturec). Je coche bien sur lors de la selection de la table "enregistrer le mot de passe". J'ai essayé en mettant un login (<administrateur> et ADMIN), mais ca ne change rien. J'ai essayé de créer ma table attaché directement en code mais là aussi ca me demande le mot de passe. Le programme permet de se connecter à plusieurs fichier comptable, du coup à chaque ouverture ca demande le mot de passe.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bonne journée,
Vincent